NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 06:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'avenir du futur ...  (Lu 6947 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #30 le: 15-02-2015, 10:29 »

Bon, on va arrêter de se chamailler, alors.
Pour un peu j'en deviendrais croyante et je crierais allelyua!!!  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #31 le: 15-02-2015, 14:59 »

Oui oui, l'espérance de vie en bonne santé baisse depuis qu'on la mesure...

Donc c'est lié aux pesticides toussa, hein, c'est l'argument avancé depuis toujours. Moi aussi je lis des articles.

Donc avant les hommes mourraient de quoi? Et surtout: en quoi est ce une anomalie significative qu'une moyenne fluctue et donc peut on tirer des conclusions sur un ou deux ans?

L'avenir s'annonce bien, on a jamais été doté d'autant de confort en tant qu'européens alors faut sérieusement arrêter de chouiner et de chercher des raisons de s'indigner.

Attention hein: je dis pas qu'il n'y a pas certaines pratiques condamnables, mais de là à nous rabâcher qu'on nous empoisonne je trouve ça super gonflant.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 15-02-2015, 19:28 »

Oui oui, l'espérance de vie en bonne santé baisse depuis qu'on la mesure...
Bon, j'ai (un peu) étudié la démographie et je sais comment est calculée l'espérance de vie.
Le mode de calcul est donné ici par l'INSEEE.
Relisons attentivement la définition :
"Une année n donnée, l'espérance de vie à la naissance est l'âge moyen au décès d'une génération fictive de personnes soumises à chaque âge aux risques de décès, par âge observé cette année-là."
Génération fictive : La population qui a cette espérance de vie n'existe pas et ne peut pas exister !
Soumises à chaque âge aux risques de décès, par âge observé cette année-là : les risques de mortalité pris en compte concernent l'année. Parce qu'en réalité on ne peut pas avoir 0 ans, 1 an, 2 ans, etc.,15 ans, 16 ans, etc., 79 ans, 80 ans, la même année !
Le simple bon sens montre que les résultats d'aujourd'hui ne peuvent pas être extrapolés dans le futur, simplement parce que les jeunes générations n'ont pas et n'auront la même vie aux mêmes conditions que les octogénaires d'aujourd'hui !
Extrapoler du passé une hausse continue de l'espérance de vie pour le futur relève donc d'une lecture naïve et erronée des chiffres. l'espérance de vie peut baisser, et va sans doute baisser dans le futur. Il suffit pour cela que les conditions de vie se durcissent et qu'il en résulte une hausse de la mortalité des seniors ... et des nouveaux-nés.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 17-02-2015, 07:50 »

Oui oui, l'espérance de vie en bonne santé baisse depuis qu'on la mesure...

Heu nan nan, je parlais de l'espérance de vie tout court.

Citation
Donc c'est lié aux pesticides toussa, hein, c'est l'argument avancé depuis toujours. Moi aussi je lis des articles.

C'est justement ce que je n'ai surtout pas avancé, étant donné que cette baisse (relative hein! et très récente, donc pas de recul, tout ça tout ça) est - à mon humble avis - multifactorielle.

Citation
L'avenir s'annonce bien, on a jamais été doté d'autant de confort en tant qu'européens alors faut sérieusement arrêter de chouiner et de chercher des raisons de s'indigner.

Oh mais y'a pas à s'indigner. Y'a juste à constater que ce confort apporté par la société actuelle ne pourra pas perdurer sans changements profonds (raréfaction des ressources, modifications climatiques, tout ça). La phrase la plus conne du monde? Celle de Georges Bush Sr. "Le mode de vie des américains n'est pas négociable.".  roll

Citation
Attention hein: je dis pas qu'il n'y a pas certaines pratiques condamnables, mais de là à nous rabâcher qu'on nous empoisonne je trouve ça super gonflant.

Ça je suis d'accord. Et ça va de pair avec les antivax (bande de criminels!), les anti-médocs, etc...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 4.106 secondes avec 19 requêtes.