NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-11-2024, 23:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 19 Foctobre  (Lu 9531 fois)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Je re-punche donc j'essuie a nouveau

« Répondre #75 le: 20-10-2015, 17:09 »

Permanence téléphonique.

Run !  Cool Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.

« Répondre #76 le: 20-10-2015, 17:10 »

Run !  Cool Grin
Grin
Journalisée
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 20-10-2015, 17:20 »

Ok tu travailles par choix, sauf que c'est nous qui te payons les indemnités que tu touches chaque mois. Donc facile à dire.

C'est quoi qui est facile à dire Comtesse ?
Dire que la répartition des richesses est "pourrie" quand on est pas dans une situation des plus inconfortables ?
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Je re-punche donc j'essuie a nouveau

« Répondre #78 le: 20-10-2015, 17:25 »

C'est quoi qui est facile à dire Comtesse ?
Dire que la répartition des richesses est "pourrie" quand on est pas dans une situation des plus inconfortables ?

Donc Mescal qui touche sa retraite travaille volontairement. D'accord.
Admettons que tout le monde touche une "retraite" à partir de 20 ans par exemple. Comment peut-on financer cela ? par des gens qui voudront travailler ? Et qui seront rémunérés en plus ? Avec quel argent. C'est la question que Comtesse pose. Et moi aussi.
C'est peut-être une bonne idée, mais dans le concret, d'où vont provenir les moyens nécessaires au financement d'une telle mesure ?   
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #79 le: 20-10-2015, 17:26 »

Run !  Cool Grin

yyyy13
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 20-10-2015, 17:34 »

L'idée, pour grossir les traits est de séparer un revenu de base d'un revenu sympa en tablant sur le fait que tout le monde voudra bien bosser pour augmenter son train de vie (et je sais que ça peut faire peur, car on se dit que les autres vont tous rien faire, mais c'est à priori plus un à priori qu'une réalité, il y a des sondages qui vont dans ce sens).
Et donc l'argent viendrait des travailleurs. La seule différence serait que l'argent est distribué vers le bas et pas vers le haut, ou dis autrement on travaille pas pour un patron mais pour la collectivité.

Je sais pas si je suis clair  Smiley

Et attention, je dis pas non plus que c'est la solution, je sais pas si c'est viable et donc souhaitable, mais bon ^^

Edit : je vous avais parler d'un vidéo, > là voici <
Prévoir une grosse demi heure pour la visionner Wink
« Dernière édition: 20-10-2015, 17:38 par Chnaps » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 20-10-2015, 19:34 »

Donc Mescal qui touche sa retraite travaille volontairement. D'accord.
Admettons que tout le monde touche une "retraite" à partir de 20 ans par exemple. Comment peut-on financer cela ? par des gens qui voudront travailler ? Et qui seront rémunérés en plus ? Avec quel argent. C'est la question que Comtesse pose. Et moi aussi.
C'est peut-être une bonne idée, mais dans le concret, d'où vont provenir les moyens nécessaires au financement d'une telle mesure ?  
Pense déjà que 1% de la population mondiale possède la moitié de la richesse mondiale. Il y a donc de la marge ...
Ensuite, il y a un écrémage de la valeur ajoutée par ceux qui ne travaillent pas mais à qui on ne reproche pas leur fainéantise, et ce sont justement les 1% les plus riches ...
Enfin, le revenu universel viendrait en remplacement de l'ensemble des revenus sociaux. Là aussi, il y a de la marge.
Mais cela remettrait en question un ordre social fondé sur des croyances ... religieuses !

Tu vas me rétorquer que c'est le travail qui crée la richesse ... mais alors comment expliques-tu que ceux qui travaillent le plus longtemps et dans les conditions les plus pénibles soient aussi les plus pauvres ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 20-10-2015, 20:02 »

D'ailleurs, au cas où ça vous aurait échappé, Bernard-Henri Levy ne vit pas de ses activités de philosophe à la télé et d'intellectuel tous-terrains.
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #83 le: 20-10-2015, 20:02 »

Et sinon, ça se passe comment niveau bisounours?

Et que vient faire la religion là-dedans?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 20-10-2015, 20:04 »

Et que vient faire la religion là-dedans?
http://revuesshs.u-bourgogne.fr/dissidences/document.php?id=1440
Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 20-10-2015, 20:07 »

Et sinon, ça se passe comment niveau bisounours?
Je suis tout sauf bisounours. L'avenir n'est pas au revenu de base inconditionnel. Il est au chaos. Je dis simplement ce que je souhaiterais qu'il soit. Pas ce qu'il sera.
C'est pour ça que je dis que le capitalisme est désespérant.
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #86 le: 20-10-2015, 20:08 »

Et?
Tu penses que je vais me farcir la lecture de le prise du pouvoir du christianisme entre je sais plus quand et le VI?

Ah et pour info, je crois que nous sommes en 2015. chut
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 20-10-2015, 20:20 »

Ma jeune soeur de 20 ans vient de m'appeler, pour me dire qu'elle avait revu un des serveurs du bar où on avait été ensemble à Belleville (les folies pour les parisiens). Ce serveur me plaisait bien et j'avais senti la réciproque. ET bien il lui a demandé quand je revenais (ça fait plus de 3 semaines), lui a donné son tel pour moi, elle m'a dit, j'avais l'impression qu'il passait un entretien genre, je suis célibataire, j'ai 44 ans envie de me poser, je suis attentionné tout ça  Grin
Il est très mec viril d'aspect, baraqué pas très grand. J'ai dis t'as qu'à lui donner mon tel, elle a dit, chouette  blackdevil

Mouhaha nimporte quoi  Grin
Journalisée

Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 20-10-2015, 20:25 »

Ah et puis la dernière de mon père. Retour de soirée chez des amis à 4h du matin, ma belle mère est rentrée avant luyi en fermant à clef la porte du jardin et il avait oublié ses clefs à lui. Résultat, le v'la à 4h du matin à 70 ans en train d'escalader à l'aide d'une poubelle le mur des voisins pour passer à l'aide d'un arbre dans son jardin (2,5mètres de haut le mur), il s'est viandé comme une merde. Très mal mais rien de cassé.... mais bon, il arait pu vraiment se faire mal ce con. Il m'a dit, je riais tout seul à 4heures du matin dans mon arbre...
Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 20-10-2015, 20:28 »

Et?
Tu penses que je vais me farcir la lecture de le prise du pouvoir du christianisme entre je sais plus quand et le VI?

Ah et pour info, je crois que nous sommes en 2015. chut
Tu fais comme tu veux. Mais n'oublie pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets. A l'origine de l'imposition  de la religion chrétienne par la classe des propriétaires terriens au peuple de Rome il  y avait un grave crise économique. Et la religion a servi à forcer les citoyens libres à travailler, les esclaves étant venus à manquer ...
Journalisée

Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.