NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 03:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La bulle  (Lu 7253 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #15 le: 25-06-2015, 14:31 »

Bon, pour la réaction post-boudage de ta copine (parce que oui, l'isolement dans la bulle, je comprends et c'est une réaction "naturelle"), c'est du foutage de gueule absolu.

Le mec fait, par inconscience, quelque chose qui fait que ta copine s'isole. Jusque là, le type ne sait pas ce qu'il a fait.

Suite à ça, elle fait la gueule, et surtout EXIGE que ça soit lui (qui ne sait toujours pas de quoi il est accusé, ni même si il est formellement accusé, ni même si il en est la cause) qui vienne s'excuser.

Non mais ça va le narcissisme boursouflé à deux balles là?

Même mes gnomes ne se comportent pas comme ça!


Sinon:
Vous ne pardonnez pas l'impardonnable parfois?

Leni, LPF? Mmmm?  Cool

Si c'est impardonnable, on ne peut pas le pardonner. Question de définition.

Question suivante?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #16 le: 25-06-2015, 14:32 »

c'est quoi l'impardonnable ?

je crois bien que je n'ai jamais eu à "pardonner" quoi que ce soit ...
quant à Nic .. eh bien je pense qu'il n'est pas dans le pardon ... il a dû avaler la pillule ... l'intégrer ... et s'adapter ...
il ne m'a pas pardonnée et ordonné de ne plus recommencer .. il m'a comprise ... et maintenant il m'accompagne.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #17 le: 25-06-2015, 14:33 »

J'ai supporté l'insupportable (pour moi) par amour donc bon  Grin

Mais ta copine là, elle devrait travailler sur elle, parce-que ce genre de comportement est insupportable.

J'ai avancé grave sur moi en vivant ce que j'ai vécu lors de ma dernière relation. J'ai levé des lièvres sur moi, sur certains de mes comportements. Maintenant, je suis cache avec les gens quand je décèle ce genre de comportement, pas clairs, pas franc du collier. Quand une personne a un comportement paradoxal ou retord je la mets face à ça, ça n'a rien à voir avec pardonner ou pas. Juste dire que là, cette personne déconne (que ce soit amis, famille etc)
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 25-06-2015, 14:39 »

Oui, je projettais.
Je sais pas pour toi (vous), mais moi quand j'aime les gens je leur pardonne des trucs, y compris l'immaturite (mais faut pas me chercher troooop longtemps sur le sujet quand meme hein...).

Vous ne pardonnez pas l'impardonnable parfois?

Leni, LPF? Mmmm?  Cool


Ben oui je pardonne, beaucoup trop d’ailleurs.
En fait avec moi les gens perdent et gagnent des points suivant leur comportement, quand il n'y a plus possibilité de point, c'est à la hache ----> dehors.

Mais mon propos n'est pas là, je peux très bien apprécier quelqu'un qui déconne à l'occasion et même le garder en cop, ce que je veux dire c'est que j'ignore les comportements à coté de la plaque parce que pour moi c'est une perte temps. Je m'emmerde pas avec la cri-crise à l'instant T


Geg j'ai toujours l'impression que tu te sens le devoir de sauver le monde.
Moi je me sens pas mère thérésa, j'ai rien à prouver, montrer ...
« Dernière édition: 25-06-2015, 14:40 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #19 le: 25-06-2015, 14:58 »

j'ignore les comportements à coté de la plaque parce que pour moi c'est une perte temps. Je m'emmerde pas avec la cri-crise à l'instant T


Geg j'ai toujours l'impression que tu te sens le devoir de sauver le monde.
Moi je me sens pas mère thérésa, j'ai rien à prouver, montrer ...
C'est sur qu'on n'a pas la meme approche. Moi je me dis que si on ne m'avait pas renvoye parfois ce que je faisais, je n'aurais pas beaucoup progresse. Je fais donc pareil: je renvoie aux gens leurs comportements.
Je veux sauver personne sauf moi: ces gens sont dans mon environnement proche, voir tres proche, si leur comportement me pose un probleme je le dis (mais j'attends la pareil). C'est une question d'approche.
Si j'ai bien compris, toi tu passes a autre chose: moi aussi mais d'abord j'explique mon point de vue et ca peut etre "je trouve que tu deconnes, grave et voila pourquoi... "

En fait j'ai plusieurs phases:
1- Je prends le truc au niveau emotionnel (mal, parce que si c'est top je fais pas de commentaire autre que  happy)
2- J'integre pendant 24 a 48h (ca, c'est un processus assez personnel mais je peux partager avec des gens exterieurs dans certains cas pour avoir un eclairage)
3- Je dis ce que j'ai a dire
4- Je retourne a ma vie si la personne n'entend pas.
4 alter- Si elle entend, on a un echange qui peut generer des changements de comportement y compris chez moi.
Journalisée
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #20 le: 25-06-2015, 15:31 »

On a des attentes et des tolérances bien définit avec tout le monde.
Donc l'impardonnable, c'est très dur d'arriver là.

Après, je suis du genre à pardonner et à m'excuser facilement donc bon...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 25-06-2015, 21:27 »

J'en ai connu des boudeurs. Et ils me gonflent vite.

Le père de mon fils était capable de bouder tellement longtemps qu'il se rappelait qu'il boudait, mais qu'il ne se rappelait plus pourquoi.
En fait, il en avait mare de bouder, mais il attendait que je vienne  vienne le chercher.
 
Face à ça, je faisais le pitre pour le faire sortir de sa bouderie, et ça finissait souvent par un fou rire.

Moi, je ne boude pas. Je dis ce que j'ai à dire, je peux même me mettre en colère, et quand ça m'arrive, je vais faire un tour pour me calmer.
En fait, ça ne sert à rien d'entretenir le truc,  ni d'avoir des mots qui dépassent la pensée. Autant attendre que la mayonnaise retombe.

Je n'ai jamais cru ni aux non-dits, ni  aux regards soit-disant explicites. Je n'ai jamais compté que l'autre devine ce que je ne dis pas.
Pour moi, ce qui n'est pas dit n'existe pas. Je n'interprète pas les silences.

Par contre, j'ai besoin parfois de m'isoler, et ça n'a rien à voir avec la bouderie.
Du coup, je comprends tout à fait quand l'autre veut s'isoler. Tant qu'il  me fait pas la gueule ....









Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #22 le: 25-06-2015, 21:50 »

Vala, comme d'hab, Vette trouve les mots: s'isoler et faire la gueule c'est pas pareil.
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #23 le: 25-06-2015, 21:55 »

 Là, vous mélangez deux notions qui pour moi n'ont rien à voir ensemble : la bouderie et  être dans sa bulle
. Mon ex était un as dans le domaine de la bouderie , capable de bouder plusieurs jours sans que je sache pourquoi et à attendre que l'on vienne s'excuser pour une chose dont je n'avais même pas idée.
Par contre, être dans sa bulle est ce que je fais régulièrement quand je suis face à une difficulté. Demander de l'aide n'est pas mon fort, manque de confiance en moi, un peu asociale par moment en fait. Je me mets en retrait mais ne fait pas pour autant la tronche et je n'attends pas que l'on vienne à moi.
Je suis comme je suis, je ne cherche plus à me faire aimer à tout prix, au point d'être ce que je ne suis pas !




Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #24 le: 25-06-2015, 22:03 »

bon alors moi je viens de demander à monsieur mon Ep', : je ne suis pas boudeuse, je suis "rumineuse" ....

je reviendrais vers vous quand j'aurais plus de détail sur cet état  Shocked
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #25 le: 25-06-2015, 22:53 »

"rumineuse", du genre les reproches font un tour dans l'estomac et revienne après ?   Sifflotte
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #26 le: 26-06-2015, 07:35 »

Elle dira Wink
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #27 le: 26-06-2015, 12:54 »

Elle dira Wink

Quand elle aura bien ruminé sa réponse.  Grin

Nota: me femme est aussi une rumineuse.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #28 le: 27-06-2015, 10:22 »

J'en ai connu des boudeurs. Et ils me gonflent vite.

Le père de mon fils était capable de bouder tellement longtemps qu'il se rappelait qu'il boudait, mais qu'il ne se rappelait plus pourquoi.
En fait, il en avait mare de bouder, mais il attendait que je vienne  vienne le chercher.
 
Face à ça, je faisais le pitre pour le faire sortir de sa bouderie, et ça finissait souvent par un fou rire.

Moi, je ne boude pas. Je dis ce que j'ai à dire, je peux même me mettre en colère, et quand ça m'arrive, je vais faire un tour pour me calmer.
En fait, ça ne sert à rien d'entretenir le truc,  ni d'avoir des mots qui dépassent la pensée. Autant attendre que la mayonnaise retombe.

Je n'ai jamais cru ni aux non-dits, ni  aux regards soit-disant explicites. Je n'ai jamais compté que l'autre devine ce que je ne dis pas.
Pour moi, ce qui n'est pas dit n'existe pas. Je n'interprète pas les silences.

Par contre, j'ai besoin parfois de m'isoler, et ça n'a rien à voir avec la bouderie.
Du coup, je comprends tout à fait quand l'autre veut s'isoler. Tant qu'il  me fait pas la gueule ....










+1000 je ne supporte pas la bouderie mais je peux comprendre le besoin d'isolement
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #29 le: 27-06-2015, 10:23 »

Sans être méchante ta copine a l'air bien névrosée quand même  Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.