NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 07:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vivre ensemble ...  (Lu 10320 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #45 le: 18-01-2015, 22:11 »

Ben, oui...
Mais en même temps ce sont les gens confrontés au quotidien à ces "anecdotes" qui finissent par se tourner vers Marine ... Je crois que les gens qui n'y sont pas confrontés ne se rendent pas compte.
Aucun risque, cependant, en ce qui me concerne, parce que :
- je suis contre la peine de mort
- je suis pour l'avortement et pour la régulation démographique (au minimum)
- je n'adhère pas au modèle de la "famille" catholique
- je ne supporte pas les hiérarchies et l'autorité
- je n'aime pas les foules, surtout embrigadées
Donc je deviens abstentionniste, parce que je ne trouve plus mon compte dans la gauche et je ne voterai jamais à droite.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 18-01-2015, 22:48 »

C'est quoi le rapport?
Tu peux bien être abstentionniste pour toutes les raisons que tu veux.


Mescal', je ne voudrais pas être désagréable mais, là tu nous parles d'une anecdote (pas marrante) d'il y a 30 ans!
Aujourd'hui, 30 ans plus tard,  tu viens nous parler d'un vivre ensemble caricaturale au possible alors que tu vis dans une cambrousse plus ou moins isolée, que tu prétends ne plus lire/écouter/regarder les médias classiques et que ça fait je ne sais pas combien de temps que tu es déconnecté du monde du travail.
Pour un peu, je pourrais te conseiller de prendre le RER aux heures de pointe.  Sifflotte


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 19-01-2015, 06:25 »

Okok

Mais en fait par rapport à ce que décrit Mescal, qu'est ce qui a changé?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #48 le: 19-01-2015, 07:34 »

Hot', t'as lu le fil ou bien?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #49 le: 19-01-2015, 07:38 »

Okok

Mais en fait par rapport à ce que décrit Mescal, qu'est ce qui a changé?
Concernant les gens du voyage typiquement, des emplacements ont ete crees dans toutes les villes au dela d'une certaine taille. Ils ne sont plus parques, ce sont des petits emplacements qui regroupent quelques caravanes avec electricite, eau et sanitaires.
On ne parque plus les gens parce que ca ne marche pas (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se parquent pas d'eux-meme mais ca, c'est une autre histoire, c'est pas la socieite, ce sont les societes). Toutes les nouvelles constructions d'immeubles contiennent des appartements sociaux pour favoriser l'integration et le brassage.
« Dernière édition: 19-01-2015, 09:17 par Geg » Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #50 le: 19-01-2015, 07:49 »

Concernant les gens qui font caca dans des endroits inappropriés...
Je dirais que la mauvaise éducation ne concerne pas qu'une frange de la population et qu'en ce qui me concerne je ou j'ai subit des incivilités d'à peu près toutes les CSP.
De la racaille qui me fait flipper quand je rentre chez moi tard le soir à la Francoise Dupont qui bouscule et blesse ma mère pour lui passer devant chez Picard.
Je vois vraiment pas en quoi ça serait révélateur.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #51 le: 19-01-2015, 08:54 »

C'est cool à condition de ne pas vivre à côté.
Exemple Merztwiller, dans le Bas-Rhin. je connais le directeur d'école qui a acheté (pour pas grand chose) une maison dans le lotissement qui jouxte le terrain des nomades (roms). Cela fait des années que la situation est tendue. Très tendue. La dernière fois que j'y suis allé, ils m'ont lancé des insultes et des cailloux ...
Autre exemple, il y a quelques années dans le quartier de l'Elsau. Mon fils jouait au foot avec les "Portugais de l'Elsau". Implantation sauvage des "gens du voyage". On vient pour l'entrainement, le terrain est squatté par des gentils nomades qui avaient décidé de jouer au foot. On peut y aller ? Non, vous attendez la fin du match. les enfants ont du retourner au vestiaire.
Mais tout ça c'est gentil c'est sympa, c'est bisounours.
Exactement comme le jour où on m'a demandé d'attendre la fin de la prière pour que la voiture qui bloquazoit le porche de mon immeuble parte.

Oui ben ce genre de situation peut très bien se produire avec n'importe quel Français.
Des gens qui estiment avoir plus le droit que d'autres au terrain de foot et des gens qui bloquent la circulation parce qu’ils sont mal garé de partout pendant la messe du dimanche matin je l'ai vécu plein de fois.
Chacun voit midi à sa porte.
Chacun se dit c'est un "pas moi" donc il me gène.

Je pense que cibler une communauté pour tel ou tel comportement ne sert à rien, qu'il s'agit d'individu et de comportement individuel et qu'il faut se parler pour se comprendre.
« Dernière édition: 19-01-2015, 09:02 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #52 le: 19-01-2015, 10:20 »

Concernant les gens du voyage typiquement, des emplacements ont ete crees dans toutes les villes au dela d'une certaine taille. Ils ne sont plus parques, ce sont des petits emplacements qui regroupent quelques caravanes avec electricite, eau et sanitaires.
Ça, c'est la théorie. Mais ça ne marche pas. A Strasbourg tous les espaces accessibles à des caravanes ont été bloquées par des levées de terre, par des barrières, des blocs rocheux ... Rien n'y fait. Le barrières sont démolies , les rochers déplacés et les des ouvertures dégagées dans les talus artificiels. Et souvent les terrains dédiés sont sous-occupés, voire vides ... Parce les gens du voyage ne sont pas une population homogène comme nous pouvons les percevoir de l'extérieur, mais un ensemble de peuples, de clans, de familles qui entretiennent des conflits depuis de générations ... (Edit) Et aussi parce que le stationnement dans les terrains réservés n'est pas gratuit ...
Et ces fameux terrains d'accueil, personne ne veut les avoir à côté de chez soi ...
« Dernière édition: 19-01-2015, 10:24 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #53 le: 19-01-2015, 10:32 »

Et ces fameux terrains d'accueil, personne ne veut les avoir à côté de chez soi ...
Encore une fois: j'en avais un a cote de chez moi.
Ils sont rarement dans les centres ville tu noteras d'ailleurs. Ce sont souvent des zones ou personne ne voudrait habiter de toutes facons.
Et a cote de chez moi ca marchait et j'en vois plusieurs autour de Gre qui sont loin d'etre sous-occupes. Et ici les talus artificiels et les rochers etaient mis en place par les administrations pour eviter les squats sauvages (mais ca, c'etait avant).
Ca doit etre endemique a Strasbourg tes references parce que j'ai pas les memes.

Je ne te dis pas que tout est beau et rose, je te dis qu'il ne faut pas generaliser sur des cas particuliers. Et il ne faut pas nier non plus les efforts qui sont faits. Au contraire, encourager les initiatives d'integrations et d'entraide ca me parait plus efficace.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #54 le: 19-01-2015, 10:39 »

Ca doit etre endemique a Strasbourg tes references parce que j'ai pas les memes.
Strasbourg est une ville-carrefour, un point de passage est-ouest et nord-sud.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.