NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 22:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lecture 2016  (Lu 9962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« le: 27-06-2016, 15:47 »

Je suis en plein de Soumission de Houellebecq, et bien, c'est du lourd.

Je précise que c'est en livre audio, dans la voiture; Trop fatigué pour lire le soir, trop pris avec les enfants pour lire en vacances, je "lis audio" dans la voiture, je bouffe une cinquantaine de livres par an (bon très très loin derrière Comtesse  kiss). Fin de la parenthèse.

Et bien ce Houellebacq, le premier que je lis, c'est hachement bien.
L'écriture est très bonne, c'est simple fluide, j'aime le rythme, un peu nonchalant et les comparatifs entre la vie contemporaine du narrateur et la vie de son personnage de thèse Huysmans (dont j'avais jamais entendu parlé) sont toujours bien à propos.
Après, le fond de l'histoire, c'est du lourd, un genre de politique fiction et l'idée d'un islam modéré arrivant au pouvoir après un jeu d'alliance pour contrer le FN est très bonne, j'espère que Mescal', si ce n'est pas fait, tu vas lire ce bouquin.

Prochain livre à venir, un de Huysmans pour voir ce que c'est.

Le précédent c'était L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, c'était super fun, lu par Dominique Pinon, un grand moment.
« Dernière édition: 27-06-2016, 16:47 par Rhiz » Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #1 le: 27-06-2016, 16:03 »

Je ne connais pas du tout ce livre...

Par contre, pour avoir passé un bac en Suisse et où je me suis tapée toute la littérature de tous les siècles pendant 4 ans, perso je garde un horrible souvenir de Joris-Karl Huysmans...

On avait dû lire "A rebours"...

J'ai prié pour ne pas tomber dessus à l'examen final...Mon pire cauchemare...Je ne sais pas si c'est parce qu'il a utilisé à peu près 25 pages pour décrire une maison...que de la description...cela ne s'arrêtait jamais...Et une fois la description terminée, il commence avec celle du jardin...Au secours !!!

Heureusement pour moi, je suis tombée sur Gargantua à l'examen...

Et peut-être que 20 ans plus tard j'aurais du "plaisir" à le redécouvrir...
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 27-06-2016, 16:28 »

J'ai terminé "Sur le plaisir" d'Épicure, une compilation des rares écris de lui qui sont parvenus jusqu'à nous, la Lettre à Hérodote, la Lettre à Pythoclès, la Lettre à Ménécée et les maximes ...
Je suis en train de lire "De rerum natura" de Lucrèce. Édition bilingue, mais j'ai perdu mon niveau en latin depuis longtemps ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #3 le: 27-06-2016, 21:43 »

Le fakir me tente bien pour le coup  Grin
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #4 le: 28-06-2016, 11:04 »

J'ai terminé "Sur le plaisir" d'Épicure, une compilation des rares écris de lui qui sont parvenus jusqu'à nous, la Lettre à Hérodote, la Lettre à Pythoclès, la Lettre à Ménécée et les maximes ...
Je suis en train de lire "De rerum natura" de Lucrèce. Édition bilingue, mais j'ai perdu mon niveau en latin depuis longtemps ...
Je note que tu relis. Tu avais arrête pendant un long moment. It is bon signe.  Wink
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 28-06-2016, 12:52 »

Je note que tu relis. Tu avais arrête pendant un long moment. It is bon signe.  Wink
Oui Smiley
Et avec u n surligneur ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #6 le: 30-06-2016, 06:36 »

Je suis plongée dans "Je suis Pilgrim" thriller magistral mêlant agent secret, terrorisme, polar et une description sans état d’âme de la politique étrangère américaine
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #7 le: 30-06-2016, 10:24 »

Je suis plongée dans "Je suis Pilgrim" thriller magistral mêlant agent secret, terrorisme, polar et une description sans état d’âme de la politique étrangère américaine

J'ai adoré. Je l'ai lu l'été dernier. Un soir, vers la fin c'était tellement prenant que j'ai lu jusque 4h du matin sans m'en apercevoir  Hih
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.