NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 12:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parents mechants  (Lu 10280 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 15-06-2015, 07:29 »

Avant de lire la réponse il aurai fallu la question, donc je mes le lien de la nouvelle "mode" de parentalités positives http://www.les-supers-parents.com/interdits-frustrations-et-limites-ne-donnent-pas-un-sentiment-de-securite-interview-isabelle-filliozat/

Intéressant, comme pour tout il y a du pour et du contre.

Pour ma part je n'ai pas encore croisé d’enfant agréable à vivre de parent qui avait appliqué des méthodes à la "je t'explique gentiment sans contraintes"

Les parents qui le suivent à la lettre se retrouve avec des petits cons que j'ai toujours envie de tarter.

Ce qui me gonfle c'est qu'on vante les biens faits d'une méthode standard sans tenir compte du vécu et du fonctionnement des membres d'une famille. Ca donne la plus part du temps un truc bancal et raté.
« Dernière édition: 15-06-2015, 07:33 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #16 le: 15-06-2015, 08:16 »

Ah ouais. ...
Je ne connaissais pas. Merci pour le lien Camille
Comme dirait Nic à la maison la loi c'est moi...et l'ordre!
Il y a à boire et à manger. ...
Je suis pour expliquer encore et encore et autant que nécessaire et pour  demander les choses gentiment.
Mais quand je donne un ordre on obéit directement. ... enfin sauf Rafael  xxx0078
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 15-06-2015, 08:34 »

J'ai aucune méthode qui fonctionne d'ailleurs mes principes ont tous foiré. Hors de question donc d'asséner des vérités.
Ce que je remarque simplement chez les autres c'est que l'interdiction sans sanctions en cas de violation, donne des résultats merdiques genre "en fait mes actes quels qu'ils soient sont sans conséquences"
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 15-06-2015, 08:55 »

Ah ouais. ...
Je ne connaissais pas. Merci pour le lien Camille
Comme dirait Nic à la maison la loi c'est moi...et l'ordre!
Il y a à boire et à manger. ...
Je suis pour expliquer encore et encore et autant que nécessaire et pour  demander les choses gentiment.
Mais quand je donne un ordre on obéit directement. ... enfin sauf Rafael  xxx0078

Tout est "normal" si mes souvenirs sont bons sur l'age de Rafael c'est le moment de l’opposition, l'âge où il "dit" je suis une personne à part entière, je veux décider pour moi même. Avant l'enfant est plus fusionnel et ne réalise pas vraiment qu'il est quelqu'un sans sa mère.

Si non ca s'est pas mal à lire aussi (c'est aussi ce que j’essayais d'expliquer à Geg l'autre jour) "C'est au père de poser les limites à la mère de les rappeler"  http://www.psychologies.com/Famille/Education/Autorite-Transmission/Articles-et-Dossiers/Parents-enfants-L-indispensable-autorite/Analyse-C-est-au-pere-de-poser-les-limites-a-la-mere-de-les-rappeler

D'autre part voilà le gros bug quand on est dans la négociation permanente http://www.slate.fr/monde/83599/suede-generation-education-enfant-roi

« Dernière édition: 15-06-2015, 09:01 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #19 le: 15-06-2015, 09:00 »

Raf aura 3 ans le mois prochain.
Je ne suis pas désespérée. ...je me rappelle que ça a aussi mis un moment pour ses frères mais je ne suis pas mécontente du résultat.

Merci pour les liens je vais lire ça. Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #20 le: 15-06-2015, 11:02 »

Il est bien évident que c'est un sujet..excellent!!
Je me marre bien, pas en vous lisant qu'on soit bien d'accord, je suis d'accord et pas d'accord avec tout le monde..
Ca m'a permis de dégager une idée que peut être d'autres partagent sans oser l'avouer..

La phrase bateau pour parler des parents en général est on fait au mieux, avec nos failles..!!
Après petite réflexion, je trouve ça hyper faux cul, enfin appliqué à moi bien sûr!!
J'ai le sentiment que j'ai eu des parents qui m'ont élevé parfaitement et la conviction que j'ai été le meilleur père qu'un enfant puisse avoir..En toute modestie bien sûr.!!
Tout ça pour dire, objectivement bien sûr Sifflotte, que je suis fier de mes bonhommes, bien mieux élevés que tous les autres enfants que je connais.. blackdevil
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #21 le: 15-06-2015, 12:28 »

Mon expérience de la parentalité m'a éloigné définitivement de l'idée d'être en couple. A part quelques rares filles "childfree", les femmes sont encombrées d'enfants ou de désirs d'enfants. Et je ne veux plus jamais me pourrir la vie à élever un enfant.
D'ailleurs j'en ai encore un chez moi qui, à 24 ans, n'est pas adulte et avec qui je dois sans arrêt faire acte d'autorité. Et il ne sera jamais autonome ... Sad
la galère, je vous dis.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #22 le: 15-06-2015, 13:53 »

ben en même temps il est schizophrène hein... Comment dire...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #23 le: 15-06-2015, 14:19 »

Si non ca s'est pas mal à lire aussi (c'est aussi ce que j’essayais d'expliquer à Geg l'autre jour) "C'est au père de poser les limites à la mère de les rappeler"  http://www.psychologies.com/Famille/Education/Autorite-Transmission/Articles-et-Dossiers/Parents-enfants-L-indispensable-autorite/Analyse-C-est-au-pere-de-poser-les-limites-a-la-mere-de-les-rappeler
Une education sexuee? Et comment tu fais quand tu vis sans le pere?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 15-06-2015, 16:04 »

Une education sexuee? Et comment tu fais quand tu vis sans le pere?

c'est un autre qui joue le rôle, le beau père, le grand père, le parrain, un ami proche, une autre figure paternel...
Y a toujours quelqu'un qui représente la loi dans l'entourage des enfants si non il y a quelque chose qui foire à un moment ou a un autre.
« Dernière édition: 15-06-2015, 16:06 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #25 le: 15-06-2015, 19:04 »

Oui mais pourquoi ca ne pourrait pas etre la mere?
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #26 le: 15-06-2015, 23:06 »

Oui mais pourquoi ca ne pourrait pas etre la mere?
Parce que
Citation
Quand, dans une famille, une mère dit à son enfant : " Ton père n’est pas là, mais je t’interdis de faire cela parce qu’il t’a dit de ne pas le faire ", elle lui permet de comprendre ce qu’est la loi. En se référant à la parole du père, elle montre en effet à l’enfant que, alors qu’il la croit toute-puissante, elle accepte un interdit qui ne vient pas d’elle, qu’elle ne " fait pas la loi ".

Donc, si de son côté, le père explique clairement à l’enfant que les interdits qu’il pose ne sont pas nés de son bon plaisir, qu’il les respecte lui aussi, l’enfant comprend que la loi n’appartient à personne et que chacun y est soumis. En lui rappelant les paroles de son père, la mère montre également à l’enfant qu’elle a un recours par rapport à lui : " Si tu ne fais pas ce qu’a dit ton père, tu te débrouilleras avec lui ! " Elle évite ainsi de s’enliser avec lui dans ces conflits sans fin d’où les mères sortent toujours perdantes et les enfants – pour leur malheur – toujours vainqueurs. Et le problème n’est pas différent si la mère vit seule avec son enfant. Même en l’absence du père, la mère peut se référer à sa parole, à ce qu’il aurait dit, ou à ce que dirait n’importe quel père.
Lips Sealed
Je comprends l'idée mais je dois surinterpréter la formulation.
L'image de la Loi ne peut-elle pas être donnée par la Loi elle-même, les codes sociaux, les règles diverses ? Pourquoi est-ce nécessairement porté par une image masculine ? Une évocation du gendarme ?
« Dernière édition: 15-06-2015, 23:12 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #27 le: 16-06-2015, 07:54 »

J'ai jamais evoque son pere a ma fille (et pour cause...) et j'ai une enfant adorable.
Parcontre oui, je lui enseigne le respect des lois/des regles.
Je lui ai meme explique que certaines regles sont inherentes aux endroits/personnes.

Bref, je ne suis pas d'accord avec la dame sur ce coup, parcontre j'aime beaucoup "Il n'y a pas de parents parfaits". Comme quoi hein...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #28 le: 16-06-2015, 08:54 »

Oui mais pourquoi ca ne pourrait pas etre la mere?

Ben si elle peut le faire mais ca ne donne pas la même construction psychique.

Mais je suis sure que ta fille à une ou des figures paternelles dans sa vie.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 16-06-2015, 09:01 »

Parce que  Lips Sealed

Oui j'ai pas aimé la formulation non plus

Citation
L'image de la Loi ne peut-elle pas être donnée par la Loi elle-même, les codes sociaux, les règles diverses ? Pourquoi est-ce nécessairement porté par une image masculine ? Une évocation du gendarme ?

En fait ils partent du principe que le père à le rôle de séparateur pour aider l'enfant à dé-fusionner de sa mère donc en partant de là la mère se réfère au père pour vraiment couper le cordon.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.