NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 12:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vivre ensemble ...  (Lu 10362 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 15-01-2015, 13:47 »

Mescal', j'ai qd même vachement le sentiment que tu véhicules un paquet de clichés clivants et assez éloignés de la réalité, comme si tu ne vivais pas ds le même monde que nous.

Bien sur que spontanément, on va plus facilement aller vers le même milieu que le notre. Mais, c'est valable pour toutes les classes sociales et je ne vois pas bien où est le problème.
Ensuite, au sein même de ces différentes classes, il va y avoir des sous ensembles.
Par contre, non, le monde n'est pas constitué que de vilains riches qui pètent ds la soie vs des racailles des cités ou encore de pauvres ouvriers surexploités et sans le sou.
Bon, mais alors pourquoi veut-on obliger les pauvres à "vivre ensemble" ?
C'est comme les bonnes âmes qui militent pour les Roms, et vivent très loin de leurs campements.
Derrière toutes ces injonctions à "vivre ensemble"  et derrière les accusations de "racisme", il y surtout un racisme social !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 15-01-2015, 13:49 »

Moi je n'ai aucune envie de vivre près d'une implantation sauvage de Roms, près d'un lieu de prière ou dans une cité HLM où l'islam domine. Vous non plus, mais vous ne vous posez pas la question parce que votre situation économique vous en préserve.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 15-01-2015, 13:55 »

Bon, mais alors pourquoi veut-on obliger les pauvres à "vivre ensemble" ?

On est un con qui n'a pas de nom.
Les elus qui font de la mixité sociale au niveau de l'habitat existent.
Mais dans un sens tu as raison, c'est pas pour ceux là qu'on vote et ceux la qui ont été éjecté aux dernières élections (enfin ici)

j'ai bien conscience que la plus part du temps les gens ne rêvent que de s'enfermer dans des ghetto de riche.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 15-01-2015, 14:17 »

Moi je n'ai aucune envie de vivre près d'une implantation sauvage de Roms, près d'un lieu de prière ou dans une cité HLM où l'islam domine. Vous non plus, mais vous ne vous posez pas la question parce que votre situation économique vous en préserve.

Alors, je suis née, j'ai été élevée et je vis dans une citée HLM périurbaine assez glauque avec son lot de zonards. Édit: comme ds la plupart des villes, il y a une église. Ds les villes voisines aussi, ainsi que des mosquées et des sinagogues. Il y a probablement d'autres types de lieux de culte que je ne connais pas.
 Au quotidien, je croise des kippas, des djelabas, des pantalons, des chemises, des jupes plus ou moins longues, des croix autour du cou, des noirs, des blancs, des jaunes, etc.
Je ne suis ni riche, ni pauvre. Je ne suis pas devenue une vandale et j'ai même fait des études supérieures.
Mon fils est ds le même schéma et à priori, c'est mal barré pour qu'il devienne weshwesh.
Nous ne sommes qu'un exemple parmi des milliers d'autres.
Bien entendu que tout n'est pas rose et que CERTAINES cités sont difficiles. Ce sont celles qui sont médiatisées. (Et non, je ne vis pas ds un monde de bisounours.)
On parle rarement des trains à l'heure par contre.

 (Ça repose la question de tes sources d'infos, tout ça, Mescal'.)
« Dernière édition: 15-01-2015, 14:34 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #19 le: 15-01-2015, 14:56 »

C'est le fait de fréquenter, de vivre avec, des personnes qui nous sont semblables.
De se mettre en couple avec, se marier avec ... également.

Ca s'appelle le besoin d'appartenance et c'est necessaire a tous les niveaux de la societe. Rare sont les gens qui peuvent vivre en hermite complet. Mais on a peut etre un phenomene ici.  Grin

Mais ceux de bas sont sommés de vivre ensemble dans les HLM, dans les écoles, les collèges (quand on n'a pas les moyens de se payer l'enseignement privé) avec des populations qui objectivement haïssent notre mode de vie. Et quand ils se plaignent on les traite de racistes ...
J'ai la chance d'avoir le choix comme beaucoup des gens qui habitent pas loin de chez moi: on n'est pas des riches mais on n'est pas des pauvres non plus. Il y a 2 colleges dans mon bled: un prive et un publique. Et tu sais quoi? Ma fille va dans le college publique et c'est mon choix. Et je ne me plains pas, je suis meme plutot heureuse de ma vie qui pour beaucoup est fait de ce que j'ai choisi assez librement.

Moi je n'ai aucune envie de vivre près d'une implantation sauvage de Roms, près d'un lieu de prière ou dans une cité HLM où l'islam domine. Vous non plus, mais vous ne vous posez pas la question parce que votre situation économique vous en préserve.
Je bosse a cote d'une implantation de Roms.
J'habitais a cote d'une mosquee flambant neuve et d'une cite HLM ou l'islam domine. Aujourd'hui encore, tu traverses la nationale et il y a une cite HLM dans ce style en face. Parce que c'est le cas dans la plupart des villes de banlieues, il y a des cites HLM qui abritent comme toujours la derniere vague d'immigration et celle-la, c'est celle ou l'islam domine. Pour autant, j'ai pas d'interphone et je ne ferme pas le verrou quand je pars de chez moi, juste un tour de clef.
J'ai couche avec un mec qui s'appellait Foued, pris des cours de danse avec des mecs qui s'appellent Mounir et Foudil, je bosse tous les jours avec un Ramzi et un des meilleurs amis de ma fille s'appelle Nassim. Je te fais un dessin sur les origines et la religion de ces mecs?
J'ai pas de probleme avec ca, c'est meme plutot l'inverse: j'aurais un soucis si je ne les avais pas. La richesse est dans la variete.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 15-01-2015, 20:08 »

Mais on a peut etre un phenomene ici.  Grin
Je ne vis pas en ermite du tout. Je vis entouré de gens qui ont le même niveau de revenu que moi, qui connaissent les mêmes difficultés ... Qui ont surtout la même culture que moi : paysanne. Je ne suis pas certain que les Nutsiens des villes aimeraient s'installer ici ... Difficile déjà d'en faire venir pour une crémaillère, j'ai renoncé Wink
Et grâce à la chasse je connais les anciens de la commune ... Je sais qui est propriétaire de tel parcelle, qui l'exploite ... Je connais tous les lieux dits, tous les chemins, tous les bois et fourrés ... Smiley
Je bosse a cote d'une implantation de Roms.
Tu bosses, mais tu ne vis pas ...
J'étais partisan du "multiculturalisme" et de la "variété" dans les années 80.
Plus maintenant.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #21 le: 15-01-2015, 21:18 »

Tu as un parcours, laisse moi avoir le mien.

Non, je ne vis pas avec les Roms, ils ne voudraient pas de moi de toutes facons.  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 15-01-2015, 21:21 »

Tu as un parcours, laisse moi avoir le mien.

Non, je ne vis pas avec les Roms, ils ne voudraient pas de moi de toutes facons.  Grin
Voilà.
Le "vivre ensemble" est une grosse fumisterie.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 15-01-2015, 21:54 »

Mais vivre ensemble, ça ne veut pas dire vivre avec son voisin, il me semble.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #24 le: 15-01-2015, 21:55 »

Mais vivre ensemble, ça ne veut pas dire vivre avec son voisin, il me semble.


Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #25 le: 15-01-2015, 22:05 »

Et ca veut pas dire vivre avec tout le monde non plus. Il faudrait des supers grands appart' sinon. Cool
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #26 le: 15-01-2015, 22:07 »

Hugh Hefner est un grand partisan du vivre ensemble.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #27 le: 15-01-2015, 22:25 »

Hugh Hefner est un grand partisan du vivre ensemble.


 Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #28 le: 16-01-2015, 10:29 »

Si, il y a plein d'autres "entre-soi" ... petits bourgeois.
Présent!!
J'adore te lire, je suis la parfaite caricature de ce que tu décris, tu peux me résumer en petit bobo de gauche..
Celà dit vivre ensemble ça ne veut pas dire vivre avec..
La population est faite de gros, de maigres, de noirs, de blancs,de roms, de politiciens, de bobos, de riches de pauvres, de juits, de cathos d'islamistes etc..
On n'a pas le choix on vit tous ensemble dans le même pays avec les mêmes droits et devoirs et ma foi ça ne se passe pas si mal..Ca c'est le vivre ensemble;
Pour le vivre avec, prépare tes pierres et ton fusil Grin je préfère vivre avec les riches cathos.
Et oui, je suis une caricature!! Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 16-01-2015, 19:52 »

Pour le vivre avec, prépare tes pierres et ton fusil Grin je préfère vivre avec les riches cathos.
Et oui, je suis une caricature!! Cool
Et moi je préfère vivre avec les ploucs qui ont des fusils  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.