NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-04-2024, 12:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 25 avril  (Lu 4582 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #15 le: 27-04-2017, 17:04 »

J'avoue que je ne comprends pas ses motivations, pas plus que celles d'une personne sur 5 en France. Alors comme d'habitude, j'ecoute et mon empathie fait que... oui, je comprends. Je ne suis pas d'accord mais je comprends. Et j'accepte parce que dans son cas a lui, tout le reste contre-balance largement.
Je lui ai demande 2 choses:
1- pas de commentaires politiques sur FB
2- pas de commentaires politiques quand il est dans mon cercle (sinon ca va tourner a la cata et j'ai pas envie de ca)

Et tu sais, c'est aussi "bizarre" pour lui que pour moi cette histoire de politique mais il me trouve surtout tolerante.
Ma soeur resume de cette facon: finalement, les mecs de droite sont souvent plus tolerants que les gauchos...
Journalisée
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #16 le: 27-04-2017, 17:27 »

Rhiz, c'est typiquement avec ce genre de raisonnement qu'on peut tout à fait se retrouver avec le FN au pouvoir.  zen

Si il y avait un risque j'irai voter  Wink et même dans le pire des cas, ça serait ingouvernable, et pour moi Macron, c'est le pire du pire (à titre pro, pas at large), alors là non, pas possible.

Et même, Le Pen me fait moins peur que Macron (toujours à tire pro) mais il n'est pas envisageable que je vote FN
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #17 le: 27-04-2017, 18:35 »

Je suis ok avec Flib, Le Pen peut passer  zen, grâce aux abstentions.

J'ai fais une procuration, mais je déciderais au dernier moment si je vote blanc ou pas. Macron je peux pas  ;wacko

@ Geg, chapeau ma belle, je sais pas comment tu fais avec un mec qui va voter Le Pen le 7 mai  Lips Sealed, parce-que pour voter le Pen, ça démontre une pensée ras la moquette, voir bête quoi...  kiss
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #18 le: 27-04-2017, 19:53 »



@ Geg, chapeau ma belle, je sais pas comment tu fais avec un mec qui va voter Le Pen le 7 mai  Lips Sealed, parce-que pour voter le Pen, ça démontre une pensée ras la moquette, voir bête quoi...  kiss

Il fut un temps où je pensais pareil sauf que quand tu vois que dans ton village, une personne sur trois  et dans certains aux alentours, c'est 2 sur 5, cela ne tient plus la route.
Maintenant, on parle du FN mais ce n'est pas le seul parti extrémiste à avoir fait un beau score!
La France fait peur dans ses choix zen
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #19 le: 27-04-2017, 20:18 »

Ou alors on finit par s'habituer à la connerie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #20 le: 27-04-2017, 20:30 »

Je suis ok avec Flib, Le Pen peut passer  zen, grâce aux abstentions.

....

@ Geg, chapeau ma belle, je sais pas comment tu fais avec un mec qui va voter Le Pen le 7 mai  Lips Sealed, parce-que pour voter le Pen, ça démontre une pensée ras la moquette, voir bête quoi...  kiss

Je pense aussi qu'elle peut passer. Et j'irais voter (enfin j'ai fait ma procuration pour ca).

Une pensee ras la moquette... ouais, c'est un jugement.
Ou alors on finit par s'habituer à la connerie.
C'en est un autre.

C'est dommage parce que moi ce que j'aime a gauche c'est la tolerance. Essayer de voir ce qu'on a en commun et pas ce qui nous divise toussa toussa...

Une nouvelle fois, je ne suis pas d'accord mais j'ai appris a accepter.
Je me souviens qu'une fois j'avais bondi quand Roulette m'avait dit "il n'y a pas que des cons dans les gens qui votent FN" aujourd'hui je comprends ce qu'il avait essaye de me dire.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 27-04-2017, 20:40 »


Carda, un vote blanc aura la même valeur qu'une abstention...



Geg, j'ai beau être très empathique, je crois que je ne pourrais pas accepter d'être avec qqn qui soutien le FN. C'est vraiment pas acceptable pour moi de partager mon intimité avec qqn qui soutient des valeurs tellement éloignées des miennes.  Undecided
Et ça m'étonne vachement que ce soit acceptable pour toi. ouioui
« Dernière édition: 27-04-2017, 21:12 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 27-04-2017, 21:12 »

Pour moi, ça n'a rien à voir avec la tolérance.

On a le droit de se défendre quand on est en danger, et ça s'appelle de la légitime défense.
Et quand on fait appel à ce que l'humain a de plus bas en lui, je me sens en danger.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #23 le: 27-04-2017, 22:16 »

C'est vraiment pas acceptable pour moi de partager mon intimité avec qqn qui soutient des valeurs tellement éloignées des miennes.  Undecided
Et ça m'étonne vachement que ce soit acceptable pour toi. ouioui
Je comprends parce que si on me l'avait dit je ne l'aurais pas cru... et pourtant...

Pour moi, ça n'a rien à voir avec la tolérance.

On a le droit de se défendre quand on est en danger, et ça s'appelle de la légitime défense.
Et quand on fait appel à ce que l'humain a de plus bas en lui, je me sens en danger.
OK
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #24 le: 27-04-2017, 22:43 »

Je me souviens qu'une fois j'avais bondi quand Roulette m'avait dit "il n'y a pas que des cons dans les gens qui votent FN" aujourd'hui je comprends ce qu'il avait essaye de me dire.
Je suis d'accord, malheureusement d'ailleurs, çe serait sans doute plus simple.
Mais ce sont des gens qui cherchent des responsables sans doute. Que dit-il des positions négationnistes de certains ?

Alors évidemment je crois à la mobilisation républicaine (vous le saviez déjà mais je serais coupable de ne pas le dire), je crois aussi que Madame Le Pen pourrait passer et qu'elle pourrait gouverner par ordonnance sans solliciter le parlement.

Et surtout, je suis infiniment triste, je me demande depuis quand ce n'est plus honteux d'être frontiste et ce que l'école républicaine à raté  Cry.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #25 le: 27-04-2017, 23:33 »

Que dit-il des positions négationnistes de certains ?
On en a pas parle parce qu'il faudrait que je me documente avant sur qui a dit quoi histoire d'avoir 2 ou 3 arguments et j'avoue que je connais mal le sujet et que j'ai pas super envie de me documenter sur ledit sujet.

Je fais l'autruche, possible, mais je ne vois pas pourquoi j'irais le chercher sur la politique alors que c'est en general un sujet qui ne m'interesse pas des masses et que je sais qu'on ne tombera pas d'accord.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #26 le: 27-04-2017, 23:48 »

Geg, ce n'est pas un jugement de dire que les gens qui votent FN sont dans la facilité, et c'est vraiment être pas très futé que de croire que Marine Le Pen va régler les problèmes de la France et des français. Faut pas aller chercher très loin pour croire à ces balivernes. Et quand on vote FN quand on est pas dans la misère, c'est encore pire  ;wacko
A la limite, quand on est sans rien, qu'on en chie, là je peux comprendre qu'on cherche des solutions toutes faites proposées par le, FN (et ce sont des mensonges).. mais quand on vit comme il faut... euh, comment dire?...

Je serais bien curieuse de savoir pourquoi ton mec vote FN tu vois...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #27 le: 28-04-2017, 11:10 »

N'ayant pas la certitude absolue, j'ai beaucoup de mal a traiter les gens qui ne pensent pas comme moi de teubé.
Les gens qui votent FN ne le font pas forcément parce que ce sont des gros beaufs racistes (bien que ça fasse partir de la génetique de ce parti), ils le font car ils ont, je pense, soit un ras le bol général, soit un problème avec l'insécurité.
Les traiter de débiles ne règle pas le problème, car soit il il y a un réel problème d'insécurité et faut y faire face, soit il y a un problème parce que les gens pensent qu'il y en a un et faut leur expliquer que çe n'est pas le cas.

Maintenant côté solutions simplistes et boucs émissaires il y en a qui se posent là : la faute aux politiques en place et les patrons c'est tous des salauds, etc.
Je trouve quand même gonflé de traiter le front national d'anti républicain quand son propre parti prône la sortie de la 5e république et l'institution d'une 6e république avec avec mandats électifs révocables.
Est-ce qu'il faut les traiter de teubé pour autant ? Je ne le crois pas non plus.

J'adore la politique 2.0 : vite un post Facebook, une petite blagounette, une petite insulte envers les adversaires (et je n'exclue pas les FNistes qui s'en donnent à coeur joie à grand coups de socialopes et autres bobos gauchos). Personnellement, je trouve que tout ça manque de respect.

Et pour conclure, mon candidat n'a pas été retenu et je ne voterai pas au second tour.

Je ne me retrouve pas du tout dans les gènes du FN, qui à la base est quand même issu d'idées antisémites et xénophobes. De plus, lorsque je lis certains commentaires avec appels au meurtres de quelques frontistes, je me dis que je n'ai rien à voir avec ces gens-là (notez la différence : ces gens là et pas la globalité des électeurs FN).

D'un autre côté, l'internationalisation à outrance, le blanc sein pour l'Europe (qui gagnerait à être modifiée sur certains aspects), la speculation, etc. ce n'est pas mon monde non plus.

Donc je m'abstiens.
« Dernière édition: 28-04-2017, 11:35 par Marsup » Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #28 le: 28-04-2017, 12:04 »

Je ne dis pas qu'il sont teubé, je dis qu'ils ne font pas l'exercice intellectuel d'aller voir plus loin que les solutions racoleuse du FN, qui, quand on RÉFLÉCHIT, ne sèmeront que la merde.
Pour moi, et cela n'engage que moi, ne pas réfléchir, c'est être limité. Et les électeurs du FN sont de ceux là pour moi, même si je sais bien que quand on est dans la merde, on est à l'urgence et non à la réflexion.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #29 le: 28-04-2017, 12:10 »



Donc, Marsup, tu laisses les autres se charger de la merde. Super...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.