NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 06:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Culturellement, les femmes sont éduquées à nier leurs désirs"  (Lu 17015 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #15 le: 19-07-2015, 09:00 »

Concernant les entretiens d'embauche, ma belle sœur en fait l'amère expérience depuis quelques mois.
On en parlait dimanche dernier, quand elle me demandait comment j'allais préparer mon entretien de mercredi.
De son côté, elle a beau faire le point sur ses expériences, elle est sans cesse ramenée au mode de garde de ma nièce et de ses possibilités d'aide familiale en cas d'enfant malade.
Ces questions n'ont jamais été posées à mon frère.
Ça lui donne l'impression qu'on la prend pour une débile qui n'a pas prévu ce genre de choses... Et ça lui donne aussi l'envie d'écraser quelques cervicales avec une pelle Grin
Je pense que c'est lié à son milieu professionnel, voire même lié à l'endroit où ils vivent, mais ça reste un problème. Surtout quand on voit que ce sont aussi des femmes qui posent ce genre de question...
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #16 le: 19-07-2015, 09:14 »

Quand on est employé on s'offusque de ce genre de question. Quand on est employeur beaucoup moins. Ah làlà je me demande pourquoi dites donc?

Enfin toussa va changer par ce que bientôt les hommes tomberont enceinte...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 19-07-2015, 09:24 »

Surtout quand on voit que ce sont aussi des femmes qui posent ce genre de question...
Peut-être parce qu'elles savent de quoi elles parlent ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 19-07-2015, 09:38 »

Et quand un enfant est malade, c'est le papa qui reste à la maison.
C'est d'ailleurs lui qui demande un congé paternité pour un nouveau né, pour que ça ne nuise pas à la carrière de la maman.

Mais ce sont des poncifs.

Et ce sont de ces poncifs là parmi tant d'autres que Nuts meurt de sa  belle mort.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #19 le: 19-07-2015, 09:41 »

Quand on est employé on s'offusque de ce genre de question. Quand on est employeur beaucoup moins. Ah làlà je me demande pourquoi dites donc?

Enfin toussa va changer par ce que bientôt les hommes tomberont enceinte...

Ne sois pas de mauvaise foi. On parle pas de grossesse là... Mais du mode de garde des enfants, qui peut être partagé.

Qu'en tant qu'employeur ça pose des problématiques, oui.
Mais dans ces cas là, pourquoi ne pas poser la question aux pères aussi ? Si c'est vraiment un si gros problème, on devrait demander à tout le monde...
Ces questions, quand elles sont uniquement dirigées vers les femmes, sont aussi sexistes envers les hommes. Ça implique quoi ? Qu'ils se foutent totalement de leur mômes ? Qu'ils sont incapables de s'en occuper ? Qu'ils sont tellement stupides qu'ils sont pas capables d'utiliser un thermomètre ?

Ah, ou alors ce sont des tâches subalternes que les femmes feront très bien ?

Donc oui, je m'offusque.
Et ça me saoule de voir ma belle sœur, qui a de l'ambition et du talent, bloquée dans cette situation.
En tant qu'employeurs, justement, ils sont censés être un minimum intelligents et ne pas s'empêcher d'embaucher quelqu'un qui a de très bonnes références uniquement parce qu'elle a un bébé.
« Dernière édition: 19-07-2015, 09:50 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 19-07-2015, 09:46 »


Moi je ne suis pas offusquée que les questions de grossesse et de garde d'enfant soient posées, normal de pouvoir se projeter quand on est patron en cas de grossesse et pour les gardes ca aide de savoir si c'est quelqu'un qui a les pieds dans ses godasses et qui sait s’organiser, après tout l'employeur de ne connait ni d'Eve ni d'Adan la personne qui l'a en face de lui, ce qui me gène c'est que les mêmes questions ne soient posées aux hommes.

Ce qui me gène c'est qu'on partent du principe que c'est forcement à la femme de gérer les problèmes de ce genre et que les entreprises ne partent pas forcement du principe que c'est normal d'avoir des enfants et qu'il faut prévoir en conséquence.
Cela dit je comprends que dans une PME ca peut être une véritable catastrophe. Moi je leur dis pas la peine de posées ces questions vous savez que c'est à gros risque pour vous, ciblez tout de suite les femmes de 50 ans. C'est dégueulasse mais c'est la réalité pour les PME.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #21 le: 19-07-2015, 09:54 »

Mais du coup, je suis en train de me demander : Qui donc s'occupe des enfants dans les familles homoparentales de mecs Huh
Mais comment est qu'ils font sans femme xxxxproxy
Et surtout, à qui l'employeur doit poser la question ??  Gené, En difficulté

Ça doit être plus simple dans les couples de nanas...
- Pouvez vous me dire, madame, comment vous gérez la garde des enfants ?
- Oh c'est ma femme, qui s'en occupe.
- Bug système Timide


 Grin
« Dernière édition: 19-07-2015, 10:04 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 19-07-2015, 10:03 »

Mais on s'en branle: statistiquement ce sont majoritairement les femmes qui s'occupent des mômes par ce qu'elles en ont envie (aussi!) donc voilà c'est tout, y'a rien d'autre à comprendre. Rien de sexiste là dedans putain!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #23 le: 19-07-2015, 10:11 »

 roll
Oui et elles ont aussi super envie de passer leur dimanche à faire le ménage ange

Je vais citer John Oliver qui a terminé son plaidoyer contre le sexisme par "If you don't see the problem, congratulations on your white penis"

Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #24 le: 19-07-2015, 10:37 »

Je rajouterais une chose : culturellement, les hommes sont aussi éduquées à nier certains désirs.
Oui, imaginez un bonhomme qui veut s'arrêter de bosser pour s'occuper de ces enfants. La société pensera, à mon avis, pas beaucoup de chose sympa à son sujet, ce qui sera plus largement plus acceptable pour les femmes.

On est tous dans nos stéréotypes, qu'on le veuille ou non, tant qu'il seront là, hommes et femmes ne seront pas traité de manière égalitaire.
Après, je suis sans doute mal placé pour me plaindre, mais je m'insurge bien pour des problème que je ne rencontre pas moi même, comme la faim et la pauvreté. Je peut donc faire un effort pour soutenir les femmes si elles se sentent lésées par le système...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 19-07-2015, 10:47 »

Au moment ue la disparition de la RDA, beaucoup de jeunes femmes nullipares d'Allemagne de l'est se sont fait ligaturer les trompes pour avoir plus de chances de trouver du travail dans la société ouest-allemande ... Où la place des femmes est encore dans les trois K, Kinder, Küche, Kirche.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #26 le: 19-07-2015, 11:08 »

Au moment ue la disparition de la RDA, beaucoup de jeunes femmes nullipares d'Allemagne de l'est se sont fait ligaturer les trompes pour avoir plus de chances de trouver du travail dans la société ouest-allemande ... Où la place des femmes est encore dans les trois K, Kinder, Küche, Kirche.


Jamais entendu parlé. T'as trouvé ça où ?
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #27 le: 19-07-2015, 11:12 »

Je rajouterais une chose : culturellement, les hommes sont aussi éduquées à nier certains désirs.
Oui, imaginez un bonhomme qui veut s'arrêter de bosser pour s'occuper de ces enfants. La société pensera, à mon avis, pas beaucoup de chose sympa à son sujet, ce qui sera plus largement plus acceptable pour les femmes.

Bah oui. "Sois un homme" "Ne pleure pas"... Ce sont les pendants masculins des "Sois belle" et compagnie.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 19-07-2015, 11:13 »

Jamais entendu parlé. T'as trouvé ça où ?
C'était dans la presse au moment de la réunification. Je vais chercher des références.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 19-07-2015, 11:16 »

Ben oui, les  hommes sont privés de beaucoup de choses qui leur feraient  du bien s'ils pouvaient  les vivre.

Heureusement, on voit de plus en plus de papas impliqués, parce qu'ils ont envie de s'impliquer et que leur meuf les laisse s'impliquer. Ceux là sont sans doute bien plus heureux.
Et puis, je trouve que c'est une marque d'intelligence de savoir dépasser certains préjugés, de se  moquer du regard que la  société du temps pose sur sa vie intime.

Je me souviens que mon beauf, quand on  allait en vacances dans sa famille en  Espagne, se faisait engueuler par sa tante quand il voulait balayer. Elle fermait la porte pour pas que les  voisines puissent le voir, parce qu'elle ressentait comme un affront personnel qu'on puisse penser qu'elle n'était tellement pas capable de faire SON ménage, qu'un homme  était obligé de le faire à SA place.

Il n'y a qu'à voir l'ensemble des religions pour voir quelle est la place de la femme et du sexe.
Chez les cathos, dieu= masculin, sa mère = vierge (?), les saints = abstinents, les saintes = pucelles. Les prêtres= masculins, leur bonne = une  femme.
Dans les autres religions, c'est la même chose.
Et les divinités antiques féminines  étaient celles de la fertilité.

La  semaine dernière, quand j'ai fait ma formation chez les cathos, à Paris, ma directrice a été présentée comme étant l'épouse de Monsieur  V.
Quand on s'est tourné vers moi pour  savoir qui j'étais, je  me suis présentée en ces termes, avec une franche poignée de main :  Vette, épouse  de personne.
C'est très con, mais ça m'a fait rire dans ma ford intérieure. Et  rien que pour ça, ça valait le coup.  



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.