NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 15:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les relations de groupe vs les relations bilaterales  (Lu 4779 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« le: 31-12-2014, 11:35 »

Allez, hop Celimene, c'est ouvert, t'as plus qu'a.  Cool

Perso, j'aime les deux, c'est comme tout, des avantages et des inconvenients des deux cotes. J'ai choisi de n'en prendre que le meilleur de chaque.

Avantage du groupe: souvent les discussions sont legeres, parfois enflammees, c'est superficiel, c'est fait pour se detendre. Quand quelqu'un te gonfle tu discutes avec quelqu'un d'autre et hop, le tour est joue.
Avantage de la relation bilaterale: tu peux rentrer dans l'intimite. Souvent les discussions sont plus serieuses, plus profonde (ca peut aussi etre leger hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). C'est aussi dans la relation bilaterale que s'etablissent les jeux d'influences (la, c'est la professionnelle qui parle).
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 31-12-2014, 11:49 »

Les jeux d'influence ne sont pas exclusifs aux relations bilatérales.   nan Au contraire, presque.
Dans un groupe, il y a souvent un meneur qui va largement influencer les autres.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #2 le: 31-12-2014, 12:02 »

Effectivement, je pensais aux rapports professionnels dans ce cas precis.
Un leader dans un groupe professionel c'est quand meme souvent le chef, et du coup les "influences" alternatives se font lors de rapport bilateraux.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #3 le: 31-12-2014, 12:03 »

Je fais partie des personnes qui détestent les groupes, je m'y sens paumée, incapable de communiquer vraiment, j'ai tendance à me refermer ou, si je trouve une personne avec qui parler tranquillement, à m'isoler dans cette relation.
La seule condition dans  laquelle je me sens bien dans un groupe c'est quand il y a une activité commune qui permet d'éviter d'être en relation directe avec les autres.
Par contre, j'aime beaucoup les échanges à deux ou trois, qui permettent de parler librement et d'avoir des conversations intimes.
Le côté superficiel et léger du groupe dont tu parles Geg, me saoule complètement, je n'en vois pas l'intérêt.
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #4 le: 31-12-2014, 12:14 »

Le côté superficiel et léger du groupe dont tu parles Geg, me saoule complètement, je n'en vois pas l'intérêt.


+1

le seul moment où j'apprécie les groupes de plus de deux ou trois personnes ... c'est quand c'est une bande de gosses qui courent partout ...

comme Zaz, dans un groupe j'aurais plutôt tendance à taper la discut par 2 ou 3 ... ou alors me donner en spectacle ... mais çà n'a plus rien de "sincère"
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #5 le: 31-12-2014, 12:33 »

Le côté superficiel et léger du groupe dont tu parles Geg, me saoule complètement, je n'en vois pas l'intérêt.
Le seul interet c'est de se taper des franches parties de rigolades. Moi j'aime ca.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 31-12-2014, 13:29 »

Ah oui, moi aussi j'aime bien mais pas en groupe  Grin
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 31-12-2014, 14:09 »

Pardon votre honneur mais dans les relations professionnelles de groupe, le dominant n'est pas toujours le chef

Comme Zaz je n'aime pas les groupes mais surtout pour leur inertie. Faire des trucs en grand nombre me soûle vraiment
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 31-12-2014, 16:28 »

Pardon votre honneur mais dans les relations professionnelles de groupe, le dominant n'est pas toujours le chef 
Non, c'est celui qui contrôle la photocopieuse et la machine à café.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 31-12-2014, 16:34 »

Non, c'est celui qui contrôle la photocopieuse et la machine à café.
on voit que cela fait longtemps que tu n'as pas bossé  Roll Eyes
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #10 le: 01-01-2015, 21:39 »

Pardon votre honneur mais dans les relations professionnelles de groupe, le dominant n'est pas toujours le chef

Je comprends pas, tu as un exemple?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 01-01-2015, 22:04 »

on voit que cela fait longtemps que tu n'as pas bossé  Roll Eyes
Mes références datent un peu, en effet.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 02-01-2015, 11:11 »

J'aime les deux, mais bon, pour les relations de groupe, que quand c'est en nombre limité et donc quand je peux baiser discuter avec tout le monde à un moment ou un autre de la soirée. Sinon je me sens très frustré en fait.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #13 le: 02-01-2015, 11:13 »

Ah oui, j'ai pense a ca aussi: il faudrait voir ce qu'on appelle groupe.
Perso jusqu'a une vingtaine (allez, disons une trentaine) dans une soiree, je gere, au dela c'est que de la frustration si je connais tout le monde. Je n'aime pas feter mon anniv' en grand pour cette raison.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.