NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 00:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Terminale et postbac  (Lu 10520 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« le: 23-06-2016, 10:43 »

Afin de ne pas polluer le fil de Flib, j'en commence un nouveau en rebondissant sur elle ( ça m'a toujours fait rêver!! Cool Grin)
En évoquant son fils qui semble n'en avoir rien à cirer je constate que nos chères têtes blondes pètent les plombs dans cette période, j'ai plein d'exemples.
Mini run 1 ( bac+2, fin de deuxième année prépa polytech) a de nombreux potes qui ont arrêté leurs études au bout de  quelques semaines, complètement démotivés, n'en ayant rien à cirer.
Lui même, très peu de temps après la rentrée nous a avoué avoir envie d'arrêter, découvrir la vie etc..
Fort heureusement il s'était remobilisé mais je crois que ce n'est pas passé loin..
Mini run 2 est en terminale, évoque de nombreux potes qui s'en foutent de rater leur bac et de leur orientation.
Le cas le pire étant un de ses potes qui a arrêté, comme ça sur un coup de tête en février, il n'est plus retourné en cours.. xxxxproxy Huh
Et je ne parle pas de cas soc, que des gamins de familles "bien".
c'est un vrai phénomène que je trouve très répandu et pas rassurant!! Undecided
« Dernière édition: 23-06-2016, 10:47 par Runaway » Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #1 le: 23-06-2016, 11:08 »

Les études, c'est investir sur le futur.
Déjà qu'on prête à la jeunesse l'insouciance, rajoutons y un avenir qui ne fait plus vraiment rêver, on a le cocktail pour ce genre de réaction, pétage de plomb.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 23-06-2016, 11:14 »


Pour mon fils il y a aussi un forte dose de désillusion. Quand il daigne en parler, son discours est axé sur le fait qu'etudes ou pas études, il va se retrouver au chômage à la fin.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #3 le: 23-06-2016, 11:25 »

Et comment lui donné complètement tort ?

Après, je pense surtout que notre modèle de société, maintenant que ses failles sont très apparentes démotive beaucoup de monde. Quand on y croit pas, on ne peut pas vraiment faire pas d'effort pour s'y intégrer.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #4 le: 23-06-2016, 11:46 »

Et comment lui donné complètement tort ?

Après, je pense surtout que notre modèle de société, maintenant que ses failles sont très apparentes démotive beaucoup de monde. Quand on y croit pas, on ne peut pas vraiment faire pas d'effort pour s'y intégrer.

+1000000
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 23-06-2016, 12:02 »

Est-ce que vous ne pourriez pas envisager une année de réflexion, avec, par exemple, un séjour à l'étranger ?
C'est ce qu'a fait le fils d'une de mes cops. Il a bossé à la réception d'un hôtel, en Angleterre.
Ca lui a permis de  mieux savoir ce qu'il voulait vraiment faire.
Après ça, il a repris ses études.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 23-06-2016, 12:45 »



Je le lui ai proposé. Il a refusé...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #7 le: 23-06-2016, 13:06 »

Permettez moi de mettre un bémol sur la simili excuse le monde il est vilain, le chômage tout ça..
il n'y avait pas moins de chômage quand j'ai passé mon bac, la génération d'aujourd'hui n'a pas de perspectives pires que ma génération. Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 23-06-2016, 13:32 »


Je ne suis pas trop d'accord avec toi, Run. J'ai le sentiment que la situation est de plus en plus difficile pour les jeunes. Regarde le nombre croissant de jeunes adultes qui retournent chez les parents faute de boulot suffisamment rémunérateur voire faute de boulot tout court.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #9 le: 23-06-2016, 13:37 »

Sur le pas de boulot, je ne suis pas d'accord avec toi.
Par contre, en effet je te rejoins totalement sur le côté moins rémunérateur ou pour être plus précis la difficulté de se loger.
Ça c'est un vrai problème qu'on n'avait pas, on trouvait toujours un logement dès lors qu'on avait un salaire.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #10 le: 23-06-2016, 14:09 »


Je le lui ai proposé. Il a refusé...
Il compte donc sur toi quoi...
Des fois je me demande si le soucis c'est pas le confort dans lequel vivent nos chers tetes blondes a la maison.
On est des parents trop sympas en fait.  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 23-06-2016, 14:20 »



Ça c'est évident ! C'est pas pour rien que tous les 3 matins, je retrouve des ados dans mon salon.
Mon fils reconnaît de lui-même que la vie est cool à la maison et franchement je trouve ça très bien comme ça.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #12 le: 23-06-2016, 14:38 »


Mon fils reconnaît de lui-même que la vie est cool à la maison et franchement je trouve ça très bien comme ça.


Ben lui aussi  Grin

Sans déconner, ça dépends des jeunes. J'ai de soeurs qui ont été choyées et très bien à la maison, ben elles se bougent le cul  Smiley, et ma première soeur et moi, on s'est aussi bougé le cul.
Après c'est un équilibre à trouver, pas simple quand on a 17/18 ans de savoir ce que l'on veut. C'est une question de désir tout ça au fond. Est-ce qu'on a un moteur pour quelque chose? Le vrai truc il est à cet endroit là à mon avis, et c'est pas évident de le savoir aussi jeune. On demande aux jeunes de savoir où ils veulent aller très vite, je troive ça très dur en fait.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #13 le: 23-06-2016, 15:11 »

. On demande aux jeunes de savoir où ils veulent aller très vite, je troive ça très dur en fait.

Oui enfin ils ne sont pas non plus tout seul en face d'une feuille blanche..
Ils ont justement vécu 17 ans à la maison, regardé et débattu de l'actualité avec parents, amis etc..
Ils ne se retrouvent pas en terminale du jour au lendemain.
Et il ya des choix.
mini run 1 ne savait effectivement pas ce qu'il voulait faire d'où son choix d'une prépa dans un réseau d'écoles qui lui permettait un grand choix après; depuis il a choisi sa spécialité pour les 3 ans à venir ( sous réserve de réussi ses rattrappages zen)
il faut aussi de temps en temps leur donner un coup de pied au cul plutôt que de les plaindre d'être né dans un monde terrible..
j'ai la grande gueule, je n'ai pas élevé mes enfants à la dure, ils ont une vie hyper cool à la maison!!
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #14 le: 23-06-2016, 16:00 »

Run je ne dis pas que je les plains, juste que niveau désir on en est pas tous au même endroit, surtout à 17 ans.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.