NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 23:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accepter ses amis comme ils sont ...  (Lu 3844 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lénita
Invité
« le: 22-05-2006, 20:52 »

Les posts des dernières heures m’auront inspiré un sujet …

Accepter ses amis comme ils sont.

Est-ce que la véritable amitié ce n’est pas de (re)connaître et accepter les faiblesses de celui-celle qu’on appelle son ami-e, et ne pas attendre plus qu’il-elle n’est prêt à donner.

Exemple : je suis on ne peut plus mêle tout et interventionniste. Çà fais partie intégrante de mon caractère, même si avec l’âge, j’ai essayé de me calmer, c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de me tracasser de ceux qui m’importent.
Mes vrais amis, reconnaîtront ce trait de mon caractère et composeront avec. Les autres, ne pourront pas le supporter et s’éloigneront.

Est-ce de l’amitié que d’attendre de quelqu’un qu’il aille à l’encontre de ce qu’il est, de ce à quoi il croit ?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 22-05-2006, 20:56 »

Est-ce que la véritable amitié ce n’est pas de (re)connaître et accepter les faiblesses de celui-celle qu’on appelle son ami-e, et ne pas attendre plus qu’il-elle n’est prêt à donner.

Non seulement c'est le propre de l'amitié mais de l'amour tout cour
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #2 le: 22-05-2006, 21:07 »

J'ai trouvé un jour une définition de l'amitié qui me convient tout à fait...

"Un ami, c'est quelqu'un qu'on connaît bien et qu'on aime quand même"

C'est marrant comme des fois les autres arrivent à synthétiser en une phrase ce qu'il me faudrait des pages pour exprimer à peu près clairement!
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
lénita
Invité
« Répondre #3 le: 22-05-2006, 21:08 »


"Un ami, c'est quelqu'un qu'on connaît bien et qu'on aime quand même"


j'aime bcp ! je vais la retenir celle-là.

 Smiley
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #4 le: 22-05-2006, 22:03 »


"Un ami, c'est quelqu'un qu'on connaît bien et qu'on aime quand même"



je suis la reine des amis pleins de soucis, parfois je me dis mais qu'est ce que j'ai j'attire les alcoloo les louser les...
et puis non ce sont des gens que je n'ai pas apréhendé selon leur paraitre et leur mal être et ce sont devenus des amis...je me rend compte de leur failles parfois leurs "défauts" me gènes puis non en fait je les connais et je partage quelquechose avec eux même si ce n est pas toujours serein...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 22-05-2006, 22:29 »

Alors oui, oui, mille fois oui ! Aimer ses amis, c'est pouvoir TOUT leur pardonner, donner son affection, sans aller jusqu'à dire qu'il ne faut rien attendre en retour (sinon, c'est du masochisme, hein ?) c'est être capable de les aimer même quand ils sont exécrables, ou au moins attendre que ça leur passe, et ne pas leur en tenir rigueur ! Sans aller jusqu'à la dimension "catholique" du mot, je trouve que le pardon pour la bonne continuité des relations est la meilleure des attitudes, car les amis ont les qualités de leurs défauts !

Ok pour tout ça ou presque... En amitié comme en amour, d'ailleurs, je ne suis pas prête à TOUT accepter.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.