NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 09:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Migraine  (Lu 15584 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #30 le: 26-08-2015, 08:55 »

Tu vois GEG.. Cool Grin Wink
C'est pas un traitement osteopathique, c'est la resolution d'une cause d'un probleme si le probleme de machoire entrainait les soucis de migraine. Il faut savoir que le cerveau ne peux pas avoir mal (il n'a pas les recepteurs neurononaux a la douleur), on n'a jamais mal au cerveau mais c'est le cerveau qui signal une douleur, donc j'ai aucun mal a croire/comprendre qu'un probleme a la machoire entraine des troubles migraineux.

J'ai toujours pas la reponse a ma question: c'est quoi un traitement osteopathique? J'ai pas dit que j'etais contre, j'ai dit que j'etais sceptique et comme pour l'instant j'ai pas de reponse a ma question je vais avoir du mal a aller dans le sens de "ah oui, ca a l'air bien comme solution".
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #31 le: 26-08-2015, 08:58 »

Euh tu t'avances. Tu fais quoi des lésions au cerveau, suite par exemple à une chute à vélo, ski, moto, etc.

Quant à ton autre sujet je ne m'y connais pas donc je ne dis rien
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #32 le: 26-08-2015, 09:00 »

Ben je te répondrai quand elle sera allée voir l'ostéopathe et qu'elle m'aura fait un compte rendu.!! Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #33 le: 26-08-2015, 09:01 »

"Le cerveau, malgré ses milliards de neurones, ne possède pas de récepteurs à la douleur. Quand on a mal à la tête, c'est aux vaisseaux sanguins qui irriguent le cerveau que l'on a mal, et pas aux neurones qu'il contient. Ces vaisseaux se contractent ou se dilatent anormalement, ce qui est perçu et traduit en influx douloureux par les nocicepteurs de leur paroi."

Trouve la http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_03/d_03_cl/d_03_cl_dou/d_03_cl_dou.html
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 26-08-2015, 09:02 »

Desolee de vous bousculer dans vos croyances: c'est quoi un traitement osteopathique?
Gégé tu dis des conneries. Personne ne peut en France poser une plaque d'Ostéopathe comme ça sans se prendre un procès au cul, de même que la sélection des écoles agréées vient de se resserrer: beaucoup ont perdu leur agrément d'Etat cette année.

Bref: dans certains cas oui un ttt ostéo peut améliorer un état migraineux. L'artère vertébrale commune postérieure peut être décomprimée sans techniques structurelles (pas de crac!)  sur la zone base du crane + défilé thoraco brachial (entre épaule et cou) et ensuite ré harmonisation du rachis par techniques manipulatives.


Encore une fois, tout comme une molécule de medoc fonctionne très bien pour une affection donnée chez Monsieur A; pour la même affection chez Monsieur B le résultat sera nul. Pourquoi? Par ce que on intervient sur de l'invisible. Par exemple, s'il s'agit d'une défaut de diamètre des vaisseaux de l'encéphale (cause super fréquente de migraine) c'est pas le fait de normaliser les pressions des vaisseaux de la base du cou qui va changer quoique ce soit.

Toussa pour dire que l'ostéo n'est pas la panacée, mais une technique à disposition qui parfois est la solution...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 26-08-2015, 09:06 »

"Le cerveau, malgré ses milliards de neurones, ne possède pas de récepteurs à la douleur.
c'est pas un argument. Tape toi une méningite et tu vas voir s'il y a rien d’innervé dans la tête à part l'encéphale ...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #36 le: 26-08-2015, 09:09 »

Des fois, un bon coup de bite quand on a mal à la tête c'est bien . Doit y avoir un fil qui part directement des couilles jusqu'au cerveau...

PS : ca peut aussi déboucher les narines.  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #37 le: 26-08-2015, 09:10 »

Pour le coup je suis d'accord avec les autres Geg :
moi, pour ce que l'exemple peut valoir, quand j'ai eu mes dents de sagesse qui me faisaient mal, la douleur montais très distinctement dans le crâne. C'était évidemment pas au cerveau que j'avais mal à priori, mais c'était pas au vaisseau sanguin autour non plus...

@Marsup : je croit que les hormone du Q font aussi anti douleur : pratique pour la sodomie  blackdevil
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #38 le: 26-08-2015, 09:13 »

Pour le coup je suis d'accord avec les autres Geg :
moi, pour ce que l'exemple peut valoir, quand j'ai eu mes dents de sagesse qui me faisaient mal, la douleur montais très distinctement dans le crâne. C'était évidemment pas au cerveau que j'avais mal à priori, mais c'était pas au vaisseau sanguin autour non plus...
et les paires de nerfs crâniens c'est du mou de veau?   Mépriser
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #39 le: 26-08-2015, 09:15 »

et les paires de nerfs crâniens c'est du mou de veau?   Mépriser

Ah, moi je dis ça dépend chez qui...  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #40 le: 26-08-2015, 09:50 »

Putain, meme les kines sont atteints. Ca craint. Cry
dans certains cas
Voila. Donc ca n'est pas reproductible, donc c'est pas un traitement, c'est presque un coup de chance.
Encore une fois, tout comme une molécule de medoc fonctionne très bien pour une affection donnée chez Monsieur A; pour la même affection chez Monsieur B le résultat sera nul.
Ah? Ben c'est pas un traitement non plus alors... mais c'est un truc bizarre. Tu penses a quoi en particulier?
A ma connaissance, la chimie c'est assez basique: ca fait toujours la meme chose. Toujours. Aucune exception, si tu reproduis dans des conditions identiques. 
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #41 le: 26-08-2015, 09:55 »

C'est quoi la différence entre ostéopathie et chiropratique ?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #42 le: 26-08-2015, 10:02 »

Gégé tu dis des conneries. Personne ne peut en France poser une plaque d'Ostéopathe comme ça sans se prendre un procès au cul, de même que la sélection des écoles agréées vient de se resserrer: beaucoup ont perdu leur agrément d'Etat cette année.
Effectivement, depuis decembre 2014 il y a une tentative d'encadrement de la pratique.

Je m'interroge: tu fais quelle difference, en tant que professionnel, entre la pratique de la kine et de l'osteo?

Et sinon, il y a des recepteurs dans les meninges mais les meninges, c'est pas le cerveau.
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #43 le: 26-08-2015, 10:05 »

C'est quoi la différence entre ostéopathie et chiropratique ?


Chiro = action essentiellement sur le rachis
Osteo = action mecanique sur tous les organes (et pas que les os contrairement a ce que le nom semble indiquer).
« Dernière édition: 26-08-2015, 10:12 par Geg » Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #44 le: 26-08-2015, 10:10 »

J'ai vu deux fois un ostéopathe, une fois pour la migraine, une fois pour des histoires de sciatiques récidivantes, ça n'a jamais fonctionné.

Ensuite Geg, tu ne peux pas nier que nous réagissons differemment aux molécules de médoc meme si chimiquement l'action est la même, sinon comment expliques tu les allergies par exemple (exemple extrême) ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.