NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-11-2024, 21:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 19 Foctobre  (Lu 9461 fois)
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 20-10-2015, 20:59 »

Et sinon, ça se passe comment niveau bisounours?

J'ai pas déjà dit quelque part tout le bien que je pensais de cette "insulte" ?   Sifflotte

@Carda : donc tu as le numéro ?  Smiley (et je parle de celui du serveur, pas de ta soeur de 20 ans, qu'on soit d'accord  Grin).
Et ton père est encore jeune dans sa tête au moins  Smiley
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #91 le: 20-10-2015, 21:03 »

J'ai donné l'autorisation à ma soeur (qui est une habituée du bar) de lui donner mon téléphone à moi. Si il veut m'appeler on verra bien.
Mais c'est le seul mec depuis longtemps qui me parle au niveau du slip  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 20-10-2015, 21:09 »

J'ai pas déjà dit quelque part tout le bien que je pensais de cette "insulte" ?   Sifflotte
+1000
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 20-10-2015, 21:30 »

Cool Carda  Smiley
Si il est pas con, il va t'appeler  Cool
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.

« Répondre #94 le: 20-10-2015, 21:43 »

L'idée, pour grossir les traits est de séparer un revenu de base d'un revenu sympa en tablant sur le fait que tout le monde voudra bien bosser pour augmenter son train de vie (et je sais que ça peut faire peur, car on se dit que les autres vont tous rien faire, mais c'est à priori plus un à priori qu'une réalité, il y a des sondages qui vont dans ce sens).
Et donc l'argent viendrait des travailleurs. La seule différence serait que l'argent est distribué vers le bas et pas vers le haut, ou dis autrement on travaille pas pour un patron mais pour la collectivité.

Je sais pas si je suis clair  Smiley

Et attention, je dis pas non plus que c'est la solution, je sais pas si c'est viable et donc souhaitable, mais bon ^^

Edit : je vous avais parler d'un vidéo, > là voici <
Prévoir une grosse demi heure pour la visionner Wink
J'ai pas vu la video encore mais l'idee de base en fait c'est le communisme?
Travailler tous pour la collectivite donc pour tous, c'est bien l'idee de base du communisme. J'adore l'idee de base. Dans les faits, quand ca a ete mis en place, pour les memes raisons que celles qui font que le capitalisme merde (a savoir, l'etre humain n'est pas que bonte, partage et generosite), le communisme a merde. Certains ont tire la couverture a eux, ont abuse du systeme et bing...
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 20-10-2015, 22:24 »

J'ai pas vu la video encore mais l'idee de base en fait c'est le communisme?
Travailler tous pour la collectivite donc pour tous, c'est bien l'idee de base du communisme. J'adore l'idee de base. Dans les faits, quand ca a ete mis en place, pour les memes raisons que celles qui font que le capitalisme merde (a savoir, l'etre humain n'est pas que bonte, partage et generosite), le communisme a merde. Certains ont tire la couverture a eux, ont abuse du systeme et bing...
Alors, ce qui a été mis en place dans l'URSS, ce n'est pas le communisme, mais le capitalisme d'État, l'économie administrée, avec le plan et la centralisation. Les rêves révolutionnaires n'ont pas duré longtemps.
Le vrai communisme (dans sa version libertaire, anarchiste) commence par une réflexion collective (démocratique) sur buts de la société et les choix choix économiques. Quels sont nos besoins ? Que devons-nous produire pour les satisfaire ? Comment devons-nous produire pour les satisfaire ? Question idiote : avez-vous été consultés UNE SEULE FOIS dans votre vie pour décider de ces orientations ? NON.

Et pour être clair : je suis ANARCHISTE.
https://www.youtube.com/watch?v=bB4MFiHH1qw

Dans le système capitaliste, c'est le marché et la recherche du profit qui guident les choix. Mais ces choix nous sont-ils bénéfiques ? L'obsolescence programmée, les pseudo-progrès, tout cela nous aliène plutôt que de nous libérer : smartphone (pour s'échanger quoi ?), télé extra-plate à ultra-haute définition (pour regarder quoi ?) ... Tout cela au prix de la sauvagerie la plus brutale dans le monde du travail ... Sad
Dans le système communiste, c'est un appareil bureaucratique centralisé qui fait les choix conformément aux intérêts de l'oligarchie au pouvoir. Le planification est autoritaire et impérative. Mais dans les faits impossible à réaliser ... L'inévitable insatisfaction populaire est gérée par l'endoctrinement et la répression. Et le peuple n'est jamais consulté ...

Les deux systèmes ont ceci en commun qu'ils sont faits pour le profit d'une infime minorité de privilégiés et fonctionnent au dépens de l'immense majorité. Le communisme et le capitalisme sont anti-démocratiques par essence.
« Dernière édition: 20-10-2015, 22:27 par mescalero » Journalisée

Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 20-10-2015, 23:21 »

@Geg : Dans l'idée, non ça reprend beaucoup de l'idée de base qui semble te plaire, mais non, on n'en est pas là.
Il est pas question de supprimer la monnaie, annihiler la notion de propriété privée dans tout les sens du terme. Dans ce qui est étudié plus que proposé dans la vidéo, il ne s'agit uniquement des biens de productions, des usines, des bureau, des machines qui servant au travail de tous qui ne sera pas la propriété de quiconque. Le reste, la maison, les voitures, etc... ce serait comme avant.
De plus, peut importe ce que vous mettez au main des russes, ça ne peut pas bien se passer  Grin [mode troll : OFF]
Plus sérieusement, je n'ai pas connut le communisme, moi je n'ai même pas pu voir le mur de Berlin tombé.
L'histoire nous as dit que le communisme est mauvais car il est partit en lambeau. Mais on peut reprocher à un système les failles des hommes ?
Toujours est-il que le capitalisme fonctionne toujours parfaitement comme il est censé, et on arrive à des situations aberrantes ou le travail n'est plus le principal moteur économique, mais c'est le capital, c'est l'argent accumulé dans le passé qui casse la mécanique de la méritocratie qui as fait marcher le capitalisme.
Car oui, si le capitalisme a été si fort, les trente glorieuses, c'est parce qu'il y avait du travail et du capital à reconstitué...

Ensuite, il ne faut pas se leurrer, changer le système maintenant, avec la mondialisation, c'est juste impossible ou presque...

@mescal' : l'anarchie, les principes semblent sympa, mais autant je trouve difficile mais possible d'accorder une pleine confiance à tous uniquement sur le travail, autant sur le reste, je suis plus que réservé. Je suis pas du tout adepte de changement radicaux...
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 20-10-2015, 23:36 »

Me suis trompée de jour !
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 20-10-2015, 23:40 »

Car oui, si le capitalisme a été si fort, les trente glorieuses, c'est parce qu'il y avait du travail et du capital à reconstitué...
A propos des 30 Glorieuses, j'ai écrit cet article en 1999 :

L'État-Providence : un sous-produit de la guerre froide ?

Ein Gespenst weht über Europa.

Le communisme s'effondre, le libéralisme triomphe

Le communisme est mort, vive l'économie de marché ! Haro sur l'Etat, hypertrophié et inefficace ! Il faut en finir avec l'assistanat : les indemnités trop généreuses détournent les chômeurs du marché du travail, le SMIC empêche les moins qualifiés d'offrir leurs services. Il est urgent de briser les conventions collectives obsolètes et de mettre fin à un droit du travail hérité d'une époque définitivement révolue. Efficacité, flexibilité.

Ah le bon temps des trente glorieuses

Et pourtant, il y eut un temps, pas si lointain, où l'on estimait nécessaire que les salariés voient leur pouvoir d'achat augmenter (ou du moins se maintenir), qu'ils bénéficient de la sécurité de l'emploi, qu'ils soient protégés contre les aléas de la vie. Et la classe ouvrière s'en fut au Paradis :
2CV et réfrigérateur, lave-linge et télévision. Tant de générosité ne peut que nous étonner aujourd'hui. Qu'est-ce qui a poussé les hommes de pouvoir (économique et politique) à partager à ce point avec les gens de peu ?
La peur. Comme au siècle dernier, quand on tremblait devant les "classes laborieuses, classes dangereuses". Au lendemain de la seconde guerre mondiale, la menace communiste est réelle. L'URSS est auréolée du prestige de la victoire de l'Armée Rouge sur les nazis, et l'on n'entend guère ceux qui dénoncent les exactions de Staline. En France, en Italie, les Communistes triomphent aux élections grâce aussi à leur passé de Résistants : 26% pour le PCF et 20% pour le PCI aux législatives de 1947 (24% pour la SFIO et 21% pour le PSI).
Le communisme séduit les intellectuels et l'expérience russe fascine. Le risque est grand de voir basculer les démocraties occidentales vers l'aventure collectiviste dans le secret des isoloirs. Et ce, dans le contexte d'un nouvel affrontement mondial : la Guerre Froide. L'URSS, devenue puissance nucléaire, défie ouvertement les Etats Unis.
Ceux-ci réagissent avec le "Plan Marshall"en injectant de l'argent dans l'économie pour ramener les pays meurtris par la guerre sur le droit chemin de la prospérité. Et on découvre les vertus de l'Etat-Providence, qui protège les faibles tout en les détournant des idées révolutionnaires, par la magie de la consommation de masse.

De Soljenistyne à Thatcher

Mais le vent de l'Histoire a tourné et le régime soviétique a peu à peu laisser voir son vrai visage." L'archipel du Goulag" d'Alexandre Soljenitsyne (1973-1976), "l'empire éclaté" d'Hélène Carrère d'Encausse (1978) mettent en évidence ses dysfonctionnements et sa tyrannie.
L'Union Soviétique ne fait plus rêver. Et peu à peu, l'Union Soviétique cesse de faire peur. Personne ne rêve encore de la fin du communisme, mais le bourbier afghan a montré que l'Armée Rouge n'était pas invincible. Les années 80 offrent le spectacle d'un inexorable déclin de l'empire soviétique, sur fond de crise politique et d'inefficacité économique.
A l'ouest, l'échec des politiques de relance des années 70, mais surtout la lassitude et la démobilisation des salariés confrontés au chômage de masse ont provoqué un renversement du rapport de force en faveur des détendeurs du capital. Avec Margaret Thatcher en Grande Bretagne (1979) et Ronald Reagan aux Etats Unis (1980) les idées ultra-libérales triomphent. Baisse des dépenses sociales et privatisations : c'est la mort de l'Etat-Providence.

Vae victis

Le mur de Berlin est tombé, le spectre du communisme a cessé de hanter l'Europe. Les inégalités se creusent entre ceux qui travaillent (flexibles) et ceux qui suivent l'évolution du Dow Jones et du Nikkei.
"Parfois la Californie regrette la guerre froide" écrit Serge Halimi (Le Monde Diplomatique, janvier 1994).
Journalisée

Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Je re-punche donc j'essuie a nouveau

« Répondre #99 le: 21-10-2015, 00:41 »

Cool Carda  Smiley
Si il est pas con, il va t'appeler  Cool

Et donc ta soeur est célib ?  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.

« Répondre #100 le: 21-10-2015, 08:16 »

Message recu.
Journalisée
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 21-10-2015, 11:42 »

Et donc ta soeur est célib ?  Cool

Huh
Journalisée

Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Je re-punche donc j'essuie a nouveau

« Répondre #102 le: 21-10-2015, 13:26 »

Huh

Ben pour Chnaps
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 21-10-2015, 14:25 »

Ben pour Chnaps

Aaah  Grin

Oui, j'ai une soeur de 20 ans (archi canon) qui est célib. Une autre de 25 ans célib aussi  Wink (soeur qui m'a dit au téléphone hier soir, trop de bite tue la bite, c'est vrai qu'elle a une belle activité ces temps ci  Cheesy)
Journalisée

Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Ura

« Répondre #104 le: 21-10-2015, 15:45 »

Run !  Cool Grin
Embarrassed Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 20 requêtes.