NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 01:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accepter de ne pas être appréciée  (Lu 5855 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lilith30
Invité
« le: 18-05-2006, 21:05 »

Suite à une remarque (juste)faite parOsiris, sur le fait qu'on ne peux pas plaire à tout le monde, je m'interroge.C'est vrai, j'ai du mal à vivre le fait de ne pas être, pas forcément aimée, mais au moins appréciée....Que ce soit au travail ou dans la vie...Je ne pense pas faire tout pour qu'on m'aime pourtant, je ne vais pas forcément vers les gens en leur faisant des grands sourires, je suis plutôt réservée au premier abord, je ne crois pas prendre des décisions pour me faire apprécier, mais c'est dur pour moi de savoir qu'on ne me porte pas dans son coeur.Je vais alors me remettre en question, me demander pourquoi, qu'est ce que j'ai fait pour et patati et patata......pourtant je vous assure je n'ai pas que ça à faire, me poser des questions Huh ???Il faudrait tout simplement que je m'en foute du regard des autres, de ce qu'ils peuvent penser de moi....ça je sais!Mais est ce que vous avez des astuces pour y arriver?Est ce que vous êtes dans ce cas aussi?!!!    Bon en même temps, je vous rassure, ça va , je suis pas désespérée non plus Cheesy
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #1 le: 18-05-2006, 21:08 »

Sans être désesperée non plus, je pense être dans le même cas que toi.  Huh
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 18-05-2006, 21:11 »

ben ... j'aime bien qu'on m'aime ... comme bcp de monde, je pense ... mais je ne fais pas une fixette là-dessus.
Je suis d'un naturel sociable, je vais volontiers et facilement vers les gens.

Ce n'est pas toujours couronné de succès, mais souvent ... cela suffit à mon bonheur.

Donc voilà, on ne peut pas plaire à tout le monde est une phrase qui me convient. Et puis, la plupart des gens à qui je ne plais pas, ne me plaisent pas non plus ... c'est un feeling qui passe, ou non !  Smiley
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #3 le: 18-05-2006, 21:27 »

Pour ma part, j'ai besoin du regard des autres pour m'apprècier moi même.
La reconnaissance est vitale pour son propre équilibre; elle est sociale, professionnelle, amicale et amoureuse.
On a besoin de tout ça, et on en a aussi besoin pour le rendre également.
Alors, parfois, les silences sont pesants, ils font douter de soi, de l'intérêt que l'on peut nous porter. Par contre, je pense également que l'on a envie d'être particulièrement apprécéié par certaines personnes et qu'on se focalise là dessus en ignorant les autres ... d'ou l'impression de ne pas être apprécié.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
petite sorcière
Invité
« Répondre #4 le: 18-05-2006, 21:34 »

Personnellement, si je ne suis pas acceptée, on ne m'aime pas, cela ne me dérange pas. Par contre, j'ai horreur que la personne qui finalement "ne m'apprécie" pas, focalise et s'acharne ...je préfère  qu'elle m'ignore.
Heureusement, que l'on n'aime pas tout le monde. Cela me fait penser un jour, à une collègue qui me signale "tu ne m'aimes pas"..je lui ai répondu que professionnellement, je suis obligée de travailler avec, par contre sur mon contrat, on ne me demande pas "d'aimer", et que je n'ai pas pour habitude de contrarier ma petite personne, donc ok sur mon lieu de taff , je reste correcte sans débordement affectif...Par contre partager mon repas avec, hors de question.

Une personne qui ne m'aime pas, je n'essaye pas d'aller vers elle, pour essayer de comprendre..Je passe mon chemin. Je montre à l'inverse la plus mauvaise image de moi.

Uhmmm j'avais une amie qui signalait toujours "Petite Sorcière, on n'aime ou on n'aime pas"....
« Dernière édition: 18-05-2006, 21:40 par petite sorcière » Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #5 le: 18-05-2006, 21:41 »

Personnellement, si je ne suis pas acceptée, on ne m'aime pas, cela ne me dérange pas.
Comment peux tu être aussi affirmative ? Peut-être que tu ne veux pas qu'on t'aime, ce que j'ai du mal à penser.
C'est aussi très subjectif; on attend parfois des signes précis d'amitié et de reconnaissance et ce ne sont pas ceux que l'on nous témoigne et ce n'est pas pour autant qu'on ne nous aime pas ....
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
petite sorcière
Invité
« Répondre #6 le: 18-05-2006, 22:08 »

Comment peux tu être aussi affirmative ? ....

Heureusement pour moi, j'ai croisé des personnes qui me détestaient et résultat, ni chaud ni froid. Je ne vis pas pour les autres et à travers les autres. Si je focalise sur le "pourquoi elle ne m'aime pas", "je veux être aimée"..cela signifie que je ne crois pas en moi, que je n'ai aucune confiance sur ce que je suis. Je ne vais pas me dévaloriser si j'ai un regard négatif. Par contre, j'avoue que si une personne qui ne m'aime pas, et s'acharne à me le faire ressentir, je ne reste pas non plus insensible (cela m'agace légèrement).
« Dernière édition: 18-05-2006, 22:11 par petite sorcière » Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #7 le: 18-05-2006, 22:20 »

ben ... j'aime bien qu'on m'aime ... comme bcp de monde, je pense ... mais je ne fais pas une fixette là-dessus.
Je suis d'un naturel sociable, je vais volontiers et facilement vers les gens.

Ce n'est pas toujours couronné de succès, mais souvent ... cela suffit à mon bonheur.

Donc voilà, on ne peut pas plaire à tout le monde est une phrase qui me convient. Et puis, la plupart des gens à qui je ne plais pas, ne me plaisent pas non plus ... c'est un feeling qui passe, ou non !  Smiley
Moi jsuis dans le même cas que Lénita, plutôt trés sociable, donc pas besoin de me poser ce genre de question quand les gens ne m'aprécie pas en règle générale c'est réciproque effectivement question de feeling, le seul bémol que je peux mettre c'est côté boulot où là jfais le strict minimum pour bien que ça se passe mais je cherche pas plus loin .......
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 18-05-2006, 22:48 »

Suite à une remarque (juste)faite parOsiris, sur le fait qu'on ne peux pas plaire à tout le monde, je m'interroge.C'est vrai, j'ai du mal à vivre le fait de ne pas être, pas forcément aimée, mais au moins appréciée....Que ce soit au travail ou dans la vie...Je ne pense pas faire tout pour qu'on m'aime pourtant, je ne vais pas forcément vers les gens en leur faisant des grands sourires, je suis plutôt réservée au premier abord, je ne crois pas prendre des décisions pour me faire apprécier, mais c'est dur pour moi de savoir qu'on ne me porte pas dans son coeur.Je vais alors me remettre en question, me demander pourquoi, qu'est ce que j'ai fait pour et patati et patata......pourtant je vous assure je n'ai pas que ça à faire, me poser des questions Huh ???Il faudrait tout simplement que je m'en foute du regard des autres, de ce qu'ils peuvent penser de moi....ça je sais!Mais est ce que vous avez des astuces pour y arriver?Est ce que vous êtes dans ce cas aussi?!!!    Bon en même temps, je vous rassure, ça va , je suis pas désespérée non plus Cheesy
Pas lu les réponses... Donc brut de décoffrage juste une idée de mon fonctionnement, d'autant que ton sujet et tes raisons me parlent beaucoup, car j'en ai longtemps souffert:
Quand au bout d'un certain temps, tu as remporté suffisament de succes (quelqu'ils soient) tu conviens avec toi meme que tu as de la valeur.
Du coup tu acceptes l'effet d'un renvoi d'image négative en le classant en perte et profits.

On ne peut pas plaire a tout le monde... poncifiant, mais tellement vrai.

J'irais un peu plus loin: heureusement que l'on ne plait pas à tout le monde: sinon c'est que l'on ne plait vraiment à personne par ce que l'on est trop consensuel.
La question de fond selon moi est: es tu prete à toutes les concessions pour devenir universelle?
« Dernière édition: 18-05-2006, 22:51 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Loulou
Invité
« Répondre #9 le: 20-05-2006, 11:51 »

les amis de mes amis de longue date (donc des connaissances) ont parfois une appréhension (je pense) à mon sujet car j'ai été une grande gueule à une époque...ça me dérangeait pas et j'en jouait un peu j'avoue, car du coup j'avais tous les droits (vu que d'office j'étais cataloguée grande gueule qui se fout pas mal de ce qu'on peut en penser)...

Aujourd'hui je suis plutot discrète et je crois que je passe partout...plus vraiment de vagues et je ne pense pas créer beaucoup d'animosité autour de moi (je me surprend a être aussi lisse  Tongue)

Alors si quelqu'un ne m'apprécie pas,
soit je ne m'en rend pas compte,
soit je n'aime pas non plus cette personne et je m'en balance joyeusement et même j'en reviens à mon attitude "agressive" ("tu ne m'aimes pas, je ne t'aime pas et je t'emmerde!!"),
soit je me dis et alors?
honnêtement ça ne me préoccupe pas!
(à moins, à moins que ce soit qulqu'un qui m'impressionne et tout et tout et dans ce cas là j'imagine que je ne dirai rien mais que je serai un peu vexée, blessée..)
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #10 le: 20-05-2006, 11:51 »


(à moins, à moins que ce soit qulqu'un qui m'impressionne et tout et tout et dans ce cas là j'imagine que je ne dirai rien mais que je serai un peu vexée, blessée..)


+1
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 20-05-2006, 13:25 »

(à moins, à moins que ce soit qulqu'un qui m'impressionne et tout et tout et dans ce cas là j'imagine que je ne dirai rien mais que je serai un peu vexée, blessée..)


Je comprends pas le rapport, pourquoi tu serais blessée par qu'elqu'un qui impressionne ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #12 le: 20-05-2006, 13:27 »

Je comprends pas le rapport, pourquoi tu serais blessée par qu'elqu'un qui impressionne ?

quand qqn t'impressionne, par ses actes ou ses paroles, tu as forcément envie d'être apprécié-e de lui/elle. Et quand ce n'est pas le cas, tu es déçue/blessée/vexée ...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 20-05-2006, 13:42 »

quand qqn t'impressionne, par ses actes ou ses paroles, tu as forcément envie d'être apprécié-e de lui/elle. Et quand ce n'est pas le cas, tu es déçue/blessée/vexée ...

Ah dacodac, perso si quelqu'un qui impressionne ne m'apprecie pas ben il m'impresionne plus du tout  Grin il est rangé dans la case des cons, parcontre si c'est quelqu'un que j'affectione qui me rejette alors là j'ai les boules, même je me mets en colère.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.