Bien le Bonjou Ratousse,
Tu sais le dos et les articulations sont mon fond de commerce.
Donc je suis toujours circonspect sur les interprétations de patamédecine des étiopathes, naturopathes, pates panzani et tout plein d'autres.
Même de certains ostéo pour tout te dire.
Si t'es pas un poil con, tu dois te douter que la mécanique du corps est relativement invariable et qu'elle doit être abordée dans son ensemble.
Ainsi il est plausible qu'un genou qui s'use de traviole vienne d'une mauvaise position du pied et que les articulations d'au dessus déconnent plus ou moins pour compenser; que par conséquent il y a les causes et les effets à traiter la plupart du temps.
Jusque là tu me suis?
Cependant je lole quand on te présente une carte du dos liée aux émotions
[tu regardes là]D'abord je suis inquiet par ce que je n'ai pas trouvé la vertèbre du
Mais t'avances connard dans ta bagnole de maird pas plus que celle du
Chérie tu es crevée, c'est pas grave je vais me la mettre sur l'oreilleCette carte est à coup sûr incomplète, à moins qu'elle soit juste n'importe quoi. Ah oui c'est ça.
Bien entendu tout n'est pas QUE mécanique, stadire que la posturologie dépend aussi de l'état d'esprit de chacun.
Ouais ok.
On sait aussi que certaines douleurs sont projetées: j'ai un organe interne qui débloque et celui ci me fait mal au dos.
Oui oui ça je sais, je suis d'ac.
Mais bon, je croyais que nous étions sortis du flower power, de l'interprétation psychomerdologique et convaincu qu'à force de preuves scientifiques les gens se rangeraient à l'évidence: des causes/des effets/un traitement.
Mais c'est oublier le grand sac fourre tout dans lequel on colle le psychosomatique, genre mais oui; on a pas encore découvert toutes les forces du mental.
Par contre, pour la connerie je pense qu'on en a fait le tour...
Go Nuts!