NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 22:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La bulle  (Lu 7199 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« le: 25-06-2015, 08:04 »

Hier j'ai eu une discussion assez animee avec une de mes meilleures amies parce qu'elle fonctionne un peu comme l'Ours et que moi, etant de l'autre cote, j'ai essaye de lui expliquer a quel point, ca fait mal a l'autre ce genre de connerie.

Je vous la refais dans l'ordre: dimanche, ma cops et son mec sont invites chez des amis. Il y a une piscine. A un moment donne tout le monde se met en maillot pour aller dans la piscine. Et ma cops a un complexe (que son cheri relativement nouveau n'a pas forcement detecte). Ma cops avale la pastille mais du coup, avec un leger decalage dans le temps s'enferme dans un mutisme pendant pres de 2h.
Elle n'est sortie dudit mutisme que pour echanger des phrases du bout des levres et des sms laconiques. Elle s'est excusee (du bout des levres) mais sans donner la moindre explication au monsieur du pourquoi du comment du quoi du qu'est-ce.

Au bout de 4 jours, elle attend qu'il fasse un pas vers elle.

What the fuck?  Huh

Comme je lui ai dit: tu as conscience que c'est toi qui as deconne et tu t'attends a ce que ca soit lui qui vienne te chercher? Elle dit que oui, sinon c'est qu'il ne vaut pas le coup.

J'appelle ca de l'orgueil mal place.

Evidemment, je ne suis pas d'accord avec ce type de comportement a 40 ans et j'ai arrête de m'enfermer dans ma bulle depuis trop longtemps pour me rappeler pourquoi je faisais ca et comment je pouvais en sortir (j'ai nettement souvenir de ca a 15 ans, vaguement a 30, quelques coups de calgon ici mais c'est la faute a Hot  Cool et je suis toujours revenue sans qu'il vienne me chercher).

Vous vous mettez dans votre bulle des fois? Pourquoi? Vous en sortez comment?
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #1 le: 25-06-2015, 08:13 »

Quand çà ne va pas, j'ai aussi tendance à me renfermer .. j'en parle peu ... de toutes façons personne n'a la solution à mes problèmes ... j'attends donc d'avaler la pillule et que çà aille mieux.

Mon amie fonctionne comme moi ... Nic est encore pire ... pcq lui meme après il y a peu de chance qu'il en parle  Grin et les autres ne sont pas assez proches que pour se rendre compte qu'il y a un probleme.

Les proches (mon amie et Nic) savent ce qu'il se passe dans ma vie (limite minute par minute) donc je n'ai meme pas besoin de leur expliquer pourquoi j'ai besoin d'air ... çà passe sans soucis .. et pareil pour eux ...

L'avantage d'un vieux couple c'est qu'on se connait Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 25-06-2015, 08:58 »

Nan je crois pas que je m'enferme. Si j'ai pas envie de faire quelque chose je le fais pas mais je reste sociable.
Je ne prête pas attention non plus aux gens qui s'isole. Je ne vais pas spécialement les chercher.

J'ai pas bien compris pourquoi ta cop est rentré dans le mutisme, elle faisait la gueule ?
J'ai pas compris non plus pourquoi tu dis que quelqu'un qui s'isole fait mal aux autres.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #3 le: 25-06-2015, 09:26 »

Moi je suis du genre à m'enfermer dans ma bulle avec les personnes qui m'énerve, pour avoir le temps de me calmer et de poser les mots juste sur ma colère (enfin, vous aviez comprit que je fonctionnait pas vraiment à l'instinct...).

Et personnellement, ça ne me gène pas d'avoir ça en face de moi. On a tous des moments de faiblesses, et si quelqu'un n'a pas envie de me parler, j'insiste pas...
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #4 le: 25-06-2015, 10:37 »

Chacun réagit en fonction de sa personnalité.
Perso, même pour du lourd, je n'ai rarement du faire la gueule plus de 2 heures dans ma vie.

Si j'ai bien compris le sens de l'intervention de GEG, ce n'est pas tant le fait qu'elle fasse la gueule qui crée problème mais qu'elle n'assume pas d'avoir créé une rupture de communication et qu'elle oblige l'interlocuteur à faire le premier pas comme si c'était celui ci qui avait crée la situation.

Tu appelles ça de l'orgueil mal placé et t'as raison, on croise beaucoup de personnes comme ça.
Perso, je ne m'énerve pas avec ça, combien même je ne crée pas le souci, je peux appeler le premier et feindre des excuses pour améliorer la situation.
Si t'as que ça comme souci avec l'ours ce n'est pas trop grave, sauf si tu as toi aussi de l'orgueil mal placé.. Sifflotte
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #5 le: 25-06-2015, 10:48 »

Quand je boude, vaut mieux me foutre la paix, je redescends toute seule.
Par contre, c'est une des premières choses que j'ai expliqué à S. Grin
Du coup, il gère ça très bien et il sait maintenant détecter quand ça va mieux et qu'il peut se fiche de moi sans que ça m'énerve encore plus.
Donc oui, faut expliquer sinon ça va pas.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #6 le: 25-06-2015, 10:48 »

avant je réagissais comme ta copine Geg .. et j'ai meme fait pire .. parce que je "manipulais" Nic pour qu'il se sente responsable et vienne s'excuser ...

risquer la rupture et discuter avec une psy .. nous a bcp aides à ce niveau là ... je reviens maintenant régulièrement ... et je reconnais mes erreurs ... ce qui rend, je dois bien l'avouer, notre vie de couple beaucoup plus facile et agreable.
Nic se sent moins une "merde" et se sent reconnu dans ses emotions/frustrations/blessures ... ce que je lui refusais auparavant en étant nombriliste.

Mais pour moi il est different d'avoir besoin de s'isoler ... ce qui ne nécessite, selon moi, aucune explication particulière .. et revenir après une "dispute"
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #7 le: 25-06-2015, 10:58 »


Tu appelles ça de l'orgueil mal placé et t'as raison, on croise beaucoup de personnes comme ça.


Ce n'est pas forcément de l'orgueil, ça peut être un manque viscéral de confiance en soi, et donc un besoin constant que ce soit l'autre qui vienne nous chercher, nous rassurer, fasse le premier pas. Elle ne se sent pas fautive car elle était en souffrance, et le problème c'est qu'elle attends que le mec vienne la rassurer alors que le dit mec ne sait même pas de quoi il s'agit.
Comportement extrêmement problématique car à la longue ça va pourrir leur relation.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #8 le: 25-06-2015, 11:02 »

Nous sommes d'accord Carda, il y a bien sûr de tout ça aussi, pas que de l'orgueil.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #9 le: 25-06-2015, 11:54 »

J'ai pas bien compris pourquoi ta cop est rentré dans le mutisme, elle faisait la gueule ?
J'ai pas compris non plus pourquoi tu dis que quelqu'un qui s'isole fait mal aux autres.
Elle faisait la gueule parce qu'elle se sentait mal mais sans donner la moindre explication sur ce qui avait provoque ca. Et quand tu fais la gueule t'es rarement agreeable avec les autres. Elle a ete super froide avec son mec et oui, moi ca me herisse que maintenant elle demande a l'autre de faire l'effort.

Que les choses soient claires: je suis outrée mais je suis capable de faire l'effort.
Je suis capable de faire tous les efforts du monde meme pour les gens que j'aime... dans une certaine limite que j'ai du mal a definir...
En gros, si c'est toujours dans le meme sens, je vais signaler que je fais un effort, puis que je fais beaucoup d'efforts, puis que je suis seule a faire des efforts et un beau jour je vais arreter. Et ca sera sans retour, parce que je ne fais (plus) jamais la gueule, j'explique, j'agis et je prends des decisions quand je n'ai plus aucun espoir.

Comme je disais a ma cops: je peux comprendre les erreurs, j'en fais, je peux comprendre les emotions, j'en ai et c'est pour ca que je peux accepter de faire un effort si c'est trop complique pour l'autre. Je suis un etre humain et j'accepte que l'autre en soit un aussi. Et j'ai aussi mes limites du coup.
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #10 le: 25-06-2015, 12:47 »

Pour ma part, je revendique mon droit à bouder. Ça fait partie de moi, c'est comme ça.
La différence, aujourd'hui, c'est que je fais mon possible pour ne pas le faire subir aux autres donc, en général, je m'isole.
Par contre, si tu viens me chercher alors que je me suis auto-mise de côté : Bouder
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 25-06-2015, 13:03 »

Note pour moi-même : A la prochaine visite chez le généraliste lire consciencieusement le "Courrier des Lectrices" dans la pile de magazines féminins de la salle d'attente, et surtout les réponse des psychologues, pour avoir des choses constructives à dire sur le couple.
Optionnel : me taire.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 25-06-2015, 13:20 »

@ Geg Ne jamais donner prise à quelqu'un qui fait une crise crise d'ado. qu'elle aille chez le psy.

Son mec en souffre, ben si il a choisi ce genre de meuf c'est qu'il est maso  Grin

Tu es outrée, mais capable de faire un effort ?
j'arrive pas a te suivre qu'est-ce que tu viens faire la dedans ?
Tu te projettes dans la même situation ? pourquoi faire un effort devant un comportement complétement immature ? Le niveau connerie est tellement élevè que je vois l’intérêt.
Bon ok on a le droit de pas être parfait, ben j'attends que la crise crise passe, ca me fait une belle jambe.

Enfin bref j'ai jamais compris les gens compliqué et je les fuis. Me présente jamais ta cop  Grin
« Dernière édition: 25-06-2015, 13:24 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 25-06-2015, 14:01 »

@ Geg Ne jamais donner prise à quelqu'un qui fait une crise crise d'ado. qu'elle aille chez le psy.

Son mec en souffre, ben si il a choisi ce genre de meuf c'est qu'il est maso  Grin


 clap
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #14 le: 25-06-2015, 14:24 »

Tu es outrée, mais capable de faire un effort ?
j'arrive pas a te suivre qu'est-ce que tu viens faire la dedans ?
Tu te projettes dans la même situation ? pourquoi faire un effort devant un comportement complétement immature ? Le niveau connerie est tellement élevè que je vois l’intérêt.
Oui, je projettais.
Je sais pas pour toi (vous), mais moi quand j'aime les gens je leur pardonne des trucs, y compris l'immaturite (mais faut pas me chercher troooop longtemps sur le sujet quand meme hein...).

Vous ne pardonnez pas l'impardonnable parfois?

Leni, LPF? Mmmm?  Cool
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.