NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 23:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Finalement êtes vous différents de vos parents ?  (Lu 14630 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 24-03-2015, 15:46 »

La question mérite d'être posée, par ce qu'ado puis jeune adulte je jurais que si un jour j'avais des momes ... Sauf qu'en fait je crois qu'aujourd'hui je prodigue les valeurs qu'on m'a inculqué.
Et vous ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 24-03-2015, 17:34 »

je crois qu'aujourd'hui je prodigue les valeurs qu'on m'a inculqué.
Et vous ?

mais ces valeurs sont elles les  bonnes ?

Si je regarde mes parents, j'essaie au maximum de faire non pas le contraire de ce qu'ils sont mais un peu quand même ... pas que ce quils m'ont inculqué soit mal, mais quand je vois ce qu'ils sont (ou sont devenu) je me dis qu'il y a plein de trucs à revoir qui ne me correspondent pas.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #2 le: 24-03-2015, 18:20 »

J'ai des valeurs en commun avec mes parents: la generosite, une certaine ambition (mais pas devorante) et l'autonomie.
Apres il y a plein de choses que je n'ai pas du tout en commun avec eux: l'epanouissement personnel, prendre la vie du bon cote et l'amitie.
Mais bon, après 2 depressions c'est un peu normal que je reste pas sur le meme modele sinon ca sert a rien de depressionner.  Grin
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #3 le: 24-03-2015, 18:34 »

mais ces valeurs sont elles les  bonnes ?

Il n'y a pas de mauvaises valeurs en fait. Les valeurs c'est par definition positif. Tu n'as pas comme valeur l'arnaque, ca peut etre une consequence d'une valeur type debrouillardise  Wink
« Dernière édition: 25-03-2015, 11:44 par Geg » Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #4 le: 24-03-2015, 19:16 »

Beaucoup de remises en question pour moi aussi.
Et un peu comme Geg, j'ai fait le tri. Je suis toujours en phase avec une partie de mon éducation, mais pas avec tout. J'ai notamment beaucoup revisité ce qui touche à l'aspect travail et réussite, loisirs (même s'il me reste encore beaucoup de travail sur l'aspect vacances, que j'ai toujours du mal à prendre), et autres.

Mais bien sur, je ne rejette pas tout en bloc, je suis plus une ado  xtfra6
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #5 le: 24-03-2015, 19:24 »

Moi je suis assez en phase. ... c'est plus avec la manière dont mes GPs ont tenté de me "dresser" (mot fort habituel dans la bouche de ma GM. ..) que je ne suis pas en phase
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #6 le: 24-03-2015, 19:31 »

" La culture c'est ce qui nous reste quand on a tout oublié" me semble copiable collable à: l'éducation , c'est ce qui nous reste quand on a tout oublié (du chemin casse gueule et long avec ses parents entre autre)  . On ressemble à nos parents sur des fondamentaux de fonctionnement et si ce sont des fonctionnements sains c'est que l'éducation a été reussie .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 24-03-2015, 19:32 »

Mon mode de vie est à des années lumière de celui de mes parents voire de ma famille en général pour qui je passe souvent pour une extraterrestre.
Pourtant, y'a plein de choses que je reproduis bien volontiers dans l'éducation que je donne à mon fils. Le fond est souvent celui qui m'a été transmis par mes parents mais la forme en diffère bien souvent.


Il n'y a pas de mauvaises valeurs en fait. Les valeurs c'est par definition positifs. Tu n'as pas comme valeur l'arnaque, ca peut etre une consequence d'une valeur type debrouillardise  Wink


Bof. Mes valeurs sont globalement plutôt humanistes, orientées vers les notions de plaisir et bien être (pour les autres et moi-même) et de respect. Certains sont élevés dans des valeurs de travail, dans le chacun pour soi, d'autres dans le don de soi et certains même dans plus tu arnaques les autres, mieux c'est. Ce ne sont pas tes valeurs mais elles existent bel et bien.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 24-03-2015, 20:27 »

Il n'y a pas de mauvaises valeurs en fait. Les valeurs c'est par definition positifs. Tu n'as pas comme valeur l'arnaque, ca peut etre une consequence d'une valeur type debrouillardise  Wink

ma question c'etait plutot  : sont elles les bonnes pour toi.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 24-03-2015, 21:45 »

Faudrait  déjà être sure que mes parents aient eu beaucoup de valeurs en commun entre eux deux.
Je crois qu'à part l'honnêteté, je n'en ai pas beaucoup de communes avec eux. Et encore, je crois que nous n'avons pas la même idée de l'honnêteté.

Je n'ai pourtant pas eu de phase d'opposition systématique, même pas à l'adolescence.
C'est peu à peu que  je me suis forgé les miennes propres.

Par contre, mon fils a beaucoup de valeurs en commun avec moi. Et ça me remplit de joie.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #10 le: 24-03-2015, 22:43 »

Bon pour le coup, moi je me projette (oui, je le préciserais à chaque fois  Sifflotte), mais :
- je pense avoir été bien élevé, donc je ne voit pas pourquoi les grandes lignes de mon éducation ne pourrait pas être reproduite sur mes potentiels enfants.
-je pense aussi que mon éducation aurait peut être pu être meilleur, ou du moins plus rapide (j'ai mit beaucoup de temps à comprendre des choses car j'étais un peu seul face à mes questions), donc je ferait pas non plus exactement comme mes parents.

Enfin bon, j'ai encore le temps de me poser ce genre de questions, donc bon  Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #11 le: 25-03-2015, 11:17 »

Tout dépend sur quel plan on parle.

J'ai les mêmes valeurs que mes parents. Ouverture d'esprit, humaniste, intellectuelle. Valeurs basées sur l'accomplissement personnel dans tous les domaines. Ma mère m'a toujours dit, tant que vous êtes heureuses, je ne jugerais jamais vos choix et vos vies.

Sur le plan émotionnel, je ne suis pas du tout comme eux. Je me positionne même en opposition, surtout à ma mère, qui est une femme qui n'exprime absolument jamais une émotion qui échappe à son contrôle.  Et mon père est un homme qui cache sa sensibilité derrière ses mots et sa pensée intellectuelle brillante et la philosophie. Contrairement à eux je me remets en question et je travaille sur moi. Ma mère somatise physiquement depuis toujours car elle n'exprime rien. C'est bloqué. Et mon père, il dit qu'il n'a pas d'inconscient donc bon  Grin

Je n'ai pas d'enfant, donc je ne sais pas du tout ce que je pourrais transmettre. J'imagine, mais ce n'est que du fantasme, que je ferais l'inverse de ce que ma mère a fait avec moi, parce-que j'en ai souffert. Et que je serais très cadrante, ce qu'elle n'a pas été... mais bon, c'est en réaction... cela dépends aussi des enfants et du lien qu'on a avec eux... Mais je sais que je les laisserais libres de leurs choix, de leurs expériences, tout en leur laissant mesurer que chaque choix à des conséquences, et qu'il faut les assumer (je parle pour les jeunes adultes hein, pas les enfants en bas âge)
« Dernière édition: 25-03-2015, 11:21 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #12 le: 25-03-2015, 11:47 »

Certains sont élevés dans des valeurs de travail, dans le chacun pour soi, d'autres dans le don de soi et certains même dans plus tu arnaques les autres, mieux c'est. Ce ne sont pas tes valeurs mais elles existent bel et bien.

Je ne suis toujours pas d'accord, ce sont des jugements.
L'arnaque c'est un comportement, pas une valeur. La valeur ca serait plutot: pense a toi d'abord et en soi ca n'est pas une mauvaise valeur, c'est une valeur (que tu partages ou pas).
« Dernière édition: 25-03-2015, 13:37 par Geg » Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #13 le: 25-03-2015, 13:06 »

Ben euh..
Globalement mes parents m'ont élevé avec des valeurs de travail, d'autonomie, de respect, de générosité, entre autres bonnes choses..et grand scoop, j'en fais autant avec mes bonhommes..
Et je me dis,quelqu'un a t il été élevé différemment??
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #14 le: 25-03-2015, 13:39 »

D'ou tu tiens ton "moi d'abord" alors? C'est un developpement personnel?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.