NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 07:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Homéopathie, ca marche?  (Lu 35083 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #120 le: 07-06-2006, 14:39 »

ecoute et approche globale...

Ne pas jeter la pierre aux Medecins pour autant: les paramed' voient leurs patients plusieurs fois par semaine. Cela laisse largement le temps aussi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cerise
Invité
« Répondre #121 le: 07-06-2006, 15:33 »

Bon... Si tu bouffes 1000 mg de vitamine C tu as la peche. A 3000 tu as la chiasse et plus de vitC
Parfois surdosage = perte d'efficacité sans empoisonnement.

Le coup du suicide Belge ne prouve rien. C'est assez drole mais c'est tout.


Pourtant, le principe de l'homéopathie, c'est bien : plus c'est dilué plus c'est fort, non ? C'est ce qui me semblait (sauf pour le pastis)...  Et pour moi, ce suicide prouve déjà qu'il y a un truc qui cloche là...
Il y a quand même une différence entre la vitamine C qui est une molécule et le granule d'homéopathie qui n'en contient plus... c'était un surdosage de quoi dans ce suicide ? de sucre ? Je vois pas ce qu'on aurait pu "doser" d'autre... ça n'aurait donc tué que les diabétiques  Tongue


Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #122 le: 07-06-2006, 15:40 »

ecoute et approche globale...

Ne pas jeter la pierre aux Medecins pour autant: les paramed' voient leurs patients plusieurs fois par semaine. Cela laisse largement le temps aussi.
Oh mais ce n'était pas mon intention. Avec certains médecins, on se sent écouté également et il leur arrive d'apporter de l'aide autrement que par des prescriptions de soins, encore heureux.
Par contre, ce n'est pas le cas avec tous. D'ailleurs, je vais changer de médecin, car celle que je vois ne me convient pas. Elle ne laisse même pas le temps de s'exprimer.
D'ailleurs, cela m'amène à une question : dans la même famille, on n'est pas obligé d'avoir le même medecin référent tout de même ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #123 le: 07-06-2006, 15:45 »

Non on choisi le referent que l'on veut et de toute façon on peut en changer. Referent =un patient.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cerise
Invité
« Répondre #124 le: 07-06-2006, 15:50 »

Réflechis tu vas voir...ca va viendre  Grin

waou... c'est ce que tu dis à tes patients quand ils te posent une question ? juste après avoir expliqué les bienfaits de "l'ecoute et approche globale" ?
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #125 le: 07-06-2006, 15:52 »

waou... c'est ce que tu dis à tes patients quand ils te posent une question ? juste après avoir expliqué les bienfaits de "l'ecoute et approche globale" ?

ca dépend des fois il dit "oui mais non "
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #126 le: 07-06-2006, 15:54 »

Non on choisi le referent que l'on veut et de toute façon on peut en changer. Referent =un patient.
OK. Il n'y a finalement que le temps d'en trouver un bien qu'on se retrouve sans savoir qui mettre comme référent et qu'on paye plein pot.
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #127 le: 07-06-2006, 16:03 »

Non non, pas sur les doigts !

Euh... Bon... Etant donné le manque de preuve sur l'efficacité de l'homéopathie, efficacité qui devrait être supérieure à celle d'un placebo pour être avérée, il ne peut donc s'agir que d'un acte de confiance, si ce n'est de croyance. CQFD.

J'ai bon là M'dame ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #128 le: 07-06-2006, 16:49 »

waou... c'est ce que tu dis à tes patients quand ils te posent une question ? juste après avoir expliqué les bienfaits de "l'ecoute et approche globale" ?
Nan spa ça.


Je vais me fendre d'une REexplication:

Dans la mesure ou tu pars du principe que l'homeo c'est du sucre y'a pas débat.
Dans la mesure ou tu pars -ce que je fais- de la theorie que l'infinitésimal qui contient des principes actifs est réelle (pas de façon placébo) ALORS tu peux admettre que celui ci ne fonctionne plus en cas de surdosage.

D'ou mon parallele avec la vitamine C...

Voilà  kiss
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
JohnSmith
Invité
« Répondre #129 le: 07-06-2006, 18:10 »

SisterNo,
je vais essayer de te pondre une reponse claire, sans etre trop long pour ne pas gaver tout le monde Grin
Ya plein de point que je trouve interessant dans ton mail. Tu souleves le probleme du relativisme.

Hotllywood, Vibi,
Alors quel produit ET quel dosage me conseilleriez vous de prendre pour voir un debut de n'importe quel symptome?
A quoi dois-je m'attendre? Est-ce improbable, ou quasi certain que je sente quelque chose?
Journalisée
JohnSmith
Invité
« Répondre #130 le: 07-06-2006, 18:18 »

Je ne resiste pas a l'envie de partager avec vous ce lien:
http://www.homeoint.org/books/cazkines/index.htm

HOMÉOPATHIE EN KINÉSIOLOGIE

(faut cliquer sur la lettre qui correspond au symptome. Il en liste des milliers, parmis lesquels:

Suicide : Antimonium crudum (40%).
Suicide obsédant : Capsicum annuum (80%).
Suicide par arme à feu : Antimonium crudum (60%).
Suicide par défénestration : Crotalus cascavella (60%).
Suicide par fusil : Anacardum Orientale (60%).
Suicide par noyade : Antimonium crudum (60%).
Pénis avec taches jaunes : Cobalt (60%).
Pénis avec gangrène : Fluoris acidum (60%).
Suites de masturbation : Cobalt (80%).
Vagin émettant des gaz : Bromium (80%).
Sexe touché en permanence : Hyosciamus niger (80%).
Sodomie causant anus douloureux : Kali arsenicosum (60%).
Spasmes du rectum après le coït : Mercurius corrosivus (60%).
Suites de masturbation : Cobalt (80%).
Avortement à déclencher : Apis (80%).
Fracture qui ne se répare pas : Symphitum (100%).
Fusil désiré pour se sucider : Anacardum Orientale (60%).
Tumeur cancéreuse : Asterias rubens (80%).
Urines gélatineuses : Phosphori acidum (80%).
Obnubilation de l'esprit avec réponses correctes : Colchicum automnale (80%).
Métastase cérébrale : Crotalus horridus ( ) (40%).
Utilise pas le mot voulu : Lac Caninum (60%).
Cancer de l'estomac : Arsenicum album (80%).
Cancer de l'oesophage : Hydrophobinum (80%).
Cancer de l'utérus : Calendula (100%).
Cancer de l'utérus avec hémorragie : Ustilago maiadis (80%).

Je vous laisse naviguer dans la liste, c'est un regale  roll
« Dernière édition: 07-06-2006, 18:24 par JohnSmith » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #131 le: 07-06-2006, 20:29 »

Ben ouais, on peut que se marrer face à ce genre de conneries mébon, en même temps, si chacun y va de son exemple extrème, on est pas sortis de l'auberge...
« Dernière édition: 07-06-2006, 20:37 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #132 le: 07-06-2006, 20:39 »

Kinésiologie
 
Technique psycho-corporelle
"Les bras m'en tombent." "J'ai les jambes en coton." Ces expressions populaires attestent du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions. Reposant sur ce principe, la kinésiologie, technique psycho-corporelle, va détecter nos déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques pour lever les blocages qui nous dominent. Elle s'appuie sur un test manuel de réponse musculaire pour connaître notre fonctionnement et éveiller notre potentiel.

Le test de la kinésiologie est différent des tests mécaniques utilisés par les kinésithérapeutes. Il consiste à établir un dialogue avec le corps en lui posant directement un certain nombre de questions. Le sujet tend un membre, habituellement le bras, sur lequel le praticien effectue une légère pression. En situation normale, le bras résiste, il est "verrouillé". En cas de stress, il y a modification de la réponse du système musculaire qui se traduit par une absence de verrouillage, le bras tombe sous la pression. Les applications de ce test ont donné naissance à de nombreuses techniques dont voici les trois plus connues.

* La santé par le toucher, créée par George Goodheart, permet de tester et d'équilibrer les muscles et l'ensemble des méridiens du corps pour apporter un mieux-être physique général.

* La kinésiologie éducative, mise au point par Paul Dennison, se concentre sur l'amélioration de l'apprentissage. Elle a pour objectif de stimuler, libérer et décontracter pour permettre à l'adulte ou à l'enfant d'accéder à tout son potentiel. Cette technique est souvent utilisée en complément des méthodes éducatives (suivi scolaire, orthophonie, etc.).

* Les concepts "trois en un", élaborés entre autres par Gordon Stokes, utilisent le test musculaire dans le domaine du développement personnel, de la libération du stress, du mieux être émotionnel et de la confiance en soi. On ne teste alors plus seulement les muscles ou les circuits d'énergie, mais aussi les émotions et les sensations.

(Florence Servan-Schreiber) 
 
 
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #133 le: 07-06-2006, 20:42 »

Ben la migraine est pas forcément le meilleur exemple parce que c'est une des grandes maladies psychosomatiques...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #134 le: 08-06-2006, 12:25 »

[ne lève pas la tete
[est assis tranquilement dans un des canapés du lounge
[graisse tres conscienceusement le barillet et le percuteur du hottly 15000
sifflote en attendant ce que John va dire sur la kinesiologie]
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 4.938 secondes avec 20 requêtes.