Sujet qui n'a rien de sexuel et encore moins scato!
Cette nuit, au cours d'une discussion j'ai évoqué un truc totallement irrationnel très récurrent chez moi. Certains appelleront ça un radar à connards, moi, j'arrive pas à vraiment y mettre de nom.
Dans les grandes lignes, ce que j'évoque par "J'le sens pas" c'est cette manie que j'ai à "sentir" les personnes de manière positive ou négative à la première rencontre. On pourrait appeller ça des "à prioris" mais c'est même pas ça car la plupart du temps mes premières impressions se confirment par la suite. Ainsi, il y a des gens que je ne connais pas spécialement mais avec lesquels je "sais" que ça va bien se passer ou pas. Ca ne veut pas non plus dire que je reste bloquée sur ces premières impressions car je "sais" aussi que ça serait un tort et que ça serait franchement stupde.
Un exemple parmis tant d'autres: mon ex boss. Première rencontre, "je le sens pas ce type, c'est pas possible, y'a un truc qui ne va pas." Ca n'a pas loupé... En dehors du fait que j'étais pas supère motivée par mon taf, à la première occas', j'ai giclé pour des raisons qui restent somme toute assez obscures sur un fond trouble de machisme des plus detestable et surtout de manière
préméditée... Avec le temps, ce sentiment de malaise avec cette personne n'a fait que se confirmer sans pour autant que j'ai d'éléments "tangibles" à avancer.
Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai un fonctionnement "affectif" mais, ça reste quand même un truc très fréquent qui me laisse pantoise.
Alors, et vous, ça fonctionne comment?