NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 18:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Culturellement, les femmes sont éduquées à nier leurs désirs"  (Lu 17171 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 04-02-2015, 13:20 »

http://sexes.blogs.liberation.fr/2015/01/26/la-culotte-peut-elle-etre-chaude-et-la-tete-froide-/
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #1 le: 04-02-2015, 13:26 »

Tu vas un peu vite en besogne là, tu ne ressors qu'une phrase alors que l'article dit bien plus
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 04-02-2015, 13:31 »

Tu vas un peu vite en besogne là, tu ne ressors qu'une phrase alors que l'article dit bien plus
Oui, c'est vrai ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Colibri
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #3 le: 10-07-2015, 12:22 »

Dommage d'avoir laissé tomber ce sujet !
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 10-07-2015, 12:37 »

Dommage d'avoir laissé tomber ce sujet !
ouioui
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 10-07-2015, 12:59 »

Dommage d'avoir laissé tomber ce sujet !

mais Colibri, vas y apportes ton eau au moulin.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #6 le: 11-07-2015, 19:32 »

mais Colibri, vas y apportes ton eau au moulin.

Je plussoie.

Paske bon, ma chère Colibri, il y a nombre de sujets que nous avons déjà traités par le passé. Mais l'avantage d'avoir un nouveau membre actif, c'est que celle-ci (en l'occurrence) peut, avec son avis, relancer la discussion sur le sujet.

Pis ça permet aux vieux débris que nous sommes de se secouer à nouveau les nouilles sur ledit sujet.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #7 le: 11-07-2015, 19:46 »

Je plussoie, et je suis encore un peu le petit nouveau, donc je devrait faire pareil  Cool
Journalisée
Colibri
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #8 le: 18-07-2015, 12:12 »

Jusqu'à une époque récente, on se souciait assez peu des désirs et souhaits des femmes et ce dans quasiment tous les domaines. Jusqu'en 1975 (de mémoire) il lui fallait l'autorisation de son mari si elle voulait travailler, un compte en banque à son nom. Il a fallu mai 68 pour admettre "officiellement" que les femmes avaient droit, sans pour autant culpabiliser, à la jouissance physique. Leur corps ne leur appartenait pas : il était le réceptacle des vies à venir et était en quelque sorte propriété de la société. Une femme adultère était plus sévèrement punie qu'un homme, une divorcée, jusque dans les années 70, était mise au ban de la société. En gros, c'était : tu te maries, tu fais ton devoir conjugal, tu ponds et tu la boucles. Savez-vous que le viol conjugal n'est reconnu que depuis 1990 ?

Il y a encore peu, celles qui osaient contrevenir à la loi, aux traditions ou s'opposer à la toute puissance du mâle étaient au mieux considérées comme des originales, au pire comme des malades mentales.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 18-07-2015, 13:57 »

Certes non, je ne l'ai pas oublié.
Ma soeur, plus âgée que moi, s'est mariée dans  les années 70, quand  ces lois  scélérates existaient  encore. A l'époque, elle rouspétait  contre ces lois, mais comme  elle était amoureuse, que son homme  était féministe et qu'elle lui faisait confiance, elle s'est mariée tout de même, et j'ai eu du mal à comprendre ses raisons (faire  plaisir à la  famille, porter une  robe blanche, faire comme tout le monde  ?)
Son union a été heureuse.
Moi, j'étais encore gamine, mais ça  m'avait tellement  révoltée que j'ai décidé de ne jamais me marier, de ne jamais me faire  la  complice silencieuse d'un truc qui me débectait. 
Je m'y suis tenue, pour tout un tas d'autres raisons.
Au niveau des mentalités, ça a mis bien  plus de  temps à évoluer, et selon moi, depuis quelques années, il y a même un sacré retour en arrière.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #10 le: 18-07-2015, 14:27 »

Ce qui est nouveau fait souvent peur, et on peut dire qu'avec le passif historique qui est le nôtre, on est bien malheureusement en pleine nouveauté en ce qui concerne l'égalité et qu'il y a mécaniquement beaucoup de résistance, consciente ou inconsciente.

Et on pourrait croire que les jeunes (comme moi   Sifflotte) découvrent tout de la vie et donc n'ont pas plus de raison d'avoir peur que cela du changement, si on peut vraiment dire ça pour eux.

Mais non, il y a pas que la peur je pense.
On est dans une société qui semble de plus en plus égalitaire et ou l'ont est de moins en moins heureux et optimiste.
Il faut pas s'étonner qu'en voyant le mur se rapprocher, certains essaye de freiner de toute leurs forces alors que dans la plupart des cas, c'est tourner le volant qu'il faudrait faire (elle est bien mon image ou pas ?  Grin).

Bon bref, je m'égare, je suis peut être un peu hors sujet, mais vu que je peut pas trop ressentir la pression culturelle sur les femmes  Sifflotte
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 18-07-2015, 16:02 »

La plupart des femmes se pensent libres parce qu'elles  bossent, votent, ont leur propre compte en banque.
Et aussi parce qu'elles peuvent gérer leur contraception.

Mais si l'on y réfléchit bien, beaucoup de choses demeurent complétement inégalitaires. Elles choquent moins parce qu'elles sont moins flagrantes, mais tout de même.

On présente  encore très souvent les  femmes  comme étant l'épouse de monsieur  Machin, on leur pose, dans  le cadre de leurs entretiens d'embauche la question de la maternité, ce sont  elles encore qui, le plus souvent,  manquent  le boulot quand  leur gosse est malade, ce sont elles qui utilisent le nom de leur  mari et oublient  leur nom  de naissance, elles qui passent  du statut de Mademoiselle à celui de Madame, et assurent la contraception au sein du couple. 
En contrepartie, on  s'attend à voir le nom  de monsieur à la rubrique ''chef de famille'', et on se moque d'eux quand on dit que c'est madame qui porte la culotte.

Globalement, on considère que les hommes ont des besoins sexuels impératifs et que c'est à madame de s'y plier sous peine d'être très légitiment remplacée (répudiée?). Les femmes, elles, ont la migraine, grossissent quand elles font  des gosses, et deviennent  mères au lieu d'être femmes.

Tant qu'on ne sera pas sortis de ses schémas, il n'y aura pas de vraie évolution, et je continuerai à me sentir féministe et tant  pis pour ceux  pour qui c'est un gros  mot.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Colibri
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #12 le: 18-07-2015, 17:55 »

La jolie mariée en blanc qui serre fort les cuisses sur son hymen intact, ça tend quand même à disparaître, en tous cas dans nos sociétés laïques, et c'est heureux. A-t-on jamais demandé à un mec de faire la preuve de sa virginité ? Que non pas ! Naguère encore on emmenait ces benêts boutonneux au bordel pour les déniaiser. Louées soient ces filles si étrangement appelées "de joie" pour avoir épongé nombre de pucelages, désirs hors normes et autres misères sexuelles.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 18-07-2015, 18:01 »

" Louées soient ces filles si étrangement appelées "de joie"", et aussi celles qu'on dit "faciles", les rebelles qui transgressent la norme sociale ... Celles qui ne sont pas dans la "retenue", qui aiment le sexe, et le vivent pleinement. Sans forcément passer par la case maternité !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 18-07-2015, 18:48 »

Vette je crois que tu ne nous as épargné aucun poncif ....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.