NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 16:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Célibataire à deux ...  (Lu 13788 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #45 le: 25-10-2016, 10:49 »

Mais ce n'est pas pour autant que tous les désirs se nourrissent de passion.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #46 le: 25-10-2016, 10:59 »

Mais ce n'est pas pour autant que tous les désirs se nourrissent de passion.
Il ne faut pas confondre "désirs" et "besoins".
Moi j'ai besoin d'une automobile pratique, fiable, avec un gros volume de coffre ... Parce que je n'ai pas la passion de l'automobile, je n'ai eu aucun désir pour cette voiture quand je l'ai achetée, uniquement des considérations utilitaires. Elle est interchangeable, quand elle me posera trop de problèmes, elle partira en reprise, ou à la casse, comme la précédente et celle d'avant !
Si par contre il me revenait l'idée d'acheter une moto, ce ne serait pas pareil ... J'ai la passion des motos sportives, bicylindres de préférence, et la pensée d'une Ducati 900 SS, un modèle des années 90 demi-carénée avec le cadre tubulaire peint en blanc par exemple, suscite en moi du désir !

Mais quand on parle  de sexe, l'objet du désir est une personne, ce qui complique tout !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #47 le: 25-10-2016, 11:56 »

Il ne faut pas confondre desir et emotion...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #48 le: 25-10-2016, 12:15 »

Il ne faut pas confondre desir et emotion...
Là, il faut que tu précises !
On ne désire finalement que ce qu'on n'a pas ... Dès qu'on l'a, le désir s'évanouit.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #49 le: 25-10-2016, 12:21 »

Là, il faut que tu précises !
On JE ne désire finalement que ce quE'on JE n'aI pas ... Dès qu'on JE l'aI, le désir s'évanouit.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #50 le: 25-10-2016, 12:24 »

Je ne désire plus grand chose, donc je suis heureux de ce que j'ai.
 Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #51 le: 25-10-2016, 12:31 »


Ce qui serait pas mal, c'est qu'un jour tu sortes de tes "systèmes de croyances" (habituellement basés sur de la littérature souvent dépassée) pour cesser d'en faire une généralité que tu plaques à tout va sur tout le monde.

Ton monde n'est pas celui de Léni, Geg, Vette, le mien ou même celui de ton voisin. Mon monde n'est pas le tiens, celui de Geg ou Léni ou Vette.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #52 le: 25-10-2016, 13:58 »

Merci Flib  Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #53 le: 25-10-2016, 15:36 »

Rapprocherais-tu le désir du pro-jet ?

Finalement, l'orgasme masculin est assez bref, ce qui fait que le désir prend plus de place que le plaisir, quand on le limite à l'éjaculation. Avec la fameuse petite mort après.

Pour les femmes, c'est très différent, dans la mesure où le plaisir est un tout, avant, pendant, après, et que l'orgasme peut durer très longtemps, renaitre indéfiniment.
Ce qui fait que le désir ne s'éteint pas après le plaisir, puisque le désir renait tant et tant.

Au quotidien, ou même dans une relation suivie, c'est un peu pareil. Le désir s'entretient du plaisir.

On peut n'aimer que les débuts, ou que la nouveauté.
On peut aussi aimer ce qui s'approfondit, se retrouve, s'accomplit, ce qui vient de la connaissance de l'autre, de la mémoire du plaisir partagé.

Perso, je suis dans le second cas. L'amour, pour moi, c'est ce qui nait quand l'excitation des débuts s'estompe. Qu'on trouve son compte dans le lien profond fait du respect que l'on a de l'autre, dans le désir de son plaisir, dans la complicité, le partage de valeurs.
Si l'on a ça, et que l'on a bon caractère, on peut faire fi des petits travers de l'autre au quotidien.
Si l'on se laisse bouffer par ça, c'est qu'il ne s'agissait pas d'amour mais d'excitation des débuts.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #54 le: 25-10-2016, 20:24 »

Ce qui serait pas mal, c'est qu'un jour tu sortes de tes "systèmes de croyances" (habituellement basés sur de la littérature souvent dépassée) pour cesser d'en faire une généralité que tu plaques à tout va sur tout le monde.

Ton monde n'est pas celui de Léni, Geg, Vette, le mien ou même celui de ton voisin. Mon monde n'est pas le tiens, celui de Geg ou Léni ou Vette.


Mon "système de croyances", ben il faudra me l'expliquer, hein ... Flibette, tu sais à quel point je suis rétif aux normes sociales (et à la normalité), alors un "système" Huh
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #55 le: 25-10-2016, 20:45 »



Mescal, à quel moment je parle normes sociales.  Huh
Je parle de tes croyances qui sont tellement ancrées et intégrées que tu n'es plus capable de t'en détacher et que tu prends pour une vérité absolue.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #56 le: 25-10-2016, 21:25 »


Mescal, à quel moment je parle normes sociales.  Huh
Je parle de tes croyances qui sont tellement ancrées et intégrées que tu n'es plus capable de t'en détacher et que tu prends pour une vérité absolue.
1. Il ne s'agit pas de croyances
2. Je n'impose ma façon de voir à personne
3. La vérité est ailleurs ... L'idée -même d'une "vérité absolue" m'est totalement étrangère.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #57 le: 25-10-2016, 21:47 »

1. Il ne s'agit pas de croyances

Comment appelles-tu tes idées stéréotypées? Ca ressemblement bigrement à des croyances.

2. Je n'impose ma façon de voir à personne

Tu essaies de faire rentrer la notion de couple, de relation long terme dans TES cases. Tu rabâches comme si tu espérais convaincre les autres (voire te convaincre toi-même que tu es dans le "vrai", ce qui est encore plus pervers.)


3. La vérité est ailleurs ... L'idée -même d'une "vérité absolue" m'est totalement étrangère.

Tu fais bien semblant.



Bref, dernière intervention pour moi. J'ai autre chose à faire de plus intéressant que de lire la même litanie.


 
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #58 le: 26-10-2016, 07:30 »

La passion dans un couple ne dure pas si l'on entend par passion niquer 8 fois par jour ou s'envoyer 320 000 textos.
Dans la durée il s'installe un nouveau truc moins explosif, plus affiné.
On se règle sur l'autre enfin on essaye, c'est un travail de longue haleine qui se fait pour autant qu'on en ait envie. Donc pour autant que ce ne soit pas trop contraignant et qu'on ait plus à y gagner qu'à y perdre.

Bref faut trouver la bonne personne.

C'est d'un banaaaal  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #59 le: 26-10-2016, 10:01 »

Bref faut trouver la bonne personne.
Et on revient au mythe de l'androgyne de Platon.
Mais je ne suis pas Platonicien ... Je suis Épicurien :-)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.