NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 12:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vivre ensemble ...  (Lu 10292 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 14-01-2015, 20:33 »

Le sujet sur dieu étant pour moi épuisé, j'en lance un autre ... Comment envisagez-vous le "vivre ensemble" dont on nous rabâche les oreilles à longueur de journée ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #1 le: 14-01-2015, 20:48 »

Ben moi je vis ensemble tous les jours... Cool
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 14-01-2015, 20:52 »

Ben moi je vis ensemble tous les jours... Cool
En un seul morceau ?
Sérieusement, tu "vis ensemble" au quotidien avec les populations des cités HLM périurbaines ?
Tu ne pratiquerais pas plutôt "l'entre-soi" ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #3 le: 14-01-2015, 20:55 »

En un seul morceau ?
Sérieusement, tu "vis ensemble" au quotidien avec les populations des cités HLM périurbaines ?
Tu ne pratiquerais pas plutôt "l'entre-soi" ?
Ben je suis dans une ville autour d'une grande ville mais pas dans un HLM (mon ancien appart' etait en face de). Et je cotoies quand meme une belle variete de gens... moi.  Cool

Et sinon: j'ai pas l'intention de vivre avec dans un futur proche.  Cool
Journalisée
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #4 le: 14-01-2015, 21:11 »

Le vivre ensemble, moi je voit ce que c'est.

Bon on me reprochera de ne pas côtoyer beaucoup de gens au quotidien en ce moment, mais j'ai déjà côtoyer et apprécier de nombreuses personnes différentes (mon parcours scolaire aidant bien, passer par BEP, une école d'art et enfin d'informatiques, les populations sont pas vraiment les mêmes  Cool).

Donc oui, le vivre ensemble j'y croit. Si on fait l'effort de comprendre l'autre ce qui est pas toujours simple...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 14-01-2015, 22:40 »

Je côtoie pas mal de gens différents. Et je me sens à ma place à peu près partout, tant que les personnes que je côtoie ne mettent pas en avant des valeurs qui me heurtent.
Avec l'âge, j'ai appris à esquiver, à rester neutre et polie, mais je les évite.

Bon, j'arriverais à trouver des qualités à à peu près n'importe qui, dès lors qu'ils ont du coeur. Pour le reste, je me dis juste qu'ils se trompent, mais que peut-être un jour ils comprendront.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 15-01-2015, 01:30 »

En un seul morceau ?
Sérieusement, tu "vis ensemble" au quotidien avec les populations des cités HLM périurbaines ?
Tu ne pratiquerais pas plutôt "l'entre-soi" ?


Et, c'est quoi pour toi "les populations des cités HLM périurbaines"?
C'est quoi "l'entre-soi"?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #7 le: 15-01-2015, 01:43 »

Il y a un truc super utile pour côtoyer des gens d'horizons différents, c'est le boulot (sinon y'a aussi le RER).

Plus sérieusement, personne ne me rebat les oreilles avec le "vivre ensemble", ça se passe où ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 15-01-2015, 12:53 »

C'est quoi "l'entre-soi"?
C'est le fait de fréquenter, de vivre avec, des personnes qui nous sont semblables.
De se mettre en couple avec, se marier avec ... également.
C'est tout à fait "évident" dans le haut de la société. Essayez de vous inscrire au "Polo Club de Paris", juste pour voir ... Ou même plus modestement à "Beautiful people", le Bitenic de l'entre-soi ...

Mais ceux de bas sont sommés de vivre ensemble dans les HLM, dans les écoles, les collèges (quand on n'a pas les moyens de se payer l'enseignement privé) avec des populations qui objectivement haïssent notre mode de vie. Et quand ils se plaignent on les traite de racistes ...
Après, étonnez-vous du succès de Marine Le Pen chez les ouvriers, les employés ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 15-01-2015, 13:31 »

Il y a des concessions à faire et il faut de l'ouverture d’esprit de part et d'autre et évidemment on est pas chez bisounours il y a des quartiers difficiles.
Ceci dit deux de mes filles sont allé au lycée de secteur qui se trouve à Roubaix avec 80% d’élèves issus de l'émigration. Seules blondes et faisant parties des rares élevées dans un milieu chrétien.
Personne ne haïssait le mode vie de personne.

Ca s'est super bien passé, 0 probléme mes filles n'ont pas étaient mises au ban bien au contraire, bien plus heureuse que dans le lycée privé kto des nantis de la région ou elles ont aussi fait un passage.

On a pas étè sommé de vivre et d'étudier dans ce lycée, en fait qu'il ai une majorité de personne d'origine magrébine dans ce lycée est une donnée qui ne nous a même pas effleuré l'esprit dans le choix.

Qu'il y ai des gros problèmes avec les extrémistes et les petits branleurs de banlieue et d’ailleurs j'en doute pas mais à coté de ca il y a une bonne partie de gens normaux et ouverts.
« Dernière édition: 15-01-2015, 13:39 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 15-01-2015, 13:33 »

Et sinon, entre les extrêmes, y'a rien je présume, Mescal'?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 15-01-2015, 13:35 »

Et sinon, entre les extrêmes, y'a rien je présume, Mescal'?
Si, il y a plein d'autres "entre-soi" ... petits bourgeois.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #12 le: 15-01-2015, 13:35 »

Il y a peut être l'extrême milieu  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 15-01-2015, 13:36 »

La cohabitation dans les ensembles pavillonnaires, par exemple ... où chacun observe ses voisins et se compare ...
« Dernière édition: 15-01-2015, 13:37 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 15-01-2015, 13:43 »

Mescal', j'ai qd même vachement le sentiment que tu véhicules un paquet de clichés clivants et assez éloignés de la réalité, comme si tu ne vivais pas ds le même monde que nous.

Bien sur que spontanément, on va plus facilement aller vers le même milieu que le notre. Mais, c'est valable pour toutes les classes sociales et je ne vois pas bien où est le problème.
Ensuite, au sein même de ces différentes classes, il va y avoir des sous ensembles.
Par contre, non, le monde n'est pas constitué que de vilains riches qui pètent ds la soie vs des racailles des cités ou encore de pauvres ouvriers surexploités et sans le sou.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.