NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 15:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: America  (Lu 15083 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« le: 10-11-2016, 08:28 »

Un excellent article sur le pourquoi du comment un des papis du Muppets Show est devenu président des States  Grin


http://www.ledauphine.com/politique/2016/11/09/comment-trump-est-devenu-president
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 10-11-2016, 09:06 »

De toutes façons les Simpsons l'avaient prévu  Cry
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 10-11-2016, 10:35 »

Ça devrait faire réfléchir les candidats aux élections de 2017 en France.
Mais ils sont incapables de changer de paradigme.
Je vais observer ça avec intérêt, mais surtout ne pas m'en mêler.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #3 le: 10-11-2016, 10:43 »

Les Etats Unis c'est un pays capable du meilleur comme du pire, dès lors, je voit pas en quoi le résultat est une surprise...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 10-11-2016, 12:05 »

Il y a une phrase clé dans cette article sur pourquoi un bourrin (mais certainement pas un con) a gagné:
la nuance ne s’accommode pas de la colère

Ce qu'il serait temps que les gens entendent/comprennent:

- les gens qui travaillent sont harassés d'impôts et n'ont qu'a fermer leur gueule grâce à l'argument qui tue: eh ben c'est que tu gagnes du pognon.
- les ouvriers non ou peu qualifiés sont les grands perdants du jeu de la mondialisation puisque quelque part dans le monde un pauvre bossera pour le quart de leur salaire beaucoup plus d'heures et sans protection sociale qui plus est. Ces gens là sont précaires quand ils bossent (petits salaires) et laissés sur le bord de la route quand ils perdent leur emploi.

Comment dans ce cas là ne pas être tenté de croire des promesses de campagne qui se tournent vers leurs préoccupations ?

Après on peut débattre sur la dette des USA qui rend le prog de Trump totalement délirant, mais le fait est que chez nous il se passe très exactement la même chose en ce moment.

Je pense que les gens ne veulent plus de débat politique et espèrent des actes en corrélation avec l'idée qu'ils se font de la justice sociale.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
jura
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 140


« Répondre #5 le: 10-11-2016, 12:19 »

Nous allons vers une campagne présidentielle avec une surenchère de promesses toutes plus utopiques les unes des autres. Si bien que nous devons craindre la déferlante bleue marine et cette fois je ne suis pas certain que le vote "utile" soit dans notre bouée de sauvetage...
Journalisée
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #6 le: 10-11-2016, 12:28 »

Tu as bien raison mon Polo, et c'est pourquoi Marine va peut être nous la faire à la Trump, car certains vont croire qu'elle va avoir les couilles pour aller jusqu'au bout de ses paroles, pas comme tous les mous du genou qui revisent voir annulent leur loi dès qu'une manif' s'intensifie.

Le vote républicain, le prochain coup qu'il se présente, je suis pas certain qu'il fonctionne.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 10-11-2016, 13:19 »

Le vote républicain, le prochain coup qu'il se présente, je suis pas certain qu'il fonctionne.
Il ne fonctionnera pas.
En même temps, Marine n'est pas une solution. Je ne pense pas d'ailleurs qu'il faille attendre quoique ce soit comme "solution" de quelque pouvoir politique qui se trouve à gouverner ...
C'est pour ça que je n'irai pas voter.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #8 le: 10-11-2016, 13:24 »

Après cette élection américain peut être vu par certains comme une promesse certes, mais aussi par d'autres comme un avertissement.
A mon avis, le "vote utile" a encore de beau jour devant lui...

Après je suis d'accord avec mescal dans le fond (  Effrayé   Sifflotte ), un système politique qui veut gouverner ne changera à mon avis pas grand chose. Ce qu'il faudrait, ce serait, selon moi, remettre la politique à sa place, c'est à dire chez tout le monde  Smiley
Journalisée
jura
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 140


« Répondre #9 le: 10-11-2016, 13:29 »

C'est en décidant de ne pas aller voter que le danger extrême va arriver à ses fins... 
Journalisée
jura
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 140


« Répondre #10 le: 10-11-2016, 13:31 »

C'est également par cette non-action qu'un bouffon va être président des usa
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #11 le: 10-11-2016, 13:38 »

J'aime pas la politique, ca me gonfle mais je vais voter pour eviter qu'il se passe ce genre de choses...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 10-11-2016, 13:40 »

C'est en décidant de ne pas aller voter que le danger extrême va arriver à ses fins... 
Ce qui nous attend, c'est ça, et voter n'y changera rien :
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #13 le: 10-11-2016, 13:50 »

Moi si je ne vote pas, c'est pas par principe, mais parce que personne n'aurai proposer un programme que j'estime vraiment souhaitable, qui changerai la donne. Je dirait suivant cette logique que j'ai souvent plus de chance de voter au 1er tour qu'au deuxième, vu notre système d'élection tout peine meilleur que celui au E-U, c'est dire !  Roll Eyes
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 10-11-2016, 15:03 »

Je ne suis pas un mouton, je n'ai pas besoin de berger pour me guider et me protéger, ni de propriétaire pour me tondre et me manger.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.