NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 01:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 9 janvier  (Lu 7037 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« le: 09-01-2015, 07:50 »

Salut bande de Noiz,

ah ben voila, ca y est, j'ai recu un message du banquier qui me demandait une info et me souhaitait une bonne annee.
Je lui ai souhaite une bonne annee avec la sante et l'amour. Je l'ai reoriente vers un contact qu'il a deja. Si ca ne s'appelle pas une excuse bidon... Quel con! Je sais, je radote.

Bonne journee les Noiz.  Kiss
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 09-01-2015, 07:55 »

Bien le Bonjou Ratousse,


Tu veux qu'on parle de l'attentat, t'es sûr?

Bon ben voilà: je ne lisais plus CH depuis très très longtemps.
D'ailleurs quand je le lisais c'était souvent qu'un pote l'avait acheté: j'étais déjà de droite et le plupart de mes copains de gauche. Pour moi c'était sans importance par ce que j'avais déjà l'habitude: goy grandissant parmi les Juifs.
En fait je m'en foutais et je m'en fous encore aujourd'hui persuadé que tous les courants de pensée existent et qu'on y peut rien.

Sans compter qu'à cette époque je vivais dans une municipalité communiste, celle de la Sociale et de la glorification hardcore des Soviets, ceux qui niaient les massacres de Staline ou considéraient que les dommages collatéraux (quelque millions de morts) valaient qu'on impose ses idées au monde. On savait ce qui était bon pour l'homme.

Avant hier, j'ai comme tout le monde été horrifié que deux connards plombent des gens.

Et puis j'ai réfléchi: si une bombe avait explosé dans le métro en déchiquetant des inconnus, est ce qu'on aurait eu des étiquettes Je Suis Josette ?
En quoi buter des caricaturistes est plus révoltant que de buter un lycéen, une mémé, un cadre supérieur et une femme  de ménage et les traversant avec des clous et des boulons.

Non je demande ça par ce que l'attentat de Ch Hebdo n'est qu'une goutte d'eau parmi la marre de sang Islamiste, seulement comme on réduit des femmes en esclavage sexuel ou qu'on extermine des Chrétiens à 6-8000 bornes de Paris c'est loin, on voit pas, on s'indigne pas plus de 30 secondes.
Eventuellement on forwarde une vignette d'article sur FB qui se perd entre une photo de chat et celle d'un coucher de soleil et qui sera lu en diagonale par un ou deux "amis" dans le meilleur des cas.

La seule différence c'est qu'ils viennent de buter des people.

Quand j'étais mome à Saint Denis y'avait déjà plein de Musulmans.
Ils faisaient pas chier, bossaient, rêvaient d'un monde meilleur pour leurs enfants d'ailleurs s'ils étaient venus c'était pour fuir la misère chez eux.
Et leurs enfants ne déterminaient pas leur identité par la religion non plus, ils se sont démerdé pour profiter de l'ascenseur social et ils ont bien fait.

Aujourd'hui on a plus rien à offrir aux nouveaux arrivants, ce pays est à plat.
Alors pour exister, des petits pauvres décident de croire en un avenir spirituel qui pour l'instant s'appelle Allah.
Ils pensent faire partie d'un grand mouvement qui pèse du poids par ce qu'il dépasse les frontières et inonde le pourtour Méditerranéen.

Comme les Communistes il y a 50 ans, comme les Nazis il y a 70...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #2 le: 09-01-2015, 08:30 »

Des people... Roll Eyes
Cabu, Charb et les autres ne sont pas des people, c'était des copains.

Et oui, c'est différent. Parce qu'on a tous une histoire avec Charlie. Même toi, tient. Tu viens d'ailleurs de la raconter.
La mienne ? Mon père les adorait. Quand il était loin, on lui envoyait un paquet tous les mercredi, avec son Charlie et ses paquets de Gitane. Donc, oui. Quand j'ai lu le nom de Cabu, j'ai eu mal.
Charlie est dans nos vies depuis toujours, d'une manière ou d'une autre.

Sur ce coup là, je me sens tout à fait libre de laisser libre court à ma peine. Et de mettre la photo de la p'tite bougie que j'ai mise hier sur ma fenêtre. Et de pleurer devant le désarroi de Pelloux qui n'a pas pu sauver ses amis.
Comme me l'a fait remarquer un ami hier, ce qui le console, c'est de savoir qu'il est pas tout seul.

Et merci de ne pas mettre mes amis entre guillemets. T'a qu'à accepter que des vrais copains, ça rend FB moins chiant, tu verras. Mais bon, c'est relou. De ceux là, tu peux pas te moquer Wink
« Dernière édition: 09-01-2015, 08:37 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 09-01-2015, 08:33 »

Ce n'est parce qu'ils sont poeple que c'est plus révoltant, ils sont juste le symbole de la liberté d'expression tuée : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-8-janvier-2015_786219.html
« Dernière édition: 09-01-2015, 08:37 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 09-01-2015, 08:42 »

Je suis d'accord avec vous sur la liberté d'expression donc le symbole.

Par contre convenez que le mouvement d'indignation n'aurait pas été le même pour des inconnus.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #5 le: 09-01-2015, 08:59 »

Oeuf corse.
Je dirais meme plus: le fait que ca soit des journalistes joue enormement dans le relais que font et surtout que feront les medias.

Mais parcontre sur le point "quand j'etais mome il y avait deja des musulmans...". La on ne parle pas de musulmans mais d'islamistes c'est quand meme bien different...

Bon sinon: j'ai trouve un cache de rasoir electrique dans ma salle de bain qui a ete faite par ma femme de menage il y a une semaine. Sachant que je n'ai pas d'homme dans ma vie, le jeu du jour c'est "mais d'ou ca vient???".
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #6 le: 09-01-2015, 09:03 »

Salut les Nuts,

 Lips Sealed oui mais non..
On ne peut nier que ce sont des personnes connues mais le terme people est pour le moins mal choisi pour ces personnes..Si je suis ton raisonnement au moins les gens de droite pleureront les policiers.
Pour ma part je pleure sur ma gauche et sur ma droite et sur mon centre tant qu'à faire.

Je suis d'accord que Josette aurait provoqué moins d'émotion mais ça ne me choque pas , c'est normal.
CH délivrait un message public, me parlait, pas Josette.

Bref, il faut toujours un peu de provoc sur un sujet, ça le fait vivre!! Grin
Ah ben non, ce n'est pas un sujet!! Grin

En toute bonne humeur et toujours optimiste sur l'avenir, Enjoy!! blackdevil
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #7 le: 09-01-2015, 09:10 »

Mais parcontre sur le point "quand j'etais mome il y avait deja des musulmans...". La on ne parle pas de musulmans mais d'islamistes c'est quand meme bien different...

Sans oublier que le flic qu'ils ont descendu était lui même musulman...
La piste du Gorafi est donc, à priori, la bonne : deux bons gros enculés.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 09-01-2015, 09:21 »

'jour tout le monde!

La piste du Gorafi est donc, à priori, la bonne : deux bons gros enculés.

Exactement.

Allez zou, des cunis et des pipes de réconfort à qui n'en veut, c'est ma tournée!  Grin

LPF, open source.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 09-01-2015, 09:26 »

sortir musulman de mon post est le galvauder en le sortant de son contexte
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 09-01-2015, 09:33 »

Je suis d'accord avec vous sur la liberté d'expression donc le symbole.

Par contre convenez que le mouvement d'indignation n'aurait pas été le même pour des inconnus.

On peut aussi le voir dans l'autre sens : grâce à des caricaturistes comme eux le monde s'indigne, les Français deviennent conscient et notamment les jeunes, le courage passe au dessus de la peur des intégristes.

L'indignation et la compassion pour les personnes inconnus est la même chacun chez soi, dans le cas des caricaturistes tués il ne s'agit pas d'indignation pour des morts, il s'agit de prise de conscience collective et c'est bien.

En effet nous avons réfléchi plus loin que bout de notre nez, je ne vois pas comment ce mécanisme peut se produire avec la morts absurde d’inconnus.
Quoique le 11 septembre c’était des inconnus mais je pense que la prise de conscience était juste la peur.


Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #11 le: 09-01-2015, 09:57 »


Allez zou, des cunis et des pipes de réconfort à qui n'en veut, c'est ma tournée!  Grin


je prends  Roll Eyes
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #12 le: 09-01-2015, 10:02 »

Hot, c'est le symbole qui est touché. Liberté d'expression, création artistique.

A une autre échelle pour te suivre, tout le monde est dans la rue, mais on oublei que cette horreur a lieu tous les jours et en bien pire dans pas mal de zones géographiques. Et ça ne révolte personne. Tout le monde devrait être dans la rue tous les jours.

Là on marque le coup, car au delà d'un journal (qui allait très mal), ce sont des représentants d'une parole et d'une liberté qui sont touchés. Ce ne sont pas des peoples, ce sont des intellectuels et artistes.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #13 le: 09-01-2015, 10:14 »

Bonjour les Nuts !

Bon c'est vrai que l'indignation est pas la même quand l'acte est ciblé, ce qui ajoute une autre dimension que la dimension humaine.
Ça aurait été l'assemblé nationale ou un autre lieu symbolique que l'indignation aurait été plus forte, c'est comme ça.

Et rajouter à cela que les cibles était bien connues et appréciées, bah tu as le mouvement que tu décrit...

Après, je suis mal placé vu que moi je m'indigne pas énormément plus pour cette affaire que pour bien d'autre encore...

je prends  Roll Eyes

Tu as bien vu qui faisait la proposition ?  Sifflotte

Bon ben bonne journée tout de même les Nuts....
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #14 le: 09-01-2015, 10:20 »


Tu as bien vu qui faisait la proposition ?  Sifflotte


C'est vrai, dans mon esprit c'était une idée générale et hétéro!! Wink Cool Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.