NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-11-2024, 03:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La vie est courte.  (Lu 2752 fois)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #15 le: 28-04-2015, 14:42 »

C'est quoi l'intelligence pour toi alors?

Le contraire de la connerie.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28-04-2015, 14:44 »

C'est quoi la connerie ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28-04-2015, 14:49 »

C'est quoi la connerie ?
Le contraire de l'intelligence ?   Sifflotte
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Ura

« Répondre #18 le: 28-04-2015, 15:17 »

Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28-04-2015, 15:35 »

Ouroboros.
Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #20 le: 28-04-2015, 16:06 »

blackdevil Il a tout compris!

Plus sérieusement, j'adopte la définition de Wikipédia, sur le coup-là: "L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition)."
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.

« Répondre #21 le: 28-04-2015, 17:52 »

Donc c'est bien ce que je dis, c'est pas comme ca que je vois les choses. L'intuition et la sensation peuvent remplir tres intelligemment une vie et on n'est donc pas d'accord.  Cool
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #22 le: 29-04-2015, 06:46 »

Intelligemment: adverbe se rapportant à l'intelligence. Si on regarde la définition que j'ai donnée (et qui semble faire le plus consensus), l'intuition et la sensation sont hors du champ de l'intelligence.

Question de définition.

Mais tu peux proposer ta définition. Après tout, la Terre est bleue comme une orange, et Magritte nous a dit que ceci n'est pas une pipe...

Donc jusque là, nous ne pouvons pas être d'accord, vu que pas d'accord sur la définition du terme.
Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29-04-2015, 07:37 »

Ca dépend de quoi on parle quand on parle de réussir sa vie.
Au nom de quoi une vie doit-elle être "réussie" ? Et cela implique par ailleurs qu'une vie peut aussi être "ratée". Et l'idée qui se dégage de cette proposition, c'est qu'il y a beaucoup d'appelés, qui cherchent à "réussir" leur vie mais peu d'élus, qui y arrivent avant de mourir. C'est à l'image même de notre monde où la réussite est assimilée à la prospérité matérielle, et où 1% de la population mondiale possède la moitié des richesses.
Si réussir sa vie, c'est être heureux, ça me va...
Je te conseille de t'intéresser aux philosophes grecs, aux Stoïciens et aux Épicuriens. C'est une attitude diamétralement opposée à celle que cherche à t'imposer la société actuelle.
Et si l'intelligence était proportionnel au bonheur qu'on récolte, ça se saurait   Lips Sealed
Ben là tu renvoie un terme difficile à définir, l'intelligence à un autre qui ne peut pas faire l'objet d'une définition générale, le bonheur. C'est comme dire "Dieu est amour" (1 Jean 4:8 )
Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #24 le: 29-04-2015, 07:41 »

"Dieu est amour" (1 Jean 4:8 )

... avec du poil autour." (29 LPF 7:41)

Grin
Journalisée

Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29-04-2015, 08:00 »

Intelligemment: adverbe se rapportant à l'intelligence. Si on regarde la définition que j'ai donnée (et qui semble faire le plus consensus), l'intuition et la sensation sont hors du champ de l'intelligence.

Question de définition.

Mais tu peux proposer ta définition. Après tout, la Terre est bleue comme une orange, et Magritte nous a dit que ceci n'est pas une pipe...

Donc jusque là, nous ne pouvons pas être d'accord, vu que pas d'accord sur la définition du terme.
Oui, tu as raison.  Cool
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #26 le: 29-04-2015, 08:44 »

Oui, tu as raison.  Cool

roll

Ah non je t'interdis de dire ça! Il FAUT impérativement que nous débattions pendant des lustres sur la sémantique, au moins jusqu'à arriver à un point Godwin, m'enfin!

Sinon je boude  yyyy3

Heureux
Journalisée

Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29-04-2015, 10:06 »

C'est la faute a Hitler.  Cool
Journalisée
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 29-04-2015, 10:21 »

Et l'idée qui se dégage de cette proposition, c'est qu'il y a beaucoup d'appelés, qui cherchent à "réussir" leur vie mais peu d'élus, qui y arrivent avant de mourir.
Non je ne pense pas. Le bonheur est pas une destination, mais un chemin. Sinon les enfants qui commence à peine leur voyage ne pourrais pas être heureux (et c'est un concept très étrange car c'est souvent la population qui a l'air la plus heureuse...).
C'est à l'image même de notre monde où la réussite est assimilée à la prospérité matérielle, et où 1% de la population mondiale possède la moitié des richesses.Je te conseille de t'intéresser aux philosophes grecs, aux Stoïciens et aux Épicuriens. C'est une attitude diamétralement opposée à celle que cherche à t'imposer la société actuelle.
C'est le genre de chose que je regarde souvent donc merci pour le lien  Wink
Ben là tu renvoie un terme difficile à définir, l'intelligence à un autre qui ne peut pas faire l'objet d'une définition générale, le bonheur. C'est comme dire "Dieu est amour" (1 Jean 4:8 )
J'ai abandonner l'idée d'avoir besoin d'une définition général et indiscutable pour utiliser certains termes. Certes on a pas tous la même définition du bonheur, mais ça nous empêche pas d'avoir une base commune, un idée générale du terme.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.