NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 12:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je l'aimerais toute ma vie  (Lu 14248 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #30 le: 14-01-2015, 19:07 »

Je comprends bien le truc car je considère que j'aime toujours mon ex-mari, ou plutôt que, passé la bagarre post-divorce, j'ai retrouvé les sentiments d'affection que j'avais pour lui et pourtant ça fait 14 ans qu'on n'est plus ensemble.
Pour moi c'est normal de garder dans son coeur quelqu'un qui a beaucoup compté, même si la relation n'a pas pu durer.
Voilà.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #31 le: 14-01-2015, 19:08 »

Du Geg, c'est quoi pour toi un ami? Que représente la notion d'amitié ?

Carda: je ne comprenais pas le lien que tu faisais avec la phrase de Marsup.
Des gens avec qui j'ai des tas de valeurs en commun (la franchise, la fiabilite et la tolerance sont celles que j'ai identifiees). Mes proches a un moment dans le temps, qui me veulent du bien et a qui je veux du bien. Des gens qui me connaissent et me prennent comme je suis et reciproquement. Des gens avec lesquels je ne couche pas aussi. Wink

C'est quoi pour toi un ami? C'est pas facile comme question.  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #32 le: 14-01-2015, 19:52 »

Des gens avec qui j'ai des tas de valeurs en commun (la franchise, la fiabilite et la tolerance sont celles que j'ai identifiees). Mes proches a un moment dans le temps, qui me veulent du bien et a qui je veux du bien. Des gens qui me connaissent et me prennent comme je suis et reciproquement. Des gens avec lesquels je ne couche pas aussi. Wink

C'est quoi pour toi un ami? C'est pas facile comme question.  Grin


Du coup quelle distinction tu fais avec les Ex, par exemple, que tu évoquais?

J'ai un peu la même définition que toi sauf que j'ai été amenée à la faire évoluer puisqu'il m'arrive de me retrouver au lit avec certains/certaines. Aujourd'hui, c'est quelqu'un que j'aime mais pour qui je ne ressens pas ce truc en plus que je peux ressentir pour qqn dont je suis amoureuse.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #33 le: 14-01-2015, 20:27 »

Mes ex ne font pas partie de mes proches (dans le sens frequence des contacts) et je ne les appelerai pas en cas de coup dur. Mais pour le cas de Halfgood ou les choses sont digerees (pas encore 100% le cas avec Roulettes donc je joue pas  Grin), quand j'ai besoin d'un pro de l'impro je fais appel a lui, je vais voir certains de ses spectacles etc... Je ne veux pas l'exclure de ma vie.

Et clairement je couche pas avec mes amis donc c'est un distingo important pour moi.
Je ne sais toujours pas ce que c'est que "le truc en plus"... mais quelque par je suppose que c'est ce que j'appelle "la complicite" et ca ne s'efface pas avec le temps pour moi.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #34 le: 14-01-2015, 20:30 »

Ce que j'admire, c'est que vous puissiez encore rêver de vie en couple. Vraiment.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #35 le: 14-01-2015, 20:32 »

Je ne parle pas de couple, je parle d'amour.
J'aime les gens deja a la base donc ca fait un gros distingo avec toi qui ne les aime pas a la base.  Grin
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #36 le: 14-01-2015, 20:38 »

Je comprends bien le truc car je considère que j'aime toujours mon ex-mari, ou plutôt que, passé la bagarre post-divorce, j'ai retrouvé les sentiments d'affection que j'avais pour lui et pourtant ça fait 14 ans qu'on n'est plus ensemble.
Pour moi c'est normal de garder dans son coeur quelqu'un qui a beaucoup compté, même si la relation n'a pas pu durer. Et je ne pense pas que ça nuise à mon amour actuel pour Arthur.


Pareil sauf que vous remplacez Arthur par Valentin  Grin
« Dernière édition: 14-01-2015, 22:16 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #37 le: 15-01-2015, 01:25 »

Geg:  Pour moi, la complicité n'est pas l'amour que je peux ressentir pour qqn en particulier.
Des fois, je me dis que c'est justement indéfinissable d'être amoureux de qqn. C'est peut être bien quand je n'ai plus de mots distinctifs que j'aime une personne.

Winy:  Grin (ce smiley, c'était pour ton gourage, hein.)
Pas d'issue envisageable?
« Dernière édition: 15-01-2015, 09:21 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #38 le: 15-01-2015, 10:24 »

C'est clair que l'amour c'est complique a definir...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 15-01-2015, 10:57 »

C'est clair que l'amour c'est complique a definir...
clap
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #40 le: 15-01-2015, 11:07 »


Des fois, je me dis que c'est justement indéfinissable d'être amoureux de qqn. C'est peut être bien quand je n'ai plus de mots distinctifs que j'aime une personne.



Voilà.

C'est. Juste ça.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #41 le: 15-01-2015, 11:17 »

je te confirme, pour moi ça ne risque pas  Cheesy

Ca semble compromis pour moi aussi hein.

Bon peut-être que mon intervention était un brin provocateur ! Vous me connaissez,des fois faut que je touille

Alors oui,il y a plusieurs façon d'aimer, que l'on appelle cela de l'affection, de l'amitié ou de l'amour. Dans le cas présent qui nous intéresse, j'ai ressenti cela plus comme si elles, et notamment Carda, était encore en plein conflit avec leur deuil, et qu'elles ressentaient encore de l'amour pour leur ex (amour avec un grand A, au sens de chuis encore avec, vous savez le truc pour lequel on n'a pas de définition) et la suite du fil m'a donné raison.
Carda, j'ai l'impression que tu patauges encore pas mal avec cette histoire. Pas sûr que tu aies déjà entamé ton deuil, ou alors tu es en plein dedans.

Je pense, et c'est comme cela que je ressens moi mes histoires, qu'une fois le deuil consommé on peut ressentir de l'affection pour un ou une ex, voire de la tendresse, mais pas de l'amour avec un grand A, ou alors on peut appeler ça de l'amex si tu veux lui donner un nom particulier. Après tu me diras que je projette peut-être, mais franchement je ne pense pas.

En tout cas, je te souhaite que tu aies un jour le recul nécessaire vis-à-vis de ton histoire avec R. Afin de pouvoir sereinement entamer une nouvelle vraie vie amoureuse, comme tu la souhaite.

Bref, je ne te dis pas tout ça méchamment et j'espère que tu ne doutes pas de ma bienveillance à ton égard.

PS : Geg, désolé de t'avoir prise en otage.  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 15-01-2015, 11:37 »

J'aime les gens deja a la base donc ca fait un gros distingo avec toi qui ne les aime pas a la base.  Grin
J'avais zappé ça  xxxxproxy
Qu'est-ce qui te fait dire que je n'aime pas les gens à la base ? Le fait que je refuse de m'aliéner à une vie de couple avec une femme âge-revenu-niveau social en rapport ?
Tu as mangés des champignons qui font rire, là ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #43 le: 15-01-2015, 12:45 »

Ben ouais Marsup j'ai pas fais le deuil... je patauge bien oui, je suis encore dans les décombres oui. Je me sens bien seule car personne ne mesure ce que j'ai vécu dans cette relation bien tordue psychiquement. Avoir vécu et avoir aimé un homme avec une double personnalité c'est compliqué pour faire la part des choses  ;wacko (dans l'histoire et dans les causes de rupture).
Y'a des témoignages de personnes en couple avec une personne atteinte de cette maladie qui relatent les ruptures et retours perpétuels de ce genre de personnes avec cette "maladie"... Parce que quand ça pète ils sont dans un état d'euphorie et quand ils redescendent, ils se rendent compte de leur comportement et ils s’en mordent les doigts.... Si on est pas extrêmement forts on replonge car dans les moments "normaux" on "retrouve" la personne qu'on aime... C'est très pervers comme mode relationnel que ça engendre... Un système relationnel que le malade engendre... ça fait partie de la maladie  ;wacko

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... ce par quoi je passe...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #44 le: 15-01-2015, 12:55 »

Je comprends très bien ce que tu veux dire Carda, et d'ailleurs j'ai eu envie de te dire "attention" dès que tu as parlé de son sms.
Prends le temps d'intégrer tout ça, et prends soin de toi  kiss
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.