NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 02:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 30 décembre  (Lu 3801 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #30 le: 31-12-2014, 16:39 »

@geg : franchement je ne vois pas pourquoi du tombes aussi sèchement sur Célimène, moi j'ai trouvé son post très drôle. Et puis, on est tous le bourgeois de province de quelqu'un.

Je suis une mère de famille, je déteste parler de mes enfants si on ne me pose pas directement de question sur eux car je déteste les histoires de familles des autres
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #31 le: 01-01-2015, 22:25 »

C'est a dire que je veux bien changer de point de vue ne serait-ce que pour contredire Hot mais dans ces cas la une explication est ce que mon cerveau comprend le mieux. Sauf qu'a chaque fois que je demande une explication a Celimene, j'ai rien. Donc oui, au bout d'un moment , ca me gave et je ne demande meme plus d'explication, je rentre dans le lard.

Donc, excuse moi Celimene de t'avoir blessee. Partant de la, comment tu vois les choses?
« Dernière édition: 02-01-2015, 11:07 par Geg » Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #32 le: 02-01-2015, 19:50 »

Réécrivons donc l'histoire, remplaçons le post incriminé par le post ci dessous :


Je suis allée avec un groupe de filles voir la famille Bélier, en périphérie d'une capitale régionale. Le film ne m'a pas plu tant il est vulgaire et dégoulinant de mièvrerie. Heureusement Eric El Mosnino est, comme toujours, éblouissant. La plupart des autres filles ont beaucoup apprécié et se sont employées à m'expliquer que le film montrait combien c'était difficile pour des enfants d'avoir des parents sourds et que c'était beau et émouvant sans compter que l'actrice principale était superbe d'ailleurs elles l'avaient déjà repérée dans "the Voice". Elles m'ont trouvée vraiment "dure".

Ensuite, nous avons cherché un restaurant acceptant de servir passé 22h. Après 4 échecs, 20 minutes de marche sur le parking du centre commercial dans un froid glacial avec des voitures manquant de nous ramasser, nous avons fini par dîner d'une pizza un peu sèche.

Pendant le repas, les filles m'ont expliqué combien il était important de jouer à des jeux de société avec ses enfants pour entretenir le lien familial. J'ai lancé une petite plaisanterie en disant qu'elles pourraient entretenir le lien en jouant à des jeux vidéos avec leurs gamins et qu'en prime ça développerait leurs propres capacités de coordination. Devant leurs yeux ébahis et leurs discours sur les études mettant en évidence la dangerosité desdits jeux, j'ai compris que ma blague n'était pas drôle.

Alors, elles ont continué de fantasmer sur leur prof de sport.

Je n'ai pas beaucoup apprécié cette soirée, parce que je suis déçue d'avoir raté un moment agréable avec ma meilleure amie et aussi parce que je n'aime pas les trucs de groupe.


Raconté comme ça, c'est long (à lire et à écrire), chiant, sans intérêt et pas drôle donc j'ai résumé en une phrase que je jugeais plus percutante.

Je confesse un goût certain pour l'ironie, l'expression synthétique, un peu d'ellipse laissant une grande place à l'interprétation personnelle (parce que c'est la façon dont j'aime qu'on s'adresse à moi). En conséquence, même si c'est certainement mieux de tout expliciter pour la vie du forum, j'ai peur de ne pas en être capable.

Ceci posé, il est inévitable de se fabriquer une image (forcément tronquée) des gens aux travers de leurs écrits mais de même que j'essaie de retenir les jugements à l'emporte-pièce qui peuvent me traverser l'esprit quand je lis certains écrits, j'imaginais une forme de réciprocité.

@ Geg, mon intention n'était évidemment pas de te blesser ou de ranger toutes les mères de famille de province dans le même sac... Mais visiblement, on a un pb de longueur d'onde de l'humour Smiley. En réalité, l'accusation de condescendance me fait sourire. C'est un des rares domaines dans lequel je ne crains personne mais un jeu auquel je ne joue qu'en cas de nécessité absolue, c.-à-d. d'attaque avec les mêmes armes et je ne crois pas en avoir jamais usé ici (sauf peut être une fois avec Hot mais c'est lui qui avait commencé Grin).

Quant aux explications que tu demandes, j'ai peur de ne pas toujours pouvoir te satisfaire, donc je te propose d'essayer d'être un peu plus explicite tandis que tu pourrais essayer d'imaginer ce qui n'est pas écrit (ou de t'en moquer parce que c'est en général sans grand intérêt) Smiley.

Ce qui m'a vraiment mise en colère, ce n'est pas l'accusation de condescendance mais bien la leçon de morale de mescal. Je m'étais promis d'en rester au premier degré lors de la précédente, je n'ai pas réussi et je n'y arriverai pas. C'est dommage parce que j'aimerais sincèrement éviter de me mettre en colère tous les 15 posts en recevant des prescriptions sur l'emprunt du RER aux heures de pointe ou des jugements sur ma supposée vie de bobo parisienne méprisante et vendue au grand capital. Donc comme je ne veux ni me justifier systématiquement, ni faire précéder mes posts d'un disclaimer, ni me montrer plus méchante que je ne le suis, je vais pour l'instant en rester à la météo.

Enfin, pour répondre à Carda, je ne crois pas être particulièrement réactive, j'ai décidé de ne pas être indifférente aux insinuations déplacées ou insultantes et à l'utilisation de stéréotypes éculés pour monter les communautés les unes contre les autres.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #33 le: 02-01-2015, 20:58 »

Raconté comme ça, c'est long (à lire et à écrire), chiant, sans intérêt et pas drôle

A écrire : j’admets volontiers, mais à lire...  Roll Eyes
Le passage sur les jeux-vidéo était très bien, du moins, en tant que joueur assidus, ça m'a bien fait sourire  Grin

Je confesse un goût certain pour l'ironie, l'expression synthétique, un peu d'ellipse laissant une grande place à l'interprétation personnelle (parce que c'est la façon dont j'aime qu'on s'adresse à moi). En conséquence, même si c'est certainement mieux de tout expliciter pour la vie du forum, j'ai peur de ne pas en être capable.

Oui, c'est compliqué de raconter sa vie en laissant place aux interprétation.
Mais il y a pas que ça sur Nuts...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 02-01-2015, 21:17 »

En ce qui me concerne, ta façon d'écrire me va, même quand elle est synthétique Grin
D'ailleurs, s'il m'arrive, à mes heures, de m'épancher longuement, je sais aussi pratiquer l'art du résumé, voire de la simple allusion.
Alors, zyva, continue, écris comme tu te le sens.  Wink


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #35 le: 02-01-2015, 23:34 »

Bon, tu vas bien c'est l'essentiel  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #36 le: 03-01-2015, 08:27 »

J'avais pas démarré la GoPro
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #37 le: 03-01-2015, 09:35 »

J'avais pas démarré la GoPro
Oui mais en meme temps ya pas de combat dans la boue donc bon...


Celimene: je te remercie sincerement meme si j'ai senti assez clairement une bonne pointe d'ironie dans la premiere partie, ca m'a fait sourire.
Et oui, ecrit comme ca, c'est plus chiant, ca fait moins reagir (quoique...)
Et oui, j'ai pris le mere de famille de province qui reve de s'encanailler pour moi, meme s'il ne m'etait pas destine parce que c'est ce que je suis et que decrit comme ca, ca fait pas rever. Et moi non seulement j'ai fantasme sur mon prof de sport mais j'ai meme couche avec pendant 4 ans. Donc finalement dans le style, je suis meme a la pointe de la caricature. Parcontre les pizzas seches, c'est niet, ils en font des tres bonnes chez ma soeur, je vois pas pourquoi j'irais les bouffer ailleurs et degueu en plus.
Et oui, je suis la reine des jugements a l'emporte-piece... ah non, ca c'est mescal. Je suis comme tout le monde, je juge, j'essaie de me retenir la plupart du temps mais des fois j'y arrive pas. Ouh c'est mal, je vais me flageller... ah ben non, c'est deja fait, on m'a jete des pierres, plus besoin.
Et oui, moi aussi je me suis mise en colere contre mescal un certain nombre de fois parce qu'il est provocant a mort, je dis pas que ca ne le fera plus mais il encaisse plutot bien les coleres et il est meme capable de prendre en compte ce qu'on lui dit, bref comme toi, c'est pas un con.
Quant a ton style, j'ai pas de soucis avec le style en lui meme, ce qui m'a agace c'est l'impression (peut etre juste une impression) de n'avoir jamais de reponse quand je te pose des questions en bonne curieuse que je suis et en bonne orgueilleuse aussi, soyons honnete.
Enfin le film: j'ai un ami entendant fils de parents sourds qui l'a vu et il dit que si c'est caricatural, c'est quand meme assez proche de la realite des choses qu'il a pu vivre lui (mais bon, c'est mon ami donc humour de merde, il a meme pas mentionne cette partie).

Vala, je re-dis merci pour finir. J'aime bien ce que j'ai lu. Je suis navree d'en etre arrivee a un clash pour savoir ce qu'il y avait derriere la synthese acide mais je ne suis pas decue.  kiss <- il est mievre a souhait mais j'aime bien les bisous en plus d'etre une chieuse de premier ordre.

Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #38 le: 05-01-2015, 14:22 »

Moi j'aime bien les carricatures de tout le monde..
Autant la bobo parisienne que la mère de famille de province qui veut s’encanailler...entre autres.
Faites l'amour, pas la guerre Tongue et prévenez Hot avant pour la vidéo.. Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.