NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 18:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La lutte finale  (Lu 14503 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #60 le: 29-01-2015, 12:34 »

Tu fais comment pour convaincre le gars qui détient aujourd'hui l'outil de production de le refiler à la communauté ?

Par voie légale. Ça s'appelle notamment les nationalisations.  Cool

Mais bon, d'ici à ce que le Parlement légifère en ce sens:  roll
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #61 le: 29-01-2015, 13:51 »

Et donc, soit tu as une contre-partie financière (quel financement?), soit tu voles l'entreprise au gars.

Pas gagné, hein.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #62 le: 29-01-2015, 14:13 »

C'est sûr que c'est pas gagné et que c'est dégueulasse.
Mais quand je voit des milliardaires et à côté des gens qui ont du mal, au bas mots, à la fin du mois, je me dit qu'on devrait un peu étendre notre définition de la malhonnêteté...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #63 le: 29-01-2015, 15:52 »

Dites donc, il me vient une idée conne mais gravement, hein.
Si plus simplement on pissait à la raie des Chinois ?

Genre produire chez nous ce que nous consommons. Ah ben naaaaaaaan on peut paaaaaas.

Non par ce que c'est vrai que ce n'est pas chacun d'entre nous qui a flingué NOS entreprises françaises en achetant au moins cher: chine bangladesh tunisie etc etc
et puis en blindant tellement les droits des salariés vs les employeurs que n'importe quel chef d'entreprise y réfléchit à deux fois avant de signer un CDI

Enfin non, c'est la faute des enculé de grands patrons, ah ben oui.

Pas notre faute du tout.

Non non non...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #64 le: 29-01-2015, 16:19 »

Hot': c'est une superbe analyse de café du commerce. Tu me r'mettras un d'mi, Roger!

A ma gauche, un T-shirt made in France, 30 €. A ma droite, un T-shirt made in Vietnam, 2,99 €. Quel T-shirt un smicard va-t-il acheter? Vous avez deux heures. Calculatrice interdite.

Pour ce qui est des protections sociales françaises, et leur soit-disant effet repoussoir sur l'emploi, je constate que le premier pays à créer des industries et des emplois en France (et pas en GB tiens, pourtant plus simple non?) ce sont les... Stazunis. Qui reconnaissent eux-mêmes que si, effectivement, les salariés sont plutôt bien couverts (et que donc les patrons réfléchissent à deux fois), les entreprises sont également plutôt bien loties (chômage partiel notamment, mais aussi formation/éducation, productivité très élevée...).

Par ailleurs, ta réflexion "faute de chacun vs. faute des grands patrons" entretient l'illusion d'une égalité décisionnelle, et même que les grands patrons ont la faculté de décider ce qu'ils veulent (c'est oublier totalement les grands groupes financiers, actionnaires de référence, qui sont EUX les vrais maîtres du jeu).

Egalité décisionnelle donc: ben non, entre un pleupleu qui fait un choix économique d'achat, en fonction de plein de critères dont celui de son porte-monnaie, et un grand patron qui (se) fait (dicter un) choix en fonction du rendement financier de l'entreprise, la décision n'a pas du tout le même impact.

Sinon on peut aussi se dire que pour lutter pied à pied avec les Chinois, on accepte de gagner 100 €/mois (alors qu'un smicard ne peut même plus se loger dans une grande ville, mais tu vas me dire que ce n'est pas la faute des propriétaires, les pauvres, comprenez, avec les gens qui payent plus et qui dégradent), de bosser 70h/semaine à partir de 8 ans (les études c'est très surfait, et la culture: pensez donc!). "Mais sois donc content, tu survis, mais tu bosses! Sois fier! Crève, mais fier!".  Grin

Dans le même temps, ta réflexion en amène une autre, qui en découle: mais qui donc a voulu libéraliser le monde? Qui a voulu en faire une zone de libre échange (et donc pouvoir importer sans problème des chinoiseries à vil prix)? Réponse... *roulement de tambour*... les grands patrons!  blackdevil Ben oui tiens, pour maximiser les profits à court terme.

Et le politique s'est écrasé comme une fiente sous la botte des plus puissants (économiquement parlant).

"Il y a une lutte des classes, évidemment, mais c'est ma classe, la classe des riches qui a mène la lutte. Et nous sommes en train de gagner." Warren Buffet, le 25 mai 2005
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #65 le: 29-01-2015, 17:26 »

Bon écoute on va dire que je vais prendre ton post à la légère quand tu me targue de penser café du commerce.

C'est vrai que tu es expert en économie et en entreprises.

Moi je fais tourner le bordel en agissant, ça fait longtemps que ça marche et bien.

Parfois, rester basique, avoir peu de connaissances théoriques mais beaucoup de connaissances pratiques fait qu'on réussi plutot pas mal.

Bourrin, j'aime bien.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #66 le: 29-01-2015, 17:46 »

Bon écoute on va dire que je vais prendre ton post à la légère quand tu me targue de penser café du commerce.

C'est vrai que tu es expert en économie et en entreprises.

Moi je fais tourner le bordel en agissant, ça fait longtemps que ça marche et bien.

Parfois, rester basique, avoir peu de connaissances théoriques mais beaucoup de connaissances pratiques fait qu'on réussi plutot pas mal.

Bourrin, j'aime bien.

Pas bourrin, pragmatique et pratique.

Par contre notre modèle économique "basique", je crois pas qu'il soit transposable au modèle PME et grandes entreprises, du fait notamment de l'actionnariat qui fausse tout.
Nous sommes décideurs et payeurs, c'est pas le cas dans les grands modèles.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #67 le: 29-01-2015, 18:22 »

Spa faux.


/intervention riche et utile.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #68 le: 29-01-2015, 19:20 »

Genre produire chez nous ce que nous consommons. Ah ben naaaaaaaan on peut paaaaaas.
Si si, on peut. Et parfois au meme prix.
Je vous encourage a voir ca: https://www.youtube.com/watch?v=cVVg59E2g8Q
J'ai vu la conf en live et je me suis dit "wahou, ce mec est genial, il a tout compris". Pour ceux qui n'iront pas voir la video: il fabrique en France des jeans a 90 euros grace a une chaine d'approvisionnement tres courte.

De maniere generale, parce que j'ai les moyens, quand j'ai le choix j'essaie d'acheter Francais.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #69 le: 29-01-2015, 19:43 »

Pas bourrin, pragmatique et pratique.

Par contre notre modèle économique "basique", je crois pas qu'il soit transposable au modèle PME et grandes entreprises, du fait notamment de l'actionnariat qui fausse tout.
Nous sommes décideurs et payeurs, c'est pas le cas dans les grands modèles.
Oui Rhiz, seulement c'est un peu vite oublier la proportion d’artisans commerçants pme et pro libérales qui représentent ........ quel pourcentage de l'emploi en France?
Par ce que tout le monde passe son temps à parler de multi nationales. Dont il faut tenir compte certes, mais faut arrêter de tout ramener à ça. Il est temps.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #70 le: 29-01-2015, 19:53 »

Je viens de trouver ça:

En 2011, la France compte 3,1 millions de PME, soit 99,8 % des entreprises, 48,7 % de l’emploi salarié (en équivalent temps plein). Elles réalisent
35,6 % du chiffre d’affaires et 43,9 % de la valeur ajoutée.

Là: http://www.economie.gouv.fr/cedef/chiffres-cles-des-pme

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #71 le: 29-01-2015, 20:16 »

Je viens de trouver ça:

En 2011, la France compte 3,1 millions de PME, soit 99,8 % des entreprises, 48,7 % de l’emploi salarié (en équivalent temps plein). Elles réalisent
35,6 % du chiffre d’affaires et 43,9 % de la valeur ajoutée.

Là: http://www.economie.gouv.fr/cedef/chiffres-cles-des-pme


Ce n'est pas nouveau ... C'est une constante depuis près de 50 ans ...
Une entreprise sur deux n'a pas de salarié, le patron s'exploite lui-même (souvent bien davantage qu'un capitaliste ne pourrait le faire)
9 entreprises sur 10 ont moins de 10 salariés ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #72 le: 29-01-2015, 20:35 »

Acheter français, mais surtout produire français, c'est exactement ce que le parti communiste français préconisait il y  une bonne trentaine  d'années. C'était même son slogan.
A l'époque où les filatures et les hauts fourneaux fermaient  les uns après les autres.
Il y a eu des tentatives de la part des salariés (surtout des femmes) de reprendre en autogestion leur filature qui fermait. Elles ont tenu quelques années de plus, et ont du abandonner à cause de la concurrence étrangère, à l'époque plus nord africaine que chinoise.
 
Enfin, le scoop, c'est tout de même le fait que Hot ait des idées communistes.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #73 le: 29-01-2015, 20:43 »

 roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #74 le: 29-01-2015, 22:37 »

 Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.