NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 20:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce qui vous rends heureux?  (Lu 10060 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #15 le: 28-03-2015, 08:46 »

Un jour un grand sage Nutsien m'a dit "etre heureuse, ca se decide".
J'etais entre 2 depressions de memoires, je l'ai deteste, j'ai peste, rale parce que je l'ai pris version "tu as decide de ne pas etre heureuse".

Mais il avait raison, le bougre.  Cool

Donc, comme toi, j'ai ete detruite (comme je suis costaud il a fallu que je m'y reprenne a 2 fois). Je suis tombee sur une psy qui m'a dit un jour "une depression c'est une chance". Pour le coup je l'ai prise pour une barge (j'ai fait des vrais des pressions, pas des deprimes, des trucs avec pulsions suicidaires, c'etait meme le but de ma journee, attendre la mort).

Mais elle avait raison, la bougresse: je m'offrais l'occasion de tout reprendre au debut avec cette (ces) depressions. Tout mon fonctionnement. Alors j'ai bosse, parce que c'est du boulot de se reconstruire.

Je me suis efforcee de voir le verre a moitie plein. Ca m'a coute au depart, j'ai trouve ca futile. Et petit a petit ca s'est installe comme un reflexe. J'ai appris a faire des choses qui me faisaient du bien, plaisir (deja, il a fallu que j'apprenne la sensation). Et je me suis rendue compte qu'il y en avait plein mais que jusque la je ne me les autorisais pas. Quand j'ai compris, j'ai mutilplie ces petites et grandes choses qui me faisaient plaisir.

La derniere etape a ete de chasser les nuisibles. Ca fait parfois mal (surtout a l'ego) mais je ne regrette aucun de mes "next" ni professionnel, ni sexuel, ni amical, ni meme amoureux.

Aujourd'hui je suis heureuse et c'est absolument chaque detail de ma vie qui me rend heureuse. Et en plus je suis fiere parce que j'ai tout construit moi meme.  blackdevil
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 28-03-2015, 09:23 »

Mon strabisme n'est pas rectifié  Wink
Mapuche a eu deux opérations pour le strabisme. Sur les deux muscles de l'œil, l'un a été raccourci, et l'autre incisé pour le relâcher. Il n'a plus de strabisme visible.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 28-03-2015, 09:49 »

Voilà: la vie est une question d'interprétation.

On fait des choix avec des victoires et des plantages par ce qu'il y a une part de peut être et de ça va marcher qui....marche pas: suffit de l'accepter. Des fois on est mauvais.

Quand tu t'es mise avec le grand tout mou, n'importe qui avec un regard objectif et sans langue de bois t'aurait dit mais qu'est ce que tu fous avec un engin pareil? seulement tu ne pouvais pas l'entendre.

Cependant tu as pris la bonne décision en lourdant l'engin.

Bien entendu, après une rupture on se sent seul au monde, genre ma vie est foutue, mes seuls amis sont mes rouleaux de PQ et peut être la salière et la poivrière qui me regardent avec un oeil affectueux, ah làlà ma pov vie.

Ca s'appelle la délectation morose.

Normalement c'est une phase, seulement après y'a un moment ou il faut arrêter la déconne avec le passé par ce que si je fais la liste de toutes les choses qui me sont tombées dessus, je me tire une balle. Enfin de tennis par ce que je tiens trop à la vie.
Toussa pour te dire qu'on va ou qu'on s'est tous planté à un moment ou un autre, mais que l'autoflagellation  passé un certain stade c'est un prétexte pour ne pas évoluer.

Bon, ça c'était mon coup de pied dans ton joli cul mais penses y sérieusement.

Maintenant qu'est ce qui me rend heureux ?

La vie que j'ai construit jour après jour en essayant de m'entourer de plus de plaisirs que d'emmerdes.

CQFD
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 28-03-2015, 09:59 »

Hot :  clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #19 le: 28-03-2015, 11:21 »

Un petit rien me rend heureuse, comme tout le monde des hauts et les bas qui ne sont pas obligatoirement de mon fait...alors je vous explique pas devant un dessert, je suis euphorique..une rando, un tour de vtt, une image, ... une sorcière..l essentiel c est d être  actrice...
un événement  comme les 9 ans de nuts, a été  un vrai bonheur.une phrase entre " "..se sortir les doigts du Q pour avancer. Mon medecin m a signalé  un jour, vous êtes  la seule  actrice  de  votre  vie et vos choix.
heureuse  de retrouver l équipe  au secrétariat ... des éléments  simples, heureuse d apporter de la fantaisie chez le troisième âge. ...
« Dernière édition: 28-03-2015, 11:32 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 28-03-2015, 12:05 »

Et que personnellement, je me suis déjà tellement suffit à moi même depuis 40 ans (toujours vécu seule dans ma vie d'adulte) que j'en ai un peu marre...
Carda, ce que tu dis là nous renvoie au mythe de l'androgyne, et à celui de l'âme sœur !
http://philosophie.initiation.cours.over-blog.com/article-sur-l-origine-de-l-amour-selon-platon-48025000.html
http://www.philolog.fr/le-mythe-de-landrogyne-texte-de-platon/
http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/platon/cousin/banquet.htm
Je sais, ça peut prendre la tête, mais ça en vaut la peine.
Et après on peut en discuter. Moi je pense que l'on ne peut avoir de relation épanouie et non-aliénante avec un(e) partenaire (ou même des partenaires) qu'à condition d'avoir trouvé son équilibre et son bonheur en soi, dans une vie où on ne dépend pas, ni affectivement ni matériellement, d'un "autre" largement fantasmé.
« Dernière édition: 28-03-2015, 12:09 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 28-03-2015, 13:13 »

Et après on peut en discuter. Moi je pense que l'on ne peut avoir de relation épanouie et non-aliénante avec un(e) partenaire (ou même des partenaires) qu'à condition d'avoir trouvé son équilibre et son bonheur en soi, dans une vie où on ne dépend pas, ni affectivement ni matériellement, d'un "autre" largement fantasmé.

[Smiley tombé dans les pommes]
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #22 le: 28-03-2015, 15:42 »

D accord avec Mescal.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #23 le: 28-03-2015, 16:09 »

Mescal quand tu écris comme ça. ..
Ça donne envie de discuter avec toi
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #24 le: 28-03-2015, 16:58 »

En ce moment je collectionne les emmerdes et le stress et pourtant je suis heureuse même si je n'ai aucune idée précise de comment je vais en sortir. Je suis heureuse d'avoir le libre arbitre de choisir ma vie et mes maux finalement.

Je suis heureuse de la discussion super intéressante d'hier soir avec mes deux plus jeunes, l'impression tout à coup que malgré toutes les petites contrariétés, il y a des valeurs qui s'enracinent.
Finalement ce dîner n'aurait jamais dû avoir lieu et je n'irais pas jusqu'à remercier cette enflure de cambrioleur mais quand même c'était chouette

Voilà  Smiley

Bon courage Carda
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 28-03-2015, 17:29 »

Mescal quand tu écris comme ça. ..
Ça donne envie de discuter avec toi

Ben en fait, je dis ça depuis toujours.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #26 le: 28-03-2015, 18:00 »

Ben en fait, je dis ça depuis toujours.
Oui mais pas comme ca.
Ca fait plaisir de te lire comme ca.

Je rejoins tout le monde dans les pommes.  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 28-03-2015, 18:09 »

Je rejoins tout le monde dans les pommes.  Wink
t'es très fruits et légumes en ce moment non ?  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #28 le: 28-03-2015, 18:41 »

t'es très fruits et légumes en ce moment non ?  Cool

Oui je trouve aussi  Grin
Manger 5 fruits et légumes par jour rendrait-il plus heureux ?  Roll Eyes
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 28-03-2015, 18:44 »

Oui je trouve aussi  Grin
Manger 5 fruits et légumes par jour rendrait-il plus heureux ?  Roll Eyes
Je préfère les boire :
- Poire Williams
- Mirabelle
- Kirsch
- Quetsche
- Calvados
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 19 requêtes.