NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 00:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "de l'influence de l'amitie sur la franchise"  (Lu 4396 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Angel
Invité
« le: 22-05-2006, 17:14 »

Doit-on etre dans une relation de seduction avec ses amis? C'est vrai qu'on est toujours plus ou moins dans des rapports de seduction avec les gens, surtout au debut. Personnellement je prefere les relations franches. C'est la franchise qui va me permettre de faire la difference entre les amis et les copains. Quelqu'un qui est capable de me contredire, de me mettre ma merde dans la tronche, ben c'est une personne qui a le potentiel de devenir mon ami.
Et c'est pas du masochisme.
Quand j'etais au plus profond de ma depression, mes amis ont bien compris que c'etait pas le moment de m'en envoyer plein la gueule mais avant et apres ils ont fait en sorte que je me pose des questions sur les sujets sur lesquels j'avais pas envie de me poser de question justement. C'est souvent la ou c'est un peu sombre que se trouve le noeud du probleme, la ou on n'a pas envie de regarder.
Je remercie mes amis de m'avoir pointe l'endroit sombre. Ils ont a eux tous ete plus prevenant qu'un psy et surement plus efficace pour m'aider a remonter... Mais l'attention qu'ils m'ont portee ca n'etait pas gentillement du "mais oui t'as raison"... C'etait plutot "oui, la t'as raison, mais la... pas sur, creuse un peu pour voir?"
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 22-05-2006, 17:47 »

Doit-on etre dans une relation de seduction avec ses amis?

Ché pas mais je me sens concernée là  Grin Grin Grin
Bien bien bien je crois que je suis dans une relation de seduction avec mes zamis, pote copain toussa toussa, ce qui n'empèche pas la sincèrité et la franchise. Je leur demande juste de m'aimer et de me trouver super geniale  Cool Grin, le reste ne les regarde pas, je choisi ce que je livre de moi et je demande rien, juste de me dire que j'ai raison  Cheesy tout ceux qui me dise tu devrais faire ci ou ca, je bloque et hop je rentre dans ma coquille. j'ai raison point foutez moi la paix  Grin
Ce qui a marché le mieux entre moi et choupie c'est qu'elle me disait toujours que j'etais la meillieur et que j'avais raison même si on savait pertinamant toutes les deux que c'etait une connerie monumentale que j'etais entrain de dire, mais ptain que c'est bon  Cool
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #2 le: 22-05-2006, 18:20 »

On n'est pas en mode séduction avec ses amis.
Quand on est en mode séduction avec quelqu'un, cela soulève une question qui, tant qu'elle n'a pas sa réponse, pèse sur la relation et l'empèche d'être totalement franche et transparente.
Les amis, sont éventuellement passés par ce mode mais ils ont eu la réponse normalement, l'ont acceptée et ont placé la relation sur un autre mode : celui de la confidence, du soutien, de l'écoute.
On n'a pas ça avec des copains ou des copines. Les copains et copines restent en mode séduction.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
lénita
Invité
« Répondre #3 le: 22-05-2006, 18:52 »

je suis toujours très franche, que ce soit avec des copains ou des amis ou mon chéri. Aucun tact et incapable d'enrober les choses. L'avantage, on sait toujours où on en est !

 Smiley

Et surtout si je vois qqn que j'aime s'enfoncer et ne pas voir le problème qui est juste sous son nez, il m'est physiquement impossible de retenir ce que j'ai à dire. Mes amis m'aiment pour ce que je suis, et donc acceptent ma manière d'être, et même l'apprécient ...
« Dernière édition: 22-05-2006, 18:53 par lénita » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 22-05-2006, 20:36 »

On n'est pas en mode séduction avec ses amis.
Quand on est en mode séduction avec quelqu'un, cela soulève une question qui, tant qu'elle n'a pas sa réponse, pèse sur la relation et l'empèche d'être totalement franche et transparente.
Les amis, sont éventuellement passés par ce mode mais ils ont eu la réponse normalement, l'ont acceptée et ont placé la relation sur un autre mode : celui de la confidence, du soutien, de l'écoute.
On n'a pas ça avec des copains ou des copines. Les copains et copines restent en mode séduction.

ce que tu dis m'aide mieux a cerner  Smiley

Sauf que moi sans arrêt tout se melange, je peux tres bien donner du soutien et de l'ecoute à tout le monde et n'importe qui. Les confidences sont tres rare et le peut que je le fais ca me met en position de fragilité ce que je n'aime pas ou alors je les choisi, je mets en mode proteger moi.
Finalement j'en sais rien si je suis en mode seduction, en fait je crois que je sais pas moderer quand j'aime, j'aime trop.

Et je crois bien que je me protège des gens qui s'aproche de moi pour etre ami, je pense que je sais que ca va me vider alors je mets une barrière.
« Dernière édition: 23-05-2006, 09:57 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 23-05-2006, 08:45 »

Juste une reflexion sur ce sujet.

C'est extremement simple de passer pour un mec sympa. Il suffit de toujours etre d'accord sur un maximum de choses, au moins en apparence.
 Certaines personnes savent parfaitement maitriser cette techique, dont les commerciaux usent et abusent la plupart de temps.
On plussoie et on saupoudre d'une private joke dans le plus pur style: tu vois c'est la preuve que je te connais bien quand meme hein?
C'est pas usant, il suffit d'avoir un minimum de mémoire.

Dans les cas critiques, il suffit de balancer un vague mais si tu as besoin de moi je suis là et d' écouter d'une oreille pseudo attentive sans oublier de lancer des variations sur le theme de l'acquiescement-compassion à intervalles réguliers.

Si reposant...

[semi hors sujet-pardon]
« Dernière édition: 23-05-2006, 08:48 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #6 le: 23-05-2006, 09:00 »

Juste une reflexion sur ce sujet.

C'est extremement simple de passer pour un mec sympa. 
[semi hors sujet-pardon]
Ce que tu décris là, ce n'est pas un ami, c'est un mec ou une nana sympa avec qui je passe des moments sympas.
Est ce pour autant quelqu'un que je  peux qualifier d'ami ? Non
Sur le sujet initial, j'ai parfois du mal à dire strictement ce que je pense uniquement parce que je ne maîtrise pas les conséquences de mes pensées, une fois exprimées, sur ma relation amicale. C'est ça pour moi l'influence de l'amitié.
Cela ne veut pas dire que je vais exprimer le contraire de ce que je pense mais, je vais dans ce cas me taire, sauf si on me demande expressement mon avis.
Une fois de plus, il m'est difficile de tirer des généralités, tout dépend du sujet en fait.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 23-05-2006, 09:36 »

Oui donc laisser la vague passer, puis dire ce que l'on a à dire.
Ne pas battre le fer tant qu'il est chaud.

Je crois que cette idée est une bonne idée par ce qu'elle permet de prendre du recul afin de trier ce qui est essentiel à dire, et ce qui parrait superflu.

De là ressort pour en revenir au sujet initial la notion de quantité et/ou violence de ce que l'on est pret à entendre de la part d'un ami (un vrai)

-déjà accorder suffisament de poids (crédibilité)
-ensuite digérer (chez moi cela prend un certain temps)
-rebondir en se servant de ce que l'on a entendu pour temperer modifier sa propre vision des choses. Long combat pour perdre certains reflexes présent depuis toujours chez soi. A mon avis c'est cela le plus délicat.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Angel
Invité
« Répondre #8 le: 23-05-2006, 09:44 »

Ce que j'ai du mal a faire: dire "je"... mais j'y travaille.
Ce que je comprends: quand je suis au fond, je n'aime pas non plus m'en prendre plein la gueule... quoique. Des fois ca me permet de tomber une bonne fois et comme je dis, quand on est au fond du fond, on n'a plus qu'une solution, c'est remonter. Il faut donc que ca soit fait par des gens en qui j'ai confiance. Ici, je suis tranquille, j'ai confiance. Je suis un peu nouille peut etre, mais je fais confiance au forum. Quand je poste en public, je sais qu'il y a aura une "regulation" (voire une moderation) s'il y a des derapages...
Ce avec quoi j'ai du mal: la seduction. Peut etre que ce n'est que temporaire. Mais j'ai un vrai probleme avec ca depuis que j'ai ete victime d'un PM. Il faut rappeler qu'un PM c'est avant tout un seducteur. C'est justement quelqu'un qui reste toujours a la surface des choses, il a tellement besoin qu'on lui renvoit une image positive de lui qu'il ne fait que seduire.
Pour eviter ce genre de personne, je cherche desormais d'entree de jeu a faire tomber la carapace. Ca peut paraitre abrupte, les gens peuvent se sentir nus mais au moins, on sait ou on en est...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.