NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 16:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 30 Juillet  (Lu 725 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 30-07-2016, 08:26 »

Bien le Bonjou Ratousse,

Les clichés c'est mal, le sexisme par exemple.

N'ayant pas grand chose à foutre ces jours ci je suis tombé sur un article décriant le sexisme ordinaire dans les bouquins ou les scenarii Hollywoodiens and so on.

L'auteure <-- j'ai du mal à m'y faire reproche aux auteurs <-- j'y arrive mieux de présenter les gonzesses en fonction de leur physique et leur fragilité supposée, sans compter que les rôles clés sont tenus par des hommes.
Par exemple elle cite James Bande Bond en expliquant que la loute physiquement parfaite et moralement acceptable se fait dézinguer systématiquement alors que la méchante a une sexualité débridée et n'est pas digne de vivre.
Puis juste après on a droit au vieux plat froid du syndrome Maman-Putain et blablablaaaa.

D'abord la patronne de James c'est M et depuis plusieurs opus c'était une mémère à caractère d'acier avec des corones  plus grosses que des boules de pétanque mais là n'est pas la question: le cinoche qui plait ne décrit pas la réalité, il amuse et si les filles y sont belles et fragiles parfois, une fois l’écran redevenu noir on a bobonne qui gueule par ce que la table est pas finie de débarrasser ou que vous avez laissé trainer les chaussettes à coté de la panière. Enfin dans nos sociétés civilisées.

Prenons d'autres exemples: Charlies Angels ou Kill Bill ou Faster Pussy cat Kill Kill ou Nikita ou .... c'est de faibles femmes qui n'ont pas leur libre arbitre et ne pètent pas lag au monde entier ?

Bref cet article ne sert à rien.

Enfin si: j'ai imaginé un scenario politiquement correct.

James Bide habite dans un coron d'Henin Beaumont, sa femme; Pamela-Rosemonde militante féministe se réveille en se grattant les ovaires et en pétant la choucroute en boite de la veille

- Salut y reste du café ?
- Oui chérie, attend je pose le fer à repasser et je vais t'en verser
- graaaat.. graaaaat ... graaaat

James s'affaire dans la cuisine tandis que Pamela-Rosemonde sort un rollmops de son pyjama puis se met à le mâchouiller l'oeil dans le vague

- Dis donc t'oublies pas d'acheter des couches pour Stiveunse rapport que moi j'ai réunion de la cellule Femelle-Power ce soiair
- Bien sûr chérie
- Et pis je prend la Dacia, t'iras à pieds, d'ou qu'il est mon café ?
- Voilà voilà

Comme vous le remarquez, le couple James / Pamela-Rosemonde est un couple moderne ou l'homme ne tient pas le premier rôle et ou sa femme n'est pas à se conformer à des schémas de féminité appartenant à un autre âge.
D'autre part on sent que la distribution des tâches est égalitaire libertaire, poils au derrière par ce que PR n'est pas du genre à céder au dictats des médias méchants qui voudraient qu'une femme soit imberbe.

Bon ok on va s'emmerder pendant 1H45 dans la salle, mais on en ressortira avec l'espoir d'un monde meilleur et plus civilisé  Désolé



Go Nuts!
« Dernière édition: 30-07-2016, 08:29 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #1 le: 30-07-2016, 09:17 »

Salut bande de Noiz,

j'ose m'exprimer après le grand male blanc, je sais, c'est mal, je ne le ferai plus  Embarrassed.
Bon cela dit, hier j'ai quand meme recupere ma fille pour un temps indetermine rapport a sa derniere chimio mais ca devra etre jusqu'a jeudi max, après moi j'ai des trucs a faire. Nan mais.  Cool
On est allees manger un BBQ chez les parents de son amie d'enfance puis on s'est fait la balade en rollers: c'etait cool. C'etait simple. C'etait calme. C'etait agreable. J'ai l'impression de sortir de prison ou de rentrer du front...  xxxxproxy

Allez, bonne journee les Noiz  Kiss
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #2 le: 30-07-2016, 09:24 »

Cela dit j'ai lu l'article... et ca m'a fait sourire  Cool
Je sais, c'est mal.  Cool
Journalisée
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #3 le: 30-07-2016, 09:40 »

Bonjour les Nuts !

L'imaginaire nourrit la réalité qui elle même nourrit la réalité.
J'ai pas vraiment envie de m'épancher sur le sujet, mais la représentation dans les fictions, c'est du n'importe quoi.

Je me contenterai juste de dire que les créatifs n'ont pas besoin de faire de la politique, et ne devrait pas être taxer de sexisme ou racisme si ils n'ont pas leurs quotas de femmes intéressante et de minorités visible.
Les gens qui ne sont pas content n'ont qu'à écrire eux même les personnages qu'ils voudraient voir, il y a de la place pour eux, et si ils ont assez de talent, ils arriveraient peut être à inspirer à d'autres auteurs, d'autres personnages qui leurs plairaient !

Mais non, je ne m'épancherais pas sur le sujet  Désolé

Bonne journée les Nuts !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.