NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 21:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inadmissible ou pas ?  (Lu 14090 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 03-07-2016, 11:38 »

+1

Ma femme est prof des écoles, il m'arrive de l'accompagner pour des sorties et j'en ai aussi fait en accompagnateur quand mes gamins étaient plus jeunes.
A la très grand majorité des enseignants, je mettrais des médailles plus que des blâmes!!
A tous les parents qui pétitionnent ou judiciarisent contre les enseignants, je saisirais le procureur contre les parents pour mauvaise éducation.
Des parents laissent leurs gamins être de vrais sauvages pour ensuite porter plainte contre des enseignants, ça me fait halluciner. On devrait porter plainte contre les parents, clairement.
+1000
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #16 le: 03-07-2016, 11:40 »

Que ce soit un défaut d'éducation ou politique. ...
Celui qui n'y est clairement pour rien c'est le gamin de 5 ans.
Des deux c'était à l'institutrice de se maîtriser
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #17 le: 03-07-2016, 17:14 »

Pour ma part, il y a débat..
Sûrement plusieurs mois que la pauvre se maîtrisait et que le gamin était insupportable, il a une part de responsabilité, il a le droit d'obéir à une instit.. GRRR
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 03-07-2016, 17:44 »

Pour moi, peu importe si le gamin a été insupportable ou pas.
Ok, instit c'est un métier difficile, et le plus difficile c'est certainement de se maitriser dans certains cas. Comme son nom l'indique, un maître doit savoir se maîtriser.
Quand un gamin est particulièrement insupportable, on peut convoquer les parents et en parler avec eux.
On peut aussi le signaler au psychologue scolaire.
On peut aussi le mettre au coin, le punir, etc.
En aucun cas faire ce qu'elle a fait. J'appelle ça un pétage de plomb incompatible avec la profession qu'elle exerce.

Je ne sais pas si j'aurais porté plainte. Mais c'est clair que je serais au moins allée en parler avec elle. J'aurais peut-être même  changé mon gosse d'école. 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #19 le: 03-07-2016, 18:27 »

Pour moi, peu importe si le gamin a été insupportable ou pas.


Bien évidemment je n'ai rien contre toi, mais clairement pour moi ça importe énormément, un gamin est sensé obéir à une personne ayant autorité, les caprices/colère ça se punit Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #20 le: 03-07-2016, 18:38 »

Çà ne se punit pas par une douche glacée tout habillé en le laissant 4h dans ses vêtements trempés.
C'est de la maltraitance
« Dernière édition: 03-07-2016, 18:40 par léni » Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 03-07-2016, 18:40 »

Se faire obéir, bien sûr. Mais pas en utilisant des sévices corporels.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 03-07-2016, 18:41 »

Bien évidemment je n'ai rien contre toi, mais clairement pour moi ça importe énormément, un gamin est sensé obéir à une personne ayant autorité, les caprices/colère ça se punit Cool
je plussoie.

Sérieux, je veux bien entendre que la réponse de l'instit soit disproportionnée seulement ce genre de geste n'est jamais la résultante d'un incident mais d'une suite d'incidents. Donc forcément les parents savent.

D'un autre coté une instit ne peut choisir à qui elle va donner cours et qui elle peut refuser. Qui est puni en définitive ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #23 le: 03-07-2016, 18:46 »

En quoi le gamin de 5 ans est responsable du fait que l'institutrice soit dépassée et crevée.
En quoi le gamin de 5 ans est responsable de la permissivité de ses parents ou du fait qu'il n'est pas dans une structure adaptée?
Qu'on mette ses parents sous la douche. ..  que l'institutrice s'y mette pour se rafraîchir les idées. .. mais je maintiens que ce qu'elle a fait est de la maltraitance.
Pour ma part j'aurais été voir la direction et probablement changé mon fils d'école.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 03-07-2016, 19:04 »

Je ne dis pas qu'il faille être permissif à l'excès. Je ne dis pas qu'il faille se laisser passer des comportement inadaptés.

Je dis seulement que c'est le métier de l'instit de gérer ce genre de comportements. Je dis qu'elle a mis un gamin en danger et que ça c'est inadmissible.
Je dis qu'un enfant de cet âge peut mourir d'une crise d'asthme.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #25 le: 04-07-2016, 00:31 »

Salut les Nuts,

J'ai enfin un peu de temps alors je reviens vers vous pour vous dire ce que je sais de ce qu'il s'est passé lors de leur réunion avec l'inspecteur des écoles.

Ils avaient donc rendez-vous en milieu d'après-midi. Le rendez-vous s'est passé "moyen" comme le dit mon messager du vent. L'inspecteur a reconnu qu'il y avait eu "dérapage" et mon MDV a rectifié en disant "faute professionnelle". L'inspecteur ne l'a pas vu sous cet angle-là. Il a dit qu'elle recevrait un blâme et qu'elle serait étroitement surveillée l'an prochain mais en aucun cas virée de l'école.

Les parents ont demandé à savoir ce qu'il s'était exactement passé. La maîtresse a dit qu'elles étaient deux, elle et une atsem pour diriger l'atelier danse pour la kermesse de fin d'année. Et un garçon a poussé violemment Kévin (j'appellerai le fils de mon MDV comme ça) car il ne faisait pas le bon pas de danse. Kévin a commencé à pleurer et à s'énerver de ne pas être arrivé à faire ce qui était demandé et parce que l'autre garçon lui avait fait mal.

Quand ses pleurs ont commencé à être plus important et qu'il commençait une crise de larmes, elles ont d'un commun accord décidé de lui prendre le bras et de le mettre directement sous une douche glacé. L'astem est retournée dans l'atelier danse pendant que la prof principale ou générale (je ne sais pas comment on dit) est restée avec Kévin. Quand Kévin a commencé à hurler et à faire une crise d'asthme, une autre atsem qui bosse au réfectoire a entendu les cris, est venue de suite et a vu Kévin trempé, en train de faire une crise d'asthme. Elle a couru prévenir le directeur de l'école. Pendant ce temps, la prof principale a réalisé ce qu'elle avait fait et a couru chercher la ventoline de Kévin. Ils ont réussi à le calmer mais il pleurait toujours.

4h plus tard, ils ont prévenu la mère de Kévin.

Lors de la kermesse, mon MDV discute avec une atsem de cette histoire sans savoir qu'elle était avec la prof principale au moment des faits et était en accord avec le fait de le doucher à l'eau glacée. Elle s'est bien gardé de le dire au père au moment de la discussion.

Le ton a commencé à monter lors de la réunion et mon MDV a compris que la prof ne serait pas virée, qu'être "étroitement" surveillée l'an prochain voulait dire "on ne vérifiera rien"...Et il ne veut pas "punir" son fils en le changeant d'école car il a quand même des copains auquel il est attaché.

Du coup, il a décidé de porter plainte pour maltraitance sur un mineur. Avec complicité d'un tiers. L'inspecteur des écoles ne lui a pas interdit de le faire et comprenait sa position de parents. Mais quand mon MDV a dit qu'une atsem acceptait de témoigner en sa faveur car elle a été choquée des faits, là, le directeur a dit que c'était très grave, qu'elle n'avait pas à faire ça. Mon MDV n'a pas donné de nom...De plus, si une plainte est déposée, cela devient de l'ordre du juridique et n'a plus rien à voir affaire avec l'école.

Mon MDV a expliqué aussi pourquoi avec ses parents, avec les autres atsem de l'école, quand Kévin fait une crise, il est isolé et comme il n'aime pas l'isolement, il reste seul à peu près une minute ou deux et revient vers l'atsem et elle parle avec lui pour savoir ce qui l'a fait pleurer. Et ça a très bien fonctionné toute l'année et pourquoi avec cette prof, il n'est pas isolé et directement mis sous une douche glacée et pas changé par la suite ?

Il est conscient qu'ils risquent de mettre la pression sur cette atsem pour qu'elle ne témoigne pas alors il veut que les choses aillent vite et n'attendent pas la rentrée.

Son ex et lui ont accepté de faire deux lettres séparées expliquant pourquoi ils portent plainte. Leur fils va bien. Ou du moins il a l'air d'aller bien. Lors de leur entretien avec le/la pédospy le matin, celui-ci a dit que Kévin était un garçon vif, intelligent, timide aussi et qu'il fallait travailler sur cette colère pour qu'il puisse mieux la gérer. Mais que l'acte posé par la prof était inadmissible. Ils n'ont pas réussi à savoir ce qui s'est passé pendant le laps de temps de 4h. Ils n'ont pas voulu de suite ressasser cela avec leur fils. La seule chose que Kévin leur a dit est "la maîtresse a dit qu'elle avait fait ça pour mon bien". Les parents lui ont dit que non, cela ne se faisait pas et que ce n'était pas pour son bien et qu'elle serait punie car elle a mal agi.

Voilà pour le moment...
« Dernière édition: 04-07-2016, 00:38 par Luciole » Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #26 le: 04-07-2016, 07:35 »

La seule chose que Kévin leur a dit est "la maîtresse a dit qu'elle avait fait ça pour mon bien". Les parents lui ont dit que non, cela ne se faisait pas et que ce n'était pas pour son bien et qu'elle serait punie car elle a mal agi.


Alors ça, ça me fait halluciner  Lips Sealed
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #27 le: 04-07-2016, 08:52 »

Alors ça, ça me fait halluciner  Lips Sealed
Nous sommes d'accord.. Cool
Si on prend ce cas on est en plein délire des parents, ce n'est pas nouveau..
La maitresse devrait avoir telle attention particulière avec Kevin parce qu'il a tel problème de comportement..
Il est donc légitime que les parents de Jennyfer attendent de la maitresse une autre attention pour elle parce qu'elle a un autre problème.
Et, bien évidemment ceci multiplié par 25 ou 30, logique jusque là..
Une éducation personnalisée par gamin c'est évidemment normal...avec chaque parent disant à ses gamins que la maitresse ne mérite pas spécialement de respect qu'elle a toujours tort de ne pas déceler la part génie de Kévin et Jennyfer
Y'a des baffes qui se perdent!!
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 04-07-2016, 09:04 »

...ou des douches  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #29 le: 04-07-2016, 09:06 »

 Grin

De plus vue la chaleur qu'on a ici depuis quelques semaines, une bonne douche ne fait pas de mal!! xxxxproxy Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.