NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 23:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meilleur(e)s ami(e)s ?  (Lu 9848 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« le: 30-12-2016, 11:46 »

J'ouvre un peu aux amitiés entre hommes mais je crois que le concept de "meilleure amie" est surtout féminin, genre l'ultime confidente à qui on ne cache rien.

Quand j'étais petite, j'avais une meilleure amie mais je crois que c'était pour faire "comme tout le monde".
Et je me rappelle toutes les histoires de jalousies qui allait derrière, à un âge où les "amitiés" se font et se défont au gré des petits accrochages.
Genre on pouvait changer de meilleure amie tous les 3 mois et tout le monde trouvait ça normal.

A l'âge adulte, je préfère différencier les amis, copains, relations et connaissance, du plus intime au moins intime.
Il y a aussi le cas particulier de Hot avec qui nous avons peut être étaient séparés à la naissance (bien que je sois beeeeeeeeauouuuuup plus jeune que lui  xtfra6)


Pour revenir sur ce dont nous a parlé Carda, je ne peux pas m'empêcher de voir ce type de relation comme quelque chose d'exclusif, empêchant et contrariant toute autre relation, qu'elle soit d'amitié ou bien amoureuse.

Mais je me trompe peut-être.


Qu'est-ce que vous voyez quand on évoque cette relation ? Vous en avez ? Et si pas est-ce que ça vous manque ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #1 le: 30-12-2016, 12:17 »

Marrant, quand Carda l'a ecrit je me suis dit "pourquoi c'est si importante une meilleure amie?".

Perso, j'ai plutot une "bande de meilleures amies", les filles, pour les moments difficiles, pour les fous rires, pour les petits rien. Et puis j'ai de nouvelles relations qui se creent avec des filles en ce moment, au taf, ya un gros potential de meilleure amizable parce qu'on se livre. Je crois que "meilleure amie" c'est une question d'intimite pour moi, ca peut donc changer selon les moments, parce que c'est la vie.
Quelque part, ca fait de vous un peu mes meilleures amies  Grin
Mais ma meilleure amie en vrai, c'est ma soeur, parce que c'est celle qui dure a qui je dis tout, meme je t'aime.
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #2 le: 30-12-2016, 12:34 »

J'ai eu un ami très proche trop sans doute
J'ai une amie qui est presqu'une soeur. .
Et nous avons des amis très proches qui savent bcp mais pas tout faut pas déconner  Grin

Pour ma part il n'y a pas de jalousie je sais que ma p'tite soeur de coeur a deux autres amies très proches. ...Et c'est vachement cool Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #3 le: 31-12-2016, 14:51 »

En fait je suis nostalgique des moments que j'ai passés avec ma meilleure amie durant plus de 10 ans. Relation certes fusionnelle, on était quasi un couple. Mais cela ne m'empêchait pas d'avoir des moments privilégiés avec d'autres. C'était très profond mais pas exclusif. Mais c'était avec elle le plus profond. Par exemple, quand on parlait et qu'une de nous deux allait se doucher, ben on disait, tu viens? Et on continuait à parler l'une à poil se douchant et l'autre pissant sur les chiottes à coté... degré d'intime super fort.

Ensuite mes autres "meilleures amies" ce sont mes soeurs, clairement, car niveau intimité c'est fort aussi, mais là y'a lien du sang.. donc l'intimité est là depuis le début...

Aujourd'hui je n'ai plus ça (justement parce_que j'ai pas mal coupé avec le passé, les choses pas bonnes), donc je n'ai plus ce lien avec quelqu'un pour lui raconter toutes mes conneries (je parle d'un quotidien en fait, ce qu'on peut vivre avec la meilleure amie), car des amies j'en ai, mais on peut passer des longues périodes sans se parler, et quand on se parle, rien n'a changé dans la profondeur

Cette notion de meilleure amie en fait, c'est plus dans une sorte de quotidien, de se voir tout le temps, de s'appeler à la moindre connerie... ça me manque un peu au sesn de nostalgie de ce que j'ai pu vivre avec elle...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 31-12-2016, 14:55 »

Moi je pense qu'une amitié homme femme est possible.
D'ailleurs je n'ai à peu près fréquenté que des femmes amies dans ma vie et je ne les ai pas toutes sautées.

Comme tu lances le sujet et c'est toi Lise, j'en profite pour dire que nous ne partageons pas les mêmes valeurs en tout, par contre nous avons les mêmes piliers. Ce qui nous rapproche c'est surtout le coté: bouge toi le cul, va au charbon et de ne pas supporter les gens qui geignent sur leur sort.
Dans la réalité on ne peut pas se parler de tout, il y a des sujets que tu évites ou qui te font chier. Je le sais, tu sais que c'est pareil pour moi alors on ne le fait pas.

Du coup je me dis qu'il y a des gens avec lesquels on est bienveillant à cause d'une chimie qui fonctionne, bien que parfois je ne sache pas pourquoi ça marche. Ca marche et ça me suffit en fait...

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #5 le: 31-12-2016, 16:20 »

Par exemple, quand on parlait et qu'une de nous deux allait se doucher, ben on disait, tu viens? Et on continuait à parler l'une à poil se douchant et l'autre pissant sur les chiottes à coté... degré d'intime super fort.
Degre d'intimite que je ne souhaiterais avoir avec personne. Je deteste ca en fait  Grin.

C'est marrant comme l'intimite a une definition differente selon chacun.


En te lisant Carda, c'est effectivement une relation au quotidien qui te manque, homme ou femme en fait...
« Dernière édition: 31-12-2016, 19:09 par Geg » Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #6 le: 31-12-2016, 16:27 »

Je ne suis pas fan non plus de l'intimité à ce point... Que ce soit avec Nico ou avec ma soeur. ... Ne parlons mm pas de qqn d'autre. ...

Pour moi l'intime c'est plus ce qu'il se passe dans ma tête. ....

Au final le gars qui en sait le plus c'est mon psy... Je lui annoncerai à la prochaine consult qu'il est mon meilleur ami Grin
« Dernière édition: 31-12-2016, 16:43 par léni » Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #7 le: 01-01-2017, 03:17 »



En te lisant Carda, c'est effectivement une relation au quotidien qui te manque, homme ou femme en fait...

Tu pannes rien de ce que je ressens en fait, mais tu projettes tellement ce que tu crois savoir des autres à leur place Geg... fais gaffe  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #8 le: 01-01-2017, 13:22 »

Tu pannes rien de ce que je ressens en fait, mais tu projettes tellement ce que tu crois savoir des autres à leur place Geg... fais gaffe  Wink
Houla ben si c'est de la projection alors c'est une erreur parce que moi j'ai po du tout envie de ca.  nan
Mais OK pour "je comprends rien".
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #9 le: 01-01-2017, 17:03 »

Houla ben si c'est de la projection alors c'est une erreur parce que moi j'ai po du tout envie de ca.  nan
Mais OK pour "je comprends rien".

Je m'exprime surement mal j'ai l'impression que ce que je veux dire sur ce forum depuis un moment n'est pas du coup compris comme je le souhaite ou ce que je vis réellement.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #10 le: 03-01-2017, 15:12 »

Les vrais amis , on les compte clairement sur les doigts de la main.
J'ai clairement un meilleur ami.
Je l'évoque souvent ici quand je parle de mes virées à Aix ou Marseille, c'est le mec avec qui je dors régulièrement à l'hôtel en fin d soirée, c'est le mec avec qui j'ai un contact quasi quotidien, c'est le mec qui sait tout..
bon pour autant on évite soigneusement de se retrouver douche et chiotte ensemble mais au pire ça pourrait le faire en cas de force majeure.
Je crois comprendre ce que dit Carda, c'est clairement une personne importante, capitale même.
Je vois deux autres amis, un mec et une nana ( que j'évoque aussi souvent ici, celle de Hyères).
Donc à la question, oui clairement pour moi la notion de meilleur ami ça existe et ça a un sens.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.