NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 21:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nuit grave...  (Lu 4005 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 02-06-2015, 07:47 »

Ou c'est fumer nuit grave, ou réduit les couilles enfin je sais plus par ce que je n'y fais plus trop attention.

A dire vrai j'en suis à me demander si je ne pas nostalgique de l'époque ou on pouvait s'éclater contre un platane sur une route nationale à 180 km dans le joie et l'insouciance: aujourd'hui on nous met en garde contre tout et ça commence à me gonfler.

Non mais sérieusement vous avez vu la multiplication des régime sans quelque chose, les gens qui se croient allergique à ci ou à ça, les vegans, les boissons détox, les publicités pour les crédits avec la mise en garde qu'après l'emprunteur doit du pognon qu'il doit rembourser (je sais je mélange)

C'est quoi cette société de blaireaux qu'on doit mettre en garde contre tout et n'importe quoi, qui ne saurait pas que quand on prend des risques ça sous entend qu'il peut y avoir des conséquences au delà d'un plaisir immédiat ?

D'ou ma question: ne croyez vous pas qu'à force de vivre dans un confort de folie est ce qu'on en arrive pas à:

- vouloir être déresponsabilisé de tout ?
- s'inventer des complications ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #1 le: 02-06-2015, 08:48 »

Les mises en garde, la plupart du temps, je trouve qu'elle ne servent pas à grand chose, si ce n'est à faire le tri plus clairement entre ceux qui sont un petit peu raisonnable et ceux qui aiment défier l'autorité (et notamment pour les limitations de vitesse sur la route).

Après, les mises en garde, surtout les plus connes (genre le crédit), c'est plus pour se protéger des futures attaques en justice contre l'entreprise qu'elles sont énoncées que pour réellement sensibiliser le client/public.

Donc oui, il semblerait qu'on veuille se déresponsabilisé de tout.
Après, se compliquer la vie ? Moi personnellement, ça ne me complique rien du tout, je fume pas, je respecte (a peu près) les limitations de vitesse et je penserais jamais à lire les avertissements sur un usage con d'un produit...
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #2 le: 02-06-2015, 09:47 »

Pour moi t'as répondu.
Etre déresponsabilisé et s'inventer des complications.
L'atlantisme gagne du terrain, procès pour rien et... " Les Républicains"..mais c'est un autre sujet!! Grin
On a déjà nos travers latins, et on importe les travers américains, génial.. xxx0078
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #3 le: 02-06-2015, 10:53 »

Ça me gonfle quand durant une pub sur la bouffe sucrée y'a une légende en bas, genre attention ne mangez pas...

Nous sommes dans une société qui n'envoie que des messages contradictoires, pub à outrance pour nous faire consommer un produit avec des phrases nous disant attention à ce produit... De quoi devenir cinglés.

Et attends Hot, il est question d'interdire de fumer partout maintenant  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 02-06-2015, 13:20 »

D'accord avec Hot,  et c'est assez rare pour être signalé Wink

Pourquoi pas, tant qu'à faire, prévenir les fœtus que vivre entraine la mort, et leur faire signer un engagement de ne pas porter plainte contre leurs parents pour défaut d'information ?






















 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #5 le: 02-06-2015, 14:52 »

Moi aussi ca me gonfle.

Comme dit vette: vivre, c'est mortel.

'beciles.  Cool
« Dernière édition: 02-06-2015, 22:24 par Geg » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #6 le: 02-06-2015, 15:43 »

Après, les mises en garde, surtout les plus connes (genre le crédit), c'est plus pour se protéger des futures attaques en justice contre l'entreprise qu'elles sont énoncées que pour réellement sensibiliser le client/public.

je crois qu'il y a effectivement beaucoup de ça, les gens sont tellement procédurier qu'on ne sait plus trop comment se protéger de tout et rien.

Moi la première je fais à présent signer une décharge de responsabilité pour les séances d'uv. Elle n'a en réalité aucune valeur juridique si un jour y'a un souci, mais ça peut commencer à les dissuader si l’idée de faire suer leur effleure l'esprit. Et puis ils pourront pas dire "je savais pas".
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #7 le: 02-06-2015, 21:14 »

Je n'apprécie pas non plus les mises en garde diverses mais je ne vois pas le rapport avec la déresponsabilisation, sauf celle de l'annonceur.

Au contraire, je trouve qu'on est dans l'hygiénisme absolu et qu'on nous explique tout ce qui nous arrivera si on ne suit pas les préceptes décrétés bons pour nous.

Pour illustration, j'ai un copain (enfin non une vague relation, on n'est pas vraiment copain mais c'est pour simplifier) qui est orthorexique et très sportif... Chaque fois qu'il a un problème de santé (grave ou pas), il considère que c'est injuste parce qu'il a tout fait comme il fallait pour être épargné.
Il a tellement bien intégré le discours culpabilisant et responsabilisant qu'il ne laisse absolument aucune place au hasard ou au fatalisme.

Ceci légitime aussi les conseils donnés, sous couvert de bonnes intentions, à ceux qui ne demandent rien : "tu devrais arrêter de fumer/faire un régime/te mettre au sport/t'habiller différemment ... Non mais je dis ça pour ton bien hein.", sans compter les "il est malade, il l'a bien cherché, fallait arrêter le gluten."

Bref, je trouve qu'on est justement dans la responsabilisation mal à propos.

Enfin, j'ai grandi avec des parents qui fumaient dans la voiture fenêtres fermées pendant que j'étais à l'arrière sans ceinture alors Grin.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #8 le: 03-06-2015, 07:30 »

Concernant les crédits, je peux apporter ma pierre : Y en a quand même pas mal qui insistent après un non de leur banque et qui ne comprennent pas qu'on le leur refuse. Donc ils vont en faire un chez Sofincofidis en omettant quelques infos sur leurs déclarations de budget.
Et une fois que les problèmes arrivent, c'est la faute de qui, dans leur tête ? Roll Eyes
J'en ai entendu, des excuses à la con, quand je bossais au recouvrement de Cetelem (Plus jamais. Beurk Lips Sealed).

Je vais même vous livrer l'anecdote de cette connasse qui s'achetait des robes couture à crédit et, me prenant de haut, m'a dit "Ça se voit que vous portez pas de marque". Ah bah ma chérie, les acheter sans les payer, tout le monde peut le faire, donc va chercher ton sac Channol et sors ta gold, on va creuser ton découvert.
« Dernière édition: 03-06-2015, 07:41 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #9 le: 03-06-2015, 10:35 »

Au contraire, je trouve qu'on est dans l'hygiénisme absolu et qu'on nous explique tout ce qui nous arrivera si on ne suit pas les préceptes décrétés bons pour nous.
Oui c'est vrai... ça me fait penser au pubs pour des produits de ménage qui détruise 99.9% des bactéries (on se protège si jamais certaines ne sont pas éliminées et on fait comme si les bactéries était le mal...).
Il a tellement bien intégré le discours culpabilisant et responsabilisant qu'il ne laisse absolument aucune place au hasard ou au fatalisme.
Oui, l'absence de conduite à risque c'est une conduite sans risque...


@winy : oui, il y en a des cas....
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #10 le: 05-06-2015, 17:31 »

On nous infantilise complètement et pas parce que qu'on nous aime bien mais pour se protéger des diverses procédures oui . Nous , on reçoit des mails de l'inspection "alerte grand froid" , j'ai pas encore vu "alerte canicule" mais çà doit exister.
Pour quoi faire ? A part pour se protéger d'un élève SDF dans la cour de récréation et mort de froid dont les parents de surcroît porte plainte , je vois pas. Ah si ! Aussi pour nous prendre pour des cons .
« Dernière édition: 05-06-2015, 18:30 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #11 le: 06-06-2015, 08:19 »

Tout ca c'est du a des proces que des mecs ont gagne alors qu'ils n'auraient jamais du a la base...

J'aime pas les avocats.
Journalisée
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #12 le: 06-06-2015, 15:45 »

J'aime pas les avocats.

Moi non plus, ça a pas assez de goût  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 08-06-2015, 12:14 »

Moi non plus, ça a pas assez de goût  Grin

En guacamole, ça va.  Grin



Pour en revenir au sujet de base, oui, y'a une forme de déresponsabilisation. Et ça va de paire (de couilles) avec la fumeuse idée du zéro risque.

Nez en moins, les diverses mesures pour la circulation automobile, depuis 40 ans (limitations de vitesse, imposition d'éléments de sécurité comme les ceintures, contrôles d'alcoolémie...) ont quand même divisé par 10 le nombre annuel de tués sur les routes de France, alors que le nombre de voitures circulant augmentait, et de beaucoup.

On va dire que, pour le coup, je distinguerais ce qui est du risque pour la société (le coût des morts/malades/handicapés) et ce qui est du risque uniquement personnel (chier mou, s'endetter...). Et clairement, pour ce second type de risques, on est passés dans une forme d'ingérence bien-pensante effectivement assez casse-couilles.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 08-06-2015, 12:52 »

Concernant les crédits, je peux apporter ma pierre : Y en a quand même pas mal qui insistent après un non de leur banque et qui ne comprennent pas qu'on le leur refuse. Donc ils vont en faire un chez Sofincofidis en omettant quelques infos sur leurs déclarations de budget.
Et une fois que les problèmes arrivent, c'est la faute de qui, dans leur tête ? Roll Eyes
J'en ai entendu, des excuses à la con, quand je bossais au recouvrement de Cetelem (Plus jamais. Beurk Lips Sealed).

Je vais même vous livrer l'anecdote de cette connasse qui s'achetait des robes couture à crédit et, me prenant de haut, m'a dit "Ça se voit que vous portez pas de marque". Ah bah ma chérie, les acheter sans les payer, tout le monde peut le faire, donc va chercher ton sac Channol et sors ta gold, on va creuser ton découvert.
+1000
Et comme je ne suis pas dans une relation "commerciale", je peux me permettre de le dire clairement, quand il y a un problème de comportement.
« Dernière édition: 08-06-2015, 12:55 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.