NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 05:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: America  (Lu 15068 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #30 le: 11-11-2016, 15:32 »

Le vote n'est pas un devoir, sinon ce serait légiféré.
Vu que le vote blanc n'existe pas, si aucun candidat ne me plait, qu'est ce que je fait ?
Et bien en l'absence de devoir, j'exerce mon droit de retrait...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 11-11-2016, 15:56 »



Et donc, tu fais un boulevard aux extrêmes. Bravo! Quand Le Pen sera au pouvoir, tu pourras te féliciter.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 11-11-2016, 17:59 »


Et donc, tu fais un boulevard aux extrêmes. Bravo! Quand Le Pen sera au pouvoir, tu pourras te féliciter.
Pour que Le Pen n'arrive pas au pouvoir, il suffirait que les autres partis cessent de se soumettre au capitalisme néolibéral, à la finance.
La capitalisme est moribond. Ce que nous voyons là, c'est son agonie.
J'attends tranquillement qu'il sombre dans le chaos. Je n'irai donc pas voter.

Rendons-nous compte de la chance que nous avons de vivre un moment de rupture dans l'histoire, aussi important que la chute de l'Empire Romain ... Profitons du spectacle ! :-)
« Dernière édition: 11-11-2016, 18:01 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #33 le: 11-11-2016, 18:23 »

Et donc pour être cohérent, tu devrais renoncer à ta retraite, à la sécu pour ton fils, car c'est porté et financé par le système en place dont tu souhaites te retirer.

Tu réponds quoi à ça Mescal car tu ne réponds pas à Valentine sur ce point.

C'est bien joli de taper sur tout, tout en en profitant grandement.

il enjambe la question à chaque fois  Grin
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 11-11-2016, 18:33 »

il enjambe la question à chaque fois  Grin


Logique... N'oublions pas que Mescal' devient propriétaire grâce à sa retraite issue de son métier dans l'éducation nationale....  Roll Eyes
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 11-11-2016, 18:42 »

Le fait que je touche une retraite n'est en rien lié à l'adhésion à un système économique social et politique. Je n'ai fait allégeance à personne, j'ai acquis des droits par mon travail, en m'occupant de vos enfants.
Cette retraite, son montant, son mode de calcul était inscrite dans le contrat que j'ai signé après avoir réussi le concours.

Alors je voudrais faire deux remarques :
- Sauriez-vous vivre avec 1500€ par mois, en-dessous du revenu médian ? Moi ça ne me pose pas de problème, mais je ne me considère pas comme "privilégié" du coup. Je vis bien. Je ne jalouse personne.
- Êtes-vous aussi critiques vis-à-vis des retraités des la haute fonction publique, des anciens élus cumulards, ou des dirigeants du privé qui partent avec un pactole nommé "retraite chapeau" ? Moi je n'ai pas eu droit au chapeau.

Donc, je ne comprends pas cette jalousie, là. Vraiment.

Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #36 le: 11-11-2016, 18:43 »


Logique... N'oublions pas que Mescal' devient propriétaire grâce à sa retraite issue de son métier dans l'éducation nationale....  Roll Eyes
Tu sais, l'éducation nationale a du mal à recruter, les concours sont ouverts ... Donc, si ça te tente, n'hésite pas.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 11-11-2016, 18:50 »

D'habitude je ne réponds pas à ce genre de provocation. J'ignore (réponse au post de Nana).
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #38 le: 11-11-2016, 19:07 »

Le fait que je touche une retraite n'est en rien lié à l'adhésion à un système économique social et politique. Je n'ai fait allégeance à personne, j'ai acquis des droits par mon travail, en m'occupant de vos enfants.
Cette retraite, son montant, son mode de calcul était inscrite dans le contrat que j'ai signé après avoir réussi le concours.

Alors je voudrais faire deux remarques :
- Sauriez-vous vivre avec 1500€ par mois, en-dessous du revenu médian ? Moi ça ne me pose pas de problème, mais je ne me considère pas comme "privilégié" du coup. Je vis bien. Je ne jalouse personne.
- Êtes-vous aussi critiques vis-à-vis des retraités des la haute fonction publique, des anciens élus cumulards, ou des dirigeants du privé qui partent avec un pactole nommé "retraite chapeau" ? Moi je n'ai pas eu droit au chapeau.

Donc, je ne comprends pas cette jalousie, là. Vraiment.



Mais Mescal, à ton avis, ta retraite tu la touches pourquoi?
Tu as cotisé pourquoi?
Tu as eu le concours de l'éducation nationale pourquoi?

Parce-que tu fais partie du système bon dieu!

Pour être cohérent, tu devrais en sortir, et ne vivre que par tes propres moyens.

Je ne critique pas tes idées tu penses ce que tu veux, mais ne crache pas sur un système dont tu PROFITES et qui te fais vivre.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #39 le: 11-11-2016, 19:23 »


Logique... N'oublions pas que Mescal' devient propriétaire grâce à sa retraite issue de son métier dans l'éducation nationale....  Roll Eyes

Et grâce aux banques qui lui prêtent .... tu craches pas sur le capitalisme Mescal' d'habitude ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #40 le: 11-11-2016, 19:24 »

Et donc, tu fais un boulevard aux extrêmes. Bravo! Quand Le Pen sera au pouvoir, tu pourras te féliciter.

Oui enfin on tourne en rond, soit on soutient le système, soit au cautionne son pire produit ? La peste ou le choléra ?
Je ne critique pas tes idées tu penses ce que tu veux, mais ne crache pas sur un système dont tu PROFITES et qui te fais vivre.

Ça aussi c'est une impasse : est ce que les esclavagistes devait se retenir de cracher sur l'esclavage si tel était leur conviction ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #41 le: 11-11-2016, 19:43 »


Sérieusement, Chnaps?

Mescal', ça n'a rien d'une provocation... C'est une réalité. Si tu es heureux dans la vie que tu mènes aujourd'hui c'est bien parce que tu bénéficies d'un système sur lequel tu craches allègrement.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #42 le: 11-11-2016, 20:23 »

Pour info, le vote blanc existe, il est comptabilisé depuis peu
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #43 le: 11-11-2016, 21:26 »

Bah oui sérieusement. Je dis pas que la position et les paroles de mescal' ou les miennes sont celle à tenir, j'ai pas cette prétention. Mais là ou vous semblez voir l'évidence, moi je voit vraiment pas.

Enfin oui, en effet le vote blanc est compté, avec les votes nuls, et n'aura aucune valeur autre que symbolique. C'est sûr que c'est sur la bonne voie, mais ça as le même impact qu'une abstention sur le plan comptable. Est ce que c'est un vote plus utile ou c'est aussi un boulevard au extrêmes ?
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #44 le: 12-11-2016, 09:04 »

Pour que Le Pen n'arrive pas au pouvoir, il suffirait que les autres partis cessent de se soumettre au capitalisme néolibéral, à la finance.

Et ben vote Melenchon alors!
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.