NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 06:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Terminale et postbac  (Lu 10610 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #15 le: 23-06-2016, 16:32 »

Et niveau perspective d'avenir. ..et pas que professionnelles. ..je trouve çà bien noir aussi. ...
Mes gds rêvent encore (ils ont presque 12 ans) ingénieur, physicien. ...astronaute. ..
Ma filleule presque 16 est complètement desillusionnee et se demande à quoi tout çà peut bien servir. ..
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #16 le: 24-06-2016, 08:18 »

Dans la vie il y a ceux qui profitent du soleil qui brille, et ceux qui vendent les parasols.

J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut, mais elle m'a réussi: le choix stratégique des études et de l'implantation. Après je conviens de m'être installé dans un coin merdique, cependant je suis blindé de boulot.

Si tu es interchangeable facilement, ta candidature ne présentera pas d'intérêt particulier.
Donc savoir se vendre n'est pas suffisant si on peut se employer quelqu'un d'expérience au même tarif.



plan B: choisir une qualification ou il y a beaucoup de demande ...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #17 le: 24-06-2016, 08:30 »

J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut, mais elle m'a réussi: le choix stratégique des études et de l'implantation. Après je conviens de m'être installé dans un coin merdique, cependant je suis blindé de boulot.

Pendant les classes de mon service militaire dans le service de santé nous avons eu une conférence par un maître en fiscalité et choix stratégiques de l'époque qui sorti une phrase toute conne mais qui a fait mouche "gagnez votre argent dans le nord et allez le dépenser dans le sud", même si c'est un peu moins vrai 20 ans après, c'est toujours d'actualité pour nous.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 24-06-2016, 08:34 »

On peut aussi gagner, du coup, son argent dans le sud en faisant dépenser le leur aux gens du nord.
 Wink
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #19 le: 24-06-2016, 18:35 »

Hot', rappelle-moi à quel âge tu as trouvé ta voie?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #20 le: 24-06-2016, 19:29 »

Hot', rappelle-moi à quel âge tu as trouvé ta voie?
Cheesy

Je suis assez d'accord avec Run à qui je ne donnerai pas mon 06  Smiley. Je n'ai pas le souvenir de moins de désenchantement et de moins de chômage .Les quadragénaires d'aujourd'hui  se parquaient en études longues qui ne servent à rien pour ne pas être sur le marché du travail qu 'il n'y avait pas . C'était déjà noir mais avec peut-être plus d'insouciance car moins stigmatisé.

Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 24-06-2016, 20:14 »

Hot', rappelle-moi à quel âge tu as trouvé ta voie?
Trouvé ce qui me plaisait mais par contre j'ai été diplômé une première fois et j'ai bossé tout de suite: de la même façon j'avais choisi à l'époque un créneau porteur. Dans les 80-90 on recrutait à mort dans l'info et c'était très bien payé ...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 24-06-2016, 20:29 »

Hot', rappelle-moi à quel âge tu as trouvé ta voie?
Moi je ne l'ai toujours pas trouvée. %ais c'est sans importance, maintenant.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #23 le: 24-06-2016, 20:41 »

Moi je ne l'ai toujours pas trouvée. %ais c'est sans importance, maintenant.

Et tu en es  à quel pourcentage de "mais" ?
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
meetchu
Invité
« Répondre #24 le: 24-06-2016, 21:14 »

Ma fille aînée vient de trouver sa voie, je l'espère en tout cas, après des années de travail insatisfaisant ou carrément usant, elle a 31 ans.
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #25 le: 24-06-2016, 23:14 »

et la mienne m a dit hier, que pour elle c'etait une certitude;
 elle ne serait pas ide dans les soins toute sa carriere.
 5 ans seulement de vie pro....
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #26 le: 25-06-2016, 02:02 »

Trouvé ce qui me plaisait mais par contre j'ai été diplômé une première fois et j'ai bossé tout de suite: de la même façon j'avais choisi à l'époque un créneau porteur. Dans les 80-90 on recrutait à mort dans l'info et c'était très bien payé ...

Je pense que les choses ont pas mal changé aujourd'hui et il n'y a plus des masses de créneaux porteurs même pour les pas feignasses.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 25-06-2016, 07:08 »

Je pense que les choses ont pas mal changé aujourd'hui et il n'y a plus des masses de créneaux porteurs même pour les pas feignasses.
Changé oui mais pour rire demande à un boucher s'il trouve facilement du monde. Ou dans l’hôtellerie/restauration ou dans le secteur des professions médicales para médicale et auxiliaires de vie que ce soit en public ou libéral.

Ce dont on a plus besoin: d'ouvriers non qualifiés ou faiblement qualifiés par ce que les Chinois le font pour le 5eme du tarif.

Autre exemple: le fils de Nana suit actuellement une formation de carrossier/peintre. S'il se contente de ce Bac Pro tel quel, il y a peu de chance qu'il soit engagé ou que ce soit ou bien de toute façon au salaire minimum.
Par contre, s'il a une qualification de tôlier-formeur il peut postuler chez les restaurateurs de véhicules anciens lesquels facturent les heures de main d'oeuvre entre 70 et 100 euros par ce qu'on rentre dans l'industrie du luxe et qu'un atelier peut présenter une facture de 30 000 euros à un propriétaire d'une voiture de 200 000 euros sans que celui ci cligne de l'oeil. Ces gens là payent cher leur artisans et souhaitent les garder.

A l'inverse: ma fille a choisi par hasard une formation d'esthéticienne mais galère par ce qu'elle n'a pas été jusqu'au Bac pro. D'une part c'était pas sa voie et plus que tout elle songeait à s'amuser plutôt qu'à construire un avenir. C'est bien là tout le soucis quand tu es môme et que dans le meilleur des cas tu as une projection dans l'avenir à peu près identique à un klébar qui attend sa gamelle.
Elle te dira que l'esthétique est un secteur bouché quand dans le même temps Nana a un carnet de rendez vous plein.

Je pense que le vrai soucis est là: on a donné énormément à nos gosses qui n'ont pas eu besoin de désirer avoir des choses, donc leur motivation est faible, mais il y a des créneaux porteurs et l'argument "plus de boulot" est bidon.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 25-06-2016, 08:53 »


Pardon d'avance, Hot' mais le voie du fils de Nana, j'appelle pas ça un créneau porteur, c'est une niche. C'est top pour lui mais c'est pas ça qui va donner du boulot à la majorité.

Pour le reste, oui, il y a des manques dans certains secteurs. Maintenant, qui a envie d'être payé un SMIC qui ne te permet pas de vivre correctement pour torcher le cul des petits vieux, par exemple?
« Dernière édition: 25-06-2016, 08:56 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 25-06-2016, 08:55 »

La question n'est pas seulement d'avoir un boulot, mais aussi et surtout de pouvoir gagner sa vie avec.

Du boulot, c'est pas trop ce qui manque. Ce qui manque, ce sont des salaires qui fassent qu'on puisse vivre sans dépendre d'allocs.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 4.049 secondes avec 19 requêtes.