NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-04-2024, 16:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce qu'une amitié se mérite ?  (Lu 14787 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 06-04-2016, 08:33 »

Et si tu nous expliquais le pourquoi du comment?
rien, c'est une question d'ordre général.

Par ex je suis très très très ami avec Lise, nous passons parfois deux trois semaines sans nous appeler mais ça n'a pas en soi d'importance: il est acquit que nous nous aimons quand bien même nous sommes différents sur plein de points mais c'est comme les Lego: ça s'emboite bien, pas besoin de chercher pourquoi. Sans doute quand même des valeurs communes.
Avec Comtesse ou Doc Ruth pareil: on se voit peu mais on s'aime. Pourquoi ? j'en sais rien, par ce que et je cherche pas pourquoi, ça n'a pas d'importance.
Il est probable que ce serait pareil avec Geg si nous habitions pas loin

Je suis du genre à me lier (vraiment amis) avec très peu de personnes car j'ai une exigence dans doute trop importante au plan intellectuel et il me faut de l'estime réciproque pour aimer.

Je me demandais juste ce qu'il en était pour vous ...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #16 le: 06-04-2016, 08:46 »

Pour moi il y a les potes. ... ceux qui sont là pour les bons moments
Les amis communs. .. à qui on se confie sur les trucs communs. ..mais avec qui il y a quand même une barrière. ..

Et puis il y a les vrais amis. ... ceux à qui on peut tout dire. ..tout demander et pour qui on ferait le possible et l'impossible.
Selon moi la réciprocité dont tu parles peut se voir dans le second cas de figure.
Le dernier. ...Eh bien pour moi on est au delà de ça. ..la relation est là... et aussi forte pcq on a déjà passé le test de "puis je lui faire confiance "?
Avec Ann la question ne se pose pas je la vois tous les jours au boulot
Avec Yann si je suis sans nouvelles c'est que qqch ne va pas alors j'en prends.
On n'en est plus à des calculs de réciprocité.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #17 le: 06-04-2016, 09:39 »

Ben t'as tout dit..

les vrais amis se comptent sur les doigtes de la main, pour ma part 2.
t'as tout dit dans le sens où t'as évoqué la haut niveau d'exigence pour que des personnes méritent ça, faire partie des 10 personnes les plus importantes de notre vie.
Je ne me pose aucune question sur le lien tellement il est naturel, pas de fréquence fixe pour se donner des news, alternance de beaucoup de contacts puis de moins.
Avec les miens, entre amis on ne s'appelle jamais ou quasiment jamais si on a rien à se dire, on entretient rien, c'est un lien naturel qui se nourrit de nos vies, de ce qu'on a à raconter..
Un peu comme Nuts pour moi, je peux tout dire.
bon là ok, il m'arrive d'intervenir même si je n'ai rien à dire!!! Cool Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #18 le: 06-04-2016, 10:07 »

Je suppose que oui.  Je pense que de vrais amis n'ont pas besoin de se voir et parler tout le temps mais il y a un minimum.

D'un autre côté, c'est un sujet que je connais peu ayant fait le vide sidéral autour de moi à une période où j'avais besoin de me trouver, à apprendre à vivre sans chercher de béquilles, ...
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #19 le: 06-04-2016, 10:09 »

Il est probable que ce serait pareil avec Geg si nous habitions pas loin
Nan mais ca va pas ta tete. Never.  Moqueur
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #20 le: 06-04-2016, 11:43 »

...mais c'est comme les Lego: ça s'emboite bien, ...

J'allais dire une connerie  ange


Plus sérieusement, le lien entre amis est facile et naturel, sans pression, et n'a pas forcément besoin d'interactions fréquentes pour subsister.
Je le vois avec mes vieux copains de lycées, quand on se retrouve c'est comme si on ne s'était pas quittés, on se sent bien tout de suite et les conversations reprennent sans effort.

Avec les copains ou les fréquentations, parfois c'est difficile de raccrocher les wagons. Et le lien s'effiloche quand il n'est pas soutenu par un entretien régulier.


Alors dire qu'une amitié se mérite... Je ne sais pas en fait.
Parfois on peut faire tous les efforts du monde mais la sauce ne prend pas, c'est comme une relation amoureuse en fait, il faut "un petit quelque chose de plus" pour ça colle, et c'est indépendant de notre volonté la plupart du temps.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #21 le: 06-04-2016, 11:52 »

Une amitié ne se mérite pas. Elle est là, ou pas, c'est comme en amour en fait. Y'a même des cous de foudres amicaux. J'aurais tendance à dire qu'en amitié, faut pas demander de conditions. Mais parfois c'est difficile, parce-que quand on aime, on demande souvent des choses, on devient exigeant, justement parce-qu'on aime fort.

Pour les amitiés toxiques, je dirais que c'est plutôt un déséquilibre, on aime, mais on est un peu en déséquilibre, et ça fait pas du bien. Personnellement je l'ai bien vécu pendant des années car je l'aimais et on passait des moments supers intenses, on étaient quasi collées, même pour prendre la douche ou faire caca  Grin

Mais j'ai évolué, et je me suis rebellée en fait, car elle était trop narcissique et princesse nombril sur patte. J'ai dû trop supporter, à sens unique car elle ne faisait pas attention et ne se rendait pas compte de tout ce que j'avalais comme couleuvre alors qu'elle elle laissait rien passer. Donc oui au bout d'un moment les déséquilibres, ça pète les ovaires.

Je suis contente qu'elle ne soit plus dans la vie, trop polluante, mais je l'ai aimée, et je reste nostalgique de tous nos supers moments, vraiment.



Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 06-04-2016, 12:32 »

J'allais dire une connerie  ange
yyyy13
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 06-04-2016, 12:34 »

... donc si je reprends tes propos Carda, une amitié se mérite quand même.  Smiley
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #24 le: 06-04-2016, 12:50 »

, on étaient quasi collées, même pour  faire caca  Grin






Huh développe Cool Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #25 le: 07-04-2016, 03:17 »

... donc si je reprends tes propos Carda, une amitié se mérite quand même.  Smiley

Je ne sais pas si le mot est mériter...

Peut-être ça s'alimente... plus ou moins...

J'ai un exemple pas plus tard que ce soir, j'ai mon amie collègue qui n'est pas venue à ma soirée d'anniversaire car elle m'a dit, j'ai mes enfants (11 et 15 ans), enfants qui peuvent tout à fait rester seuls chez eux devant la télé avec une pizza le temps qu'elle vienne boire un coup avec moi... Ben non, pas d'effort, genre faut que je leur fasse à manger j'ai pas prévu de pizza... clairement aucun effort pour venir me voir... alors que j'ai fais de gros effrots pour être à son anniv à elle, à 35 bornes de Caen, et que je me levais le lendemain; Ce qui comptait c'était être auprès d'elle pour son anniv, et là c'est clairement pas la réciproque... j'avoue ça m'a foutu les glandes, je lui ai dis, et clairement je ne ferais plus d'effort comme c'est à sens unique (pas le premier plan qu'elle fait comme ça), donc oui ok, ça se mérite pas, mais ça fait mal quand on se dévoue et pas l'autre oui (encore l'histoire du déséquilibre)
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 07-04-2016, 07:50 »

je, d'accord ...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #27 le: 07-04-2016, 08:25 »

Euh Carda. ...
Tu ne sais pas si ses gosses ont la maturité nécessaire pour rester seuls. ... c'est peut être le genre à foutre le feu à la maison. ...
Pour ma part entre aller boire un pot à un anniversaire ou mes gosses. ...j'ai pas besoin de réfléchir longtemps
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #28 le: 07-04-2016, 08:45 »

Même avis que Léni sur la question.  Il fut un temps où mes gamins se bagarraient un peu trop à mon goût pour les laisser seuls en étant sereine.  Une période qui heureusement n'a pas duré!  Mais comme Léni, mes enfants sont ma priorité!
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #29 le: 07-04-2016, 08:55 »

Et selon moi ça n'est pas réellement une amie. ...pcq sinon tu aurais compris.
Tu aurais été déçue de son absence. ...pas de son système de priorité qui était très sain selon moi.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.