Cet après-midi j'ai fait ma première sortie à la chasse avec Koffy. Le but n'était pas de ramener du gibier, mais de voir comment il se comportait.
Je suis rassuré
D'abord il ne s'éloigne pas trop, je dirai même pas assez ... Mais il débute !
Ensuite il a levé deux faisans. Pour être honnête je les ai vus avant lui chaque fois, entrain de piéter le long du talus à plus de 50 mètres devant nous. Mais dès qu'il accroche la voie, il fonce ! Il a suivi le premier, qui avait franchi le talus, dans le champ de maïs et au bout d'un moment j'ai entendu le "cot cot cot" et le bruit d'ailes du coq faisan qui décolle. Il n'est pas venu vers moi, je n'ai pas pu tirer. Un peu plus j'ai emmené Koffy dans une parcelle de luzerne, il était sur mes talons (il aurait été mieux devant moi), j'ai vu un faisan (un autre, ou le même ?) qui piétait à la bordure, le long du talus, et qui s'est fondu dans la luzerne. J'ai mis Koffy sur la voie, et il est parti comme une bombe, le long du talus, puis dans le champ ! Il l'a fait s'envoler à environ 80 mètres moi, trop loin pour tirer, puis lui a cavalé après à travers la parcelle !
C'est bon, il a de bonnes dispositions, mais il va falloir l'éduquer un peu. Qu'il arrête le faisan au lieu de le faire partir, par exemple ...
Dimanche il va chasser avec Dippsie, il va l'imiter !