NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 14:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les bisous  (Lu 4602 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 12-12-2014, 08:03 »

Déjà j'aime pas Slate, en plus j'aime pas les Anglais et quand j'ai lu ça j'ai halluciné

http://www.slate.fr/france/82187/enfants-bisous
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 12-12-2014, 08:59 »

On va dire que sur le fond (ne pas forcer un enfant/faire du chantage, pour un bisou qu'il ne veut pas donner) c'est pas con, parce qu'on est au-delà de la simple politesse, mais sur la forme, cet article me fait grincer des dents.

Forcer un enfant part le chantage, la menace ou what else c'est con mais en fait ça marche pas, parce que ça renforce le côté opposition frontale.

Alors même que, globalement, on est très câlins/bisous dans la famille, parfois mes propres enfants ne veulent pas me faire un bisou (les ingrats!). Ben je laisse pisser, je dis juste un "oh ben dommage, j'aurais bien aimé moi... mais bon, c'est pas grave si tu veux pas", et généralement, 5 minutes après ils viennent en réclamer.

C'est aussi une façon de montrer la gradation de ce qui est bénin et ce qui est important: pas vouloir faire un bisou, pas grave. Ne pas dire bonjour, plus grave (politesse, règles sociales, etc). Refuser un élément de sécurité physique (ceinture en voiture, tenir la main dans certaines situations...), intolérable.

M'enfin bon, je vais encore passer pour un bobo hippie machin tout ça.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 12-12-2014, 09:23 »

Ouais rien à voir avec une agression sexuel mais tout n'est pas con dans cet article. Je trouve super intrusif d'obliger un enfant à faire la bise à tour de bras. C'est pas parce que nous on connait bien les personnes que lui se sent à l'aise avec elles.

Perso beaucoup de parent demande à leurs enfants de me faire un bisou en grande majorité ils n'ont pas envie dans un premier temps ca se respecte, je réponds toujours "j'ai eu un beau sourire ca me va très bien comme bonjour".

Bref LPF à raison.

Il y a plein de façon de dire bonjour.
Quand au bisou demandé aux enfants pour combler son propre manque affectif, c'est lamentable. On donne de l'affection aux enfants quand ils sont en demande, qu'il en besoin, on lui prend pas par obligation.
« Dernière édition: 12-12-2014, 09:36 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #3 le: 12-12-2014, 09:29 »

Parfaitement d'accord avec Camille et lpf

mes enfants sont obligés de dire bonjour (en meme temps ils taperaient la causette a un frigo). La bise je n'ai jamais obligé.

Ca me rappelle qd j'étais gosse et que je devais embrasser ma gd tante qui avait de la moustache et mon arriere gd mere qui ne sentait pas bon...Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 12-12-2014, 09:32 »

(en meme temps ils taperaient la causette a un frigo)

 roll

Citation
Ca me rappelle qd j'étais gosse et que je devais embrasser ma gd tante qui avait de la moustache et mon arriere gd mere qui ne sentait pas bon...Grin

Comme quoi ce sont des souvenirs désagréables qui marquent vachement...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #5 le: 12-12-2014, 09:51 »

Bon bah, je vais pas être original, mais je vais me ranger à l'opinion générale  Sifflotte
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #6 le: 08-03-2015, 18:25 »

La mienne ne dit même pas bonjour ! Enfin tu sais , tu as pratiqué  Grin, c'est excessif et un problème éducatif , peut être ....Mais comme si les enfants ne savaient pas quelles sont les règles de politesse et comme si les parents que je suis ne l'avaient pas inculqués  Grin.

Personnellement , faire la bise , en tant qu'adulte me coûte , je claque pas la bise comme çà , ce n'est pas anodin pour moi .

Je ne faisais pas la bise à mes grands parents , je ne la fais pas plus à mes parents tout comme Choupette , à moi elle fait la bise mais c'est limite et je comprends çà . Ca a tout à voir avec la gestion de son corps et de qui a droit d'y toucher me semble t-il . Surtout quand ils sont petits , il faut leur laisser la possibilité d'autoriser.

Pas sure que cela donne des dérives mais plutôt des gros calins sinceres et volontaires.
« Dernière édition: 08-03-2015, 18:27 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #7 le: 08-03-2015, 18:41 »

J'ai jamais force ma fille a faire la bise a qui que ce soit (au grand dam' de ma grand-mere qui lui a fait du chantage affectif sur le sujet et qui s'est etonnee d'avoir ete prise en grippe a un moment donne  Roll Eyes).
Mais elle dit bonjour a tous les gens a qui je dis bonjour. Ca, c'est pas negociable.
De la meme maniere: je fais la bise tres facilement... mais je respecte les adultes qui ne souhaitent pas que je la leur fasse.

Mais bon moi j'ai ete violee alors j'ai peut etre un rapport particulier a ce type d'"intrusion dans la sphere intime".

Je comprends pas pourquoi t'hallucines Hot.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #8 le: 09-03-2015, 19:17 »

Même question que Geg, qu'est-ce qui te hérisse tellement dans  cet article ?

Et je d'accord avec LPF et Camille, ceci dit je suis PS très bise, et je n'ai pas le souvenir d'avoir obligé mes enfants à faire la bise à qui que ce soit, par contre le bonjour a toujours été incontournable
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #9 le: 09-03-2015, 22:52 »

Franchement la bise ça me saoûle. Sauf quand j'aime vraiment beaucoup la personne. Mon chef nous tape la bise tous les matins, c'est chiant. Faire la bise pour dire bonjour ça me coûte vraiment. Des fois je mens et je dis que j'ai des microbes pour éviter  Grin

J'aime faire la bise aux proches et à mes amis, mais la bise dans le quotidien pour dire bonjour à des connaissances, ça me gave.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 10-03-2015, 07:43 »

Pendant que vous y êtes adoptez les codes gestuels des amerloques...
« Dernière édition: 10-03-2015, 07:46 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #11 le: 10-03-2015, 07:43 »

Franchement la bise ça me saoûle. Sauf quand j'aime vraiment beaucoup la personne. Mon chef nous tape la bise tous les matins, c'est chiant. Faire la bise pour dire bonjour ça me coûte vraiment. Des fois je mens et je dis que j'ai des microbes pour éviter  Grin

J'aime faire la bise aux proches et à mes amis, mais la bise dans le quotidien pour dire bonjour à des connaissances, ça me gave.
+ 1000,vous n'imaginez pas comment faire la bise à mon boss en ce moment est super dur.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #12 le: 10-03-2015, 07:53 »

Pendant que vous y êtes adoptez les codes gestuels des amerloques...
Je suis pas tres pro-americaine, je les frequente de suffisamment pres pour connaitre tous leurs travers mais ca ne veut pas dire que tout soit a jeter non plus.

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 10-03-2015, 08:43 »

Je suis pas tres pro-americaine, je les frequente de suffisamment pres pour connaitre tous leurs travers mais ca ne veut pas dire que tout soit a jeter non plus.


leur gestuelle est codifiée à mort, c'est d'un chiant!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #14 le: 10-03-2015, 10:16 »

+ 1000,vous n'imaginez pas comment faire la bise à mon boss en ce moment est super dur.

Ah parce-que vu les relations là vous vous faites la bise?

Ton chef est un grand malade...  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.