NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 12:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Existe-il une seule et unique personne pour la vie ? ou c'est illusoire ?  (Lu 13311 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« le: 12-05-2016, 00:56 »

Je me demandais s'il existait une seule et unique personne faite pour passer toute sa vie avec ?

Je trouve que la nature humaine est suffisamment riche pour se dire que non évidemment, il existe pleins de personne et qu'il est impossible de passer toute sa vie avec une seule et même personne...(en partant du principe que c'est la même personne dès le départ, qu'on ait eu 17 ans au moment de la rencontre ou 50 ans...)

Mais dans le cas contraire, les compromis, les concessions, les limites de chacun ne deviennent-elles pas un frein pour accepter de rester avec ou faudrait-il envisager de ne pas être le/la seule et l'unique pour l'autre ?
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 12-05-2016, 07:10 »

Non je ne pense pas. Je pense plutôt qu'il y a un age pour se poser et rester sereinement avec la même personne quand on a étanché sa soif de variété.
Après clairement il y a un engagement demandé par les deux personnes du couple donc un contrat moral: droit/pas le droit. C'est le moment de mesurer ce que l'on y perd par rapport à ce que l'on y gagne.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #2 le: 12-05-2016, 13:01 »

C'est évidemment une bonne question..
Je crois que la vie est bien foutue..
Quand on rencontre quelqu'un, qu'on tombe amoureux, qu'on aménage ensemble on a tendance à croire que c'est pour la vie et c'est très bien comme ça..
Puis la vie nous montrera qu'on a eu raison..ou pas.. avant de recommencer avec quelqu'un d'autre..
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 12-05-2016, 13:47 »

Ma première relation longue, avec le père de mon fils, je savais que ça ne durerait pas toute la vie. Et je ne le souhaitais pas.
Avec l'homme, j'ai su tout de suite que ce serait pour très longtemps. Au début, ça m'a d'ailleurs foutu la trouille.
C'est lui qui me disait : "à quoi bon lutter contre les évidences ?"
Il m'a aimée jusqu'à la dernière minute de sa vie lucide, et désirée jusqu'à ce que les hormones l'en empêchent.

Ma cops qui était là ce week-end m'en a fait la remarque. Elle m'a dit qu'elle avait remarqué, à nous fréquenter, le regard qu'il posait sur moi, plein de désir. 
Ca rejoint d'ailleurs un autre sujet sur la durée du désir.
Je suis persuadée que le désir s'entretient.
Pour moi, le sexe est un jeu, et je suis joueuse. Avec l'homme, sauf ces dernières années où sa jalousie avait éteint le mien, on a beaucoup joué.

Je crois que pas une fois je ne me suis penchée sans entendre Mmmmmmmmmmmmmm dans mon dos.
Ni être sortie de la douche enroulée dans ma serviette sans qu'il tente de me l'enlever.
De mon côté, je le touchais chaque fois que je passais à côté de lui. Soit pour un simple bisou dans le cou, soit pour lui mettre la main dans le slip, ou pour une petite pipe surprise.

Je ne crois pas qu'on fasse tant de rencontres importantes que ça dans une vie.
Si on se contente de diversité superficielle, on peut en effet y croire à chaque fois. Sinon, je crois qu'il y a très peu de rencontres qui prennent de la place dans une vie, même si un jour la relation s'arrête.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #4 le: 12-05-2016, 13:51 »

Vette, tu ne les désirais plus dernièrement, je parle d'avant sa maladie, tu écrivais que tu ne le supportais plus...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 12-05-2016, 14:41 »

Oui, c'est bien ce que j'ai dit : ''à part ces dernières années quand sa jalousie avait éteint mon désir''

Un sentiment d'injustice pour moi est bien plus ravageur que l'érosion d'une relation.

Ce n'est pas pour rien qu'il a développé un cancer : la mort de l'amant -il ne s'est jamais pardonné leur facherie- et le fait de s'apercevoir que sa jalousie le faisait me perdre.
On a pu en parler les premiers temps où il a été malade. Tu sais, Carda, quand tu sais que tu vas mourir, tu fais le point sur beaucoup de choses de ta vie. Il a pu le faire, lui, en tout cas. On a pu parler, vraiment.
Et l'évidence qu'on s'aimait comme au premier jour nous est apparue dans toute sa splendeur.

A l'époque, je me suis beaucoup interrogée sur mes motivations à m'occuper de lui comme je l'ai fait, au delà de ma compassion naturelle.

Ce que je veux dire, c'est que l'amour qu'on se portait a parfois été ravageur, parfois très difficile à vivre, mais il nous a grandi, nous a fait évoluer l'un et l'autre.
Par contre, il n'y a jamais eu d'usure, comme la plupart des gens pensent que c'est inéluctable.

L'un par l'autre, on a été profondément heureux et profondément malheureux.

Je me méfie, bien sur, de la propension que je pourrais avoir à refaire l'histoire. Mais je suis trop secondaire pour tomber dans ce piège. Enfin, je crois. 

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #6 le: 12-05-2016, 14:51 »

Putain, c'est vachement bien écrit, et c'est très beau. Merci.  kiss
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #7 le: 12-05-2016, 14:58 »

J'aime aussi beaucoup la vision de Vette. ... Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #8 le: 12-05-2016, 15:11 »

J'ai mal lu, ou moi même déformé ce que tu as écris, il y a longtemps maintenant... J'avais intégré que tu en avais marre de lui, justement que c'était de l'usure, et que tu ne le supportais plus à tes cotés....
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 12-05-2016, 15:16 »

S'il n'y avait eu que de l'usure et plus d'amour, je l'aurais quitté.
Je crois que je me planquais derrière le fait de ne pas vouloir le mettre à la rue : sa maitresse ne demandait qu'à le loger, s'il l'avait voulu.
Au fond de moi, j'ai eu bien plus de colère contre lui que de désamour.

Après les couleuvres qu'il m'a fait avaler (si la réincarnation existe, je serai fakir dans ma prochaine vie), je ne supportais plus ses injustices envers moi.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #10 le: 12-05-2016, 15:20 »

D'accord je comprends mieux.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #11 le: 12-05-2016, 15:21 »

En ce qui concerne le sujet, je n'ai absolument aucune réponse à cette question.

Je pense avoir raté ma vie amoureuse (enfin, j'ai 41 ans ma vie n'est pas finie) mais à ce jour, j'ai raté ma vie amoureuse ça c'est clair. Donc je me garde bien de parler de tout cela maintenant.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #12 le: 12-05-2016, 16:59 »

Je me demandais s'il existait une seule et unique personne faite pour passer toute sa vie avec ?
...
Mais dans le cas contraire, les compromis, les concessions, les limites de chacun ne deviennent-elles pas un frein pour accepter de rester avec ou faudrait-il envisager de ne pas être le/la seule et l'unique pour l'autre ?
Il y a 2 questions bien distinctes:
- est-ce qu'il y a une seule et unique personne: j'aimerais croire que oui mais j'ai appris que non, et heureusement pour moi parce que sinon je ne serais pas ou je suis aujourd'hui.
- en fait l'autre te fait evoluer, parfois dans le  Tongue et d'autres dans le  GRRR mais personnellement je trouve qu'apprendre a se connaitre est un magnifique cadeau fait par l'autre. Avoir une personne dans sa vie demande un investissement important, aujourd'hui je ne vois pas comment on peut en avoir 2 et pourtant ca m'est arrive dans le passé... sauf que j'ai realise que je n'etais pas en couple a l'epoque, j'etais "avec quelqu'un" mais ca n'etait pas un couple parce que j'ai toujours decide de tout et qu'il suivait: on n'a pas evolue sous l'influence l'un de l'autre. Bref, un, c'est bien.  Smiley
Journalisée
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #13 le: 18-05-2016, 10:43 »

J'ai lu un truc sympa sur une tribu matrilinéaire qui existe depuis plus de 5000 ans en asie.
Dans cette tribue il n'y a pas de mariage, pas de relation exclusive, pas de famille. Ils sont assez nombreux pour qu'il n'y ait pas de consanguinité, et en fait chaque adulte sexe avec le partenaire de son choix. Le principe de base est la pluralité des relations sexuelles, le polyamour sincère. Les enfants sont ceux de la tribue toute entière et il n'y a pas ce fléau de la jalousie et de l'objectification du partenaire.
C'est assez incroyable. Encore plus incroyable, j'ai vu passer une statistique disant que dans le monde, notre modèle de l'exclusivité de couple ne représentait que 26% de la population humaine planétaire. Et nous on croit bêtement que c'est le seul et l'unique bon moyen de mener sa vie, sans jamais le remettre en question.

il existe une seule et unique personne pour la vie si on est deux à travailler pour que ça soit le cas.
j'ai connu quelques exemples qui montrent que même après plusieurs dizaines d'années ensemble on peut toujours se désirer et apprécier énormément de passer du temps ensemble. En pratique c'est possible, c'est juste que ce n'est pas courant.
Aussi, on aurait tort de vouloir passer du temps (beaucoup de temps) à obtenir ce genre de relation avec quelqu'un qui ne la souhaite pas. ce n'est pas la peine de rester très longtemps avec quelqu'un qui nous rend malheureux, il n'y a pas de trophée pour ça.
Il faut se poser réellement la question "et si je tentais le coup de prendre le large, comment est ce que je me sentirais?"
si la réponse est "libéréééééé délivré", ben c'est le moment de partir, peu importe la météo. Cool
ouais, les métaphores maritimes c'est plus facile à dire qu'a faire. Mais y'a des questions qu'il faut savoir se poser.
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 18-05-2016, 11:03 »

Que cela est bien dit !
Je pense même que cette question, on doit se la poser chaque jour. Rester tant que la réponse est oui, et se barrer le jour où elle se transforme en non.

Quitte ou double ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.