NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 15:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avez-vous déjà eu affaire à un pervers narcissique ?  (Lu 8485 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #15 le: 04-05-2016, 13:17 »

Dès qu'il s'agit de parler en terme négatif d'une relation qui s'est mal terminée, on trouve toujours de très jolis mots et effectivement, ce n'est pas le mot pervers narcissique que j'emploie... Grin

Mais bon au départ ma question était de savoir comment faire pour aider quelqu'un qui n'arrive pas ou plus à voir que sa relation la détruit...

J'ai eu des réponses c'est cool ! Wink
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #16 le: 04-05-2016, 14:27 »



Mais bon au départ ma question était de savoir comment faire pour aider quelqu'un qui n'arrive pas ou plus à voir que sa relation la détruit...



Le problème c'est que tu ne peux rien pour elle... le seul déclic c'est elle même qui doit l'avoir. On peut donner tous les conseils que l'on veut, il n'y a que ton amie qui peut s'aider en réalisant qu'elle s'enfonce...

@ Armand; parfois le mécanisme relationnel emprisonne même quand il n'y a pas/plus d'amour...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #17 le: 04-05-2016, 14:54 »

Ouais...ça va être chaud ça avant qu'elle ait le déclic... Undecided
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #18 le: 04-05-2016, 15:09 »

Ouais...ça va être chaud ça avant qu'elle ait le déclic... Undecided

Souvent ce genre de relation trouve son nid dans une fragilité... Ton amie doit trouver des bénéfices secondaires à être "détruite"... Si elle n'a pas la pulsion de survie... ben elle peut ne pas arriver à se sortir de cette relation toxique...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #19 le: 04-05-2016, 15:21 »

Je crois qu'elle est dans un état où l'idée même de vivre seule paraît être la chose la plus horrible à vivre sur terre...Et je pense qu'elle préfère rester avec quelqu'un qui ne lui convient pas, qui lui fait sans doute du mal mais c'est toujours mieux que de vivre seule...

Je trouve juste géniale de retrouver sa liberté avant de pouvoir peut-être un jour me repauser avec quelqu'un que je ne sais plus quels mots trouver pour lui dire que cette peur, elle est passagère, qu'il y aura des moments difficiles mais qu'elle ne sera pas seule pour les affronter, et qu'après, les choses iront mieux, mais même cela, ce n'est pas suffisant...

Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a des peurs qui ne se contrôlent pas...ou si cela n'a rien à voir... Hih
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #20 le: 04-05-2016, 15:23 »

Le terme de pervers narcissique est un plenonasme. Il n'existe que dans la literature romantique, pas dans les bouquins de psychologie: un pervers est narcissique et lycee de Versailles.

Cela dit, je ne peux que plussoyer Carda: tu ne peux rien faire. J'ai une amie qui est dans la meme situation, je l'ai perdue. C'est son choix après tout.

Geg, ex-victime qui a decide un jour de s'en sortir.
Journalisée
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #21 le: 04-05-2016, 15:30 »

Le terme de pervers narcissique est un plenonasme. Il n'existe que dans la literature romantique, pas dans les bouquins de psychologie: un pervers est narcissique et lycee de Versailles.

Cela dit, je ne peux que plussoyer Carda: tu ne peux rien faire. J'ai une amie qui est dans la meme situation, je l'ai perdue. C'est son choix après tout.

Geg, ex-victime qui a decide un jour de s'en sortir.

D'accord... Undecided

Ca fout un peu les boules de lire ça, car il me semble qu'il y a toujours une possibilité d'aider, même si cela demande du temps, de l'énergie, de l'abnégation ou autre...

Mais je ne peux que m'incliner face à ce que vous dites et continuer à être là si jamais elle a un jour le déclic...Merde alors !
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #22 le: 04-05-2016, 16:14 »

D'accord... Undecided

Ca fout un peu les boules de lire ça, car il me semble qu'il y a toujours une possibilité d'aider, même si cela demande du temps, de l'énergie, de l'abnégation ou autre...

Mais je ne peux que m'incliner face à ce que vous dites et continuer à être là si jamais elle a un jour le déclic...Merde alors !

Surtout si elle a peur d'être seule et que c'est une des raisons pour lesquelles elle ne part pas, ouh la la  ;wacko
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #23 le: 05-05-2016, 10:57 »

Oui  Grin par contre des années  plus tard, mon psy m avait signalé  que j étais  sa patiente la plus perverse..il m avait d ailleurs collé  les faits d une autre et j avais signalé  "ce n est pas de moi, j achève  toujours ma proie, je les termine"...c était  autrefois  Grin.

Un manipulateur pervers  alors....mon premier amour était  un pervers manipulateur, je suis devenue sa victime, puis lorsque je suis partie,  j ai pris ce rôle.  Aujourd hui, je suis  victime de personne. Ton amie inconsciemment  se complet, un jour peut être  elle se réveillera  avec des séquelles,  là  elle aura besoin d aide.  Ne pas l abandonner, etre présente , un pervers fait toujours le vide autrour d une victime.
« Dernière édition: 05-05-2016, 11:08 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #24 le: 05-05-2016, 11:36 »

Ton amie inconsciemment  se complet, un jour peut être  elle se réveillera  avec des séquelles,  là  elle aura besoin d aide.  Ne pas l abandonner, etre présente , un pervers fait toujours le vide autrour d une victime.

Oui j'ai pu constater cela...Elle trouve des excuses pour tout annuler nos projets aussi basiques soient-ils (boire un verre, passer une heure au téléphone, etc.)

Je tâcherai d'être là...

Merci... Wink Kiss
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.