NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-04-2024, 21:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La lutte finale  (Lu 14487 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #75 le: 30-01-2015, 09:10 »

J'ai vu la conf en live et je me suis dit "wahou, ce mec est genial, il a tout compris". Pour ceux qui n'iront pas voir la video: il fabrique en France des jeans a 90 euros grace a une chaine d'approvisionnement tres courte.

Jamais de la vie je mets 90€ pour un jean.
Ceci dit quand j'ai le choix je privilégie Français et si tout ceux peuvent achèteraient Français ca serait déjà mieux que rien.

jJ'avais vu une émission sur eux http://www.leslipfrancais.fr/fr/ qui exportent le made in France parce c'est chic de s'habiller Français. Pas con.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #76 le: 30-01-2015, 10:15 »

jJ'avais vu une émission sur eux http://www.leslipfrancais.fr/fr/ qui exportent le made in France parce c'est chic de s'habiller Français. Pas con.
L'idee est top... mais c'est moche comme resultat.  Grin Ah pardon, j'aime pas.  Cool
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #77 le: 30-01-2015, 12:32 »


pas tant que ca http://www.leslipfrancais.fr/1184-thickbox_default/alphonse.jpg  Tongue Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #78 le: 03-02-2015, 09:24 »

Bon écoute on va dire que je vais prendre ton post à la légère quand tu me targue de penser café du commerce.

Fallait pas le prendre autrement (il ne se voulait pas autre).

Citation
C'est vrai que tu es expert en économie et en entreprises.

Non. Et je n'ai jamais eu la prétention de. Bon ok, je traîne dans pas mal de "cercles" différents économiques, de la multinationale (genre Alstom, Gazprom, EDF...) à l'artisan/indépendant, et dans plusieurs pays. C'est d'ailleurs très intéressant.

Citation
Moi je fais tourner le bordel en agissant, ça fait longtemps que ça marche et bien.

En achetant des voitures françaises?  Grin Wink

Citation
Parfois, rester basique, avoir peu de connaissances théoriques mais beaucoup de connaissances pratiques fait qu'on réussi plutot pas mal.

Bourrin, j'aime bien.

Oui oui, sauf que la micro-économie n'est pas transposable à la macro-économie.

Par contre notre modèle économique "basique", je crois pas qu'il soit transposable au modèle PME et grandes entreprises, du fait notamment de l'actionnariat qui fausse tout.
Nous sommes décideurs et payeurs, c'est pas le cas dans les grands modèles.

Pas mieux.

En 2011, la France compte 3,1 millions de PME, soit 99,8 % des entreprises, 48,7 % de l’emploi salarié (en équivalent temps plein). Elles réalisent
35,6 % du chiffre d’affaires et 43,9 % de la valeur ajoutée.

Ce qui veut effectivement dire, dans l'autre sens, que 0,2% des entreprises représentent 51,3% de l'emploi salarié, et 56,1% de la valeur ajoutée. Autant dire que les décisions politiques sont bien plus facilement influencées par un petit nombre de personnes représentant la moitié du monde économique, que par une cohorte hétérogène désorganisée représentant l'autre moitié.

Non?

Enfin, le scoop, c'est tout de même le fait que Hot ait des idées communistes.  Grin

 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.