NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 20:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce qu'une amitié se mérite ?  (Lu 14794 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #45 le: 07-04-2016, 17:47 »

Je pense qu'une amitié s'entretient.
Laisser trop de temps passer entre deux rencontres distend le lien.

Je ne parle pas de se voir au quotidien, mais régulièrement, chaque fois qu'on peut, chaque fois qu'il y a un événement important pour l'un ou pour l'autre à partager.

J'avais deux amies très proches. Surtout une. J'allais la voir de temps en temps, elle venait plus rarement.
J'ai connu toutes ses amours, toutes ses maisons (et elle aimait bien changer dans un cas comme dans l'autre).
Il n'y a que quand elle a habité Besançon que je ne suis pas allée la voir (dans le Doubs, abstiens-toi).
Peu à peu on s'est moins vues, puis presque plus. Des nouvelles de loin en loin.
J'ai toujours de l'amitié pour elle, et je suis contente quand elle va bien. Mais ce n'est plus la même chose.
Parce que nous ne vivons plus rien ensemble. J'ai traversé sans elle tous mes chagrins de ces dernières années.
Je sais qu'elle pense à moi, mais ça ne me suffit pas.

Mes trois autres amis indéfectibles ont été là, elles. A chaque fois, et elles ont fait exactement ce qu'il fallait pour m'aider.
J'ai été là aussi à chaque fois qu'elles en avaient besoin. On n'en tient aucun décompte. Ca se fait à l'élan !

J'ai plus de mal maintenant à me faire de nouveaux amis. Pas que je n'accorde pas ma confiance - je préfère l'accorder trop que pas assez.
Mais j'ai plus de mal à me lier.

L'été dernier, j'ai rencontré une super nana avec qui j'ai accroché tout de suite.
Je me suis dit d'elle que j'aimerais mieux la connaitre, créer un lien. Je l'ai revue il y a trois semaines, et on s'est dit tout le bien qu'on pensait l'une de l'autre. On s'est promis de se revoir.
Ca ne se fera pas : elle s'est pendue samedi matin.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #46 le: 07-04-2016, 17:56 »

Oh putain.. Undecided kiss
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #47 le: 07-04-2016, 18:29 »

Aouch...  Undecided

 kiss
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #48 le: 07-04-2016, 20:29 »

Oh merde...  xxxxproxy
Vette, que dire d'autre que  kiss
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #49 le: 07-04-2016, 23:18 »


HS:

J'élève seule un ado. J'ai de larges tendances mere-poule/juive et je ne suis pas hyper permissive.
Mon ado est du genre cool et calme.
Ça me semble limite délirant de flipper sa mère de laisser seuls un ado de 15 ans et un pré-ado de 11 ans et ce d'autant qu'ils sont décrits comme cools.
Ce n'est que mon avis.

Mon avis à moi...qui suis maman de deux gamins de 11,5 ans. ..c'est qu'hormis toutes les conneries qu'ils pourraient faire. ..c'est aussi devoir faire face à n'importe quel soucis en passant de la coupure de courant au cambriolage à un accident de voiture. ...
Laisser ses enfants dans un immeuble à appartements quand ils peuvent éventuellement demander de l'aide au voisin et seuls dans une maison. ...c'est pas pareil.
Et quand je vois ma filleule de 15,5 ans qui flippe sa race de rester seule chez elle en journée j'imagine mm pas en soirée.
Pour la pote de carda le plus simple aurait été qu'elle les emmène bouffer au mc do puis passer 1h avec eux au début de la soirée. Et tout le monde était content.

Vette je suis désolée tu bouffes plus que ta part  Sad
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #50 le: 08-04-2016, 07:43 »

Je suis d'accord avec le premier post de Carda. Il y a plein de sorte de relation très enrichissantes.

Je n'ai pas de hiérarchie, j'aime ou pas les gens.
Ca se mérite pas, c'est un état de fait c'est tout. Pour moi il n'y a pas d'effort à faire et il n'y pas de notion de temps.

Si quelqu'un attend de moi que j'entretienne quelque chose ou que je prouve quelque chose c'est mort pour lui, il ne l’obtiendra pas de moi.

Je pense que c'est un besoin viscéral d'une forme de liberté, je fuis les attaches trop contraignantes et je ne supporte pas d'être redevable.
Je fuis aussi dès que la relation se complique avec des comportements tordus.
Je fuis aussi les sangsues.


Je pense aussi que quand on s'aime suffisamment on attend rien de spécial des autres.
« Dernière édition: 08-04-2016, 07:47 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #51 le: 08-04-2016, 09:30 »


Je pense aussi que quand on s'aime suffisamment on attend rien de spécial des autres.

Merci Camille. kiss
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #52 le: 08-04-2016, 12:31 »

l'amour ça s'alimente aussi

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #53 le: 08-04-2016, 13:33 »

l'amour ça s'alimente aussi


mais alors pourquoi certaines n'avalent pas Huh yyyy2 Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #54 le: 08-04-2016, 14:24 »

Et de 2.

Avec tes amities toxiques, tu m'etonnes que tu n'as pas le bon referenciel pour les hommes...  Wink

Comment ça?

Et puis j'ai pas que des amies narcissiques tu sais  Wink j'en ai d'autres qui sont vraiment dans l'échange

Elle elle est surtout empêtrée dans sa petite vie et elle est tellement angoissée qu'elle ne dévie jamais de son petit confort pour les autres.. Par contre c'est une personne très généreuse dans l'écoute mais pas dans l'action.

Donc je vois pas vraiment le rapport...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #55 le: 08-04-2016, 18:44 »

Ben juste que tu as eu 2 amities toxiques, ca donne quand meme un curieux referenciel pour les rapports humains, non?
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #56 le: 08-04-2016, 19:33 »

Ben juste que tu as eu 2 amities toxiques, ca donne quand meme un curieux referenciel pour les rapports humains, non?

J'en suis responsable je me suis laissée bouffer  Wink

Et elle je ne dirais pas que c'est toxique  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #57 le: 08-04-2016, 23:01 »

Oui c'est souvent un 50-50  Wink

Au temps pour moi pour la 2eme  Embarrassed
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #58 le: 09-04-2016, 10:28 »

Là où tu as raison c'est que c'est une personne extrêmement narcissique

J'ai toujours été attirée par les personnes narcissiques mais le hic c'est que maintenant elles m' exaspèrent donc du coup y'a revirement dans certaines de mes amitiés de longue date...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #59 le: 10-04-2016, 13:45 »

Je crois qu'on mesure les efforts des autres à l'aulne de notre référentiel et forcément ça ne marche pas.
Si je prends l'exemple cité par Carda, il est aussi possible qu'une fête d'anniversaire ne soit pas importante pour elle ou que le contexte "plein de monde pour une fête" ne lui convienne pas tellement (ça peut paraître cohérent avec le fait qu'elle soit douée pour l'écoute).

Le jour où j'ai commencé à penser en termes de mesures respectives avec une de mes amies, c'est qu'elle était devenue une copine.

Vette : comme Leni, et je pense à toi
« Dernière édition: 10-04-2016, 14:05 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.