NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 06:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avez-vous déjà eu affaire à un pervers narcissique ?  (Lu 8506 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« le: 03-05-2016, 23:35 »

Je vous pose cette question car j'ai une amie qui vit avec une personne dont les traits correspondraient assez bien à ce genre de personne...Mais je ne suis pas sûre à 100% et je ne suis pas pour poser une étiquette sur les gens...Mais dans ce cas, ça ressemble à un amour destructif, de l'excès, des sentiments forts, de l'abnégation de sa part, une dépendance à l'autre...

Bref, pas mal d'éléments qui me font penser qu'elle vit avec ce genre de personne mais il est difficile de la raisonner car elle est un peu dans une spirale...ou je ne sais pas trop comment dire...et elle se perd...

Que fait-on dans ces cas-là ? comment l'aide-t-on vraiment ? Comment lui ouvrir les yeux sans que son mec devienne une menace pour elle et pour moi ?

J'ai du mal à la raisonner et à la voir devenir quelqu'un que je ne reconnais plus...
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #1 le: 04-05-2016, 10:25 »

Ben typiquement ce terme, je déteste..
Je l'ai toujours entendu lorsqu'il s'agissait de décrire, un connard, blaireau mufle, manipulateur voire misogyne..
J'ai toujours le sentiment que ce terme leur donne une excuse, genre , ce n'est pas de sa faute, c'est pathologique, c'est un pervers narcissique..

Le problème c'est qu'elle est amoureuse d'un connard et quiconque qui a déjà été amoureux sait très bien qu'on ne raisonne pas une personne amoureuse..malheureusement parfois.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #2 le: 04-05-2016, 10:57 »

Une fois, je pense oui, j'ai eu affaire à une nana bien tordue, qui s'apparente à cela.
Une forme d'emprise. Après il y a une résonance entre le bourreau et la victime.
J'aurais pu me barrer plus tôt.

De temps en temps, elle me relance, me dit qu'elle n' a jamais rencontré de mec comme moi.
Mais j'ai l'impression qu'elle fait cela à pas mal de mecs.
C'est une grande séductrice qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui se nourrit de la force qu'elle exerce sur l'autre, de son emprise. A fuir.

Edit : d'ailleurs elle a détruit son précédent mec, un brillant informaticien avant, une loque dans un HP depuis la rupture et elle s'attaque au suivant.
« Dernière édition: 04-05-2016, 11:26 par Armand Van Helden » Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 04-05-2016, 11:23 »

Mon amie mexicaine a été victime pendant 6 ans d'un pervers narcissique.
Elle est détruite.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #4 le: 04-05-2016, 11:29 »

Oui enfin bon, je suis d'accord avec Run on emploie ce terme à tort et à travers...

Y'a pleins de relations toxiques qui ne sont pas dues à un pervers narcissique pour autant hein...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 04-05-2016, 11:40 »

Oui enfin bon, je suis d'accord avec Run on emploie ce terme à tort et à travers...

Y'a pleins de relations toxiques qui ne sont pas dues à un pervers narcissique pour autant hein...
Oui, mais là c'est un cas d'école !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #6 le: 04-05-2016, 11:49 »

En même temps l’intérêt du post c'est de parler des cas que l'on connait de partager nos expériences, si nécessaire en distinguant les vrais des faux.

Elles auraient de la gueule les discussions si à chaque question on éludait, niait l'existence de l'objet de la question.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #7 le: 04-05-2016, 12:00 »

Effectivement, parler de pervers narcissique est un terme qui donne une définition très pesante et très destructrice d'un être humain sans savoir s'il correspond réellement à ce type de comportement...

Si je l'ai précisé dans ce sens-là, c'est tout simplement parce que je vois mon amie s'éteindre à petit feu et qu'elle m'a parlé du film "Mon Roi" de Maïween et qu'elle se reconnaissait dans ce genre de relation. Mais qu'elle n'en avait pas pris conscience avant. N'ayant pas vu le film avant, je l'ai fait pour savoir de quoi elle parlait et essayer de la comprendre et j'ai réutilisé ce terme de pervers narcissique qui revenait régulièrement...

Cela dit, vos réponses me font dire que je dois juste lui conseiller de se barrer en gros ? Cheesy
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #8 le: 04-05-2016, 12:06 »



Cela dit, vos réponses me font dire que je dois juste lui conseiller de se barrer en gros ? Cheesy

Euh... Oui clairement.

S’éteindre à petit feu dans une relation, faut se barrer oui. Je l'ai vécu (pas pervers narcissique mais maniaco dépressif), et je me suis barrée parce-que j'étais en train de crever émotionnellement et psychologiquement. Je me suis coupé un membre tellement je l'aimais mais je me suis sauvée (dans tous les sens du terme).
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #9 le: 04-05-2016, 12:06 »

Elle a peut-être plus besoin d'écoute que de conseils ! C'est difficile de sortir de ce type de relation. Fais lui deja prendre conscience de la réalité de sa liaison
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #10 le: 04-05-2016, 12:12 »

Elle l'aime?

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #11 le: 04-05-2016, 12:21 »

À ton avis ?
Faudrait etre conne pour rester avec un mec, dont meme la copine s'interroge sur la perversion narcissique, sans l'aimer !!!
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #12 le: 04-05-2016, 12:25 »

Je suis assez d'accord sur l'utilisation à l'envi du terme pervers narcissique pour désigner quelqu'un avec lequel on ne s'entend pas.
J'ai vu "mon roi" et entre nous, soit je suis un mec pervers narcissique, soit la fille est un peu hystérique mais je n'ai pas du tout trouvé cela illustratif de l'idée que je me fais d'un PN.
Ensuite si tu sens que ta copine n'est pas bien, je crois que la seule chose à faire est d'être là, solide quoi qu'il advienne, de demeurer dans sa vie afin qu'elle soit assurée de ton soutien. Le reste du chemin est à faire par elle même non ?

Autant je crois que les conseils de rupture donnent envie de rester dans la relation, autant tu peux essayer de provoquer un déclic. Par exemple, en présence du garçon, t'inquiéter d'elle et de son bien-être, par contraste, ça pourrait peut m-être provoquer une réaction.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #13 le: 04-05-2016, 12:37 »

Je ne trouve pas qu'on emploie beaucoup ce terme autour de moi, j'en ai rencontré une en 47 ans c'est peu. Et je n'ai que rarement entendu quelqu'un le dire sérieusement d'une autre personne, meme en cas de rupture. Les femmes prononcent plus ce mot quand elles parlent de leurs ex peut-être, mes potes jamais. Je ne connaîtrais même pas la définition si il n'y avait pas dans ma famille des abonnés à Psychologie magazine. C'est vrai que le film Mon Roi a peut-être popularisé le mot pour le mettre à toutes les sauces.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #14 le: 04-05-2016, 13:09 »

C'est- vrai que pour ma part, idem, jamais entendu un mec évoquer ce terme pour une femme, au pire on dit qu'on est tombés sur une connasse, ça résume suffisamment Grin
C'est vrai que c'est un terme que j'entends beaucoup chez les femmes pour leurs ex.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.