NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 17:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se remettre en question ou pas  (Lu 17261 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #105 le: 03-01-2015, 11:46 »

Euh carda, j ai ete la maîtresse  une seule fois et je n etait pas au courant,  ma vision dur la fidélité  elle est chez moi depuis toujours. Je suis trompée  je m en tape le coquillard, je peux me regzrder dans un miroir. Je ne me taperai jamais un homme marié  car je préfère  qu iltrouve un autre jouet pour satisfaire  ses pulsions sexuelles ou qu il trouve un bon psy  pour son couple. Mon mari est au courant, tu me tromps, je me casse et meme mas je tape un scandale,  j ai été trompée et je sais restée  digne,  partir car j ai horreur du mensonge.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #106 le: 03-01-2015, 11:55 »

Pourquoi exiger la fidélité ? Et la promettre ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #107 le: 03-01-2015, 19:18 »

car je préfère  qu iltrouve un autre jouet pour satisfaire  ses pulsions sexuelles ou qu il trouve un bon psy  pour son couple.

C'est une vision non seulement réductrice mais ultra misanthrope des gens ça.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #108 le: 03-01-2015, 19:21 »

C'est une vision non seulement réductrice mais ultra misanthrope des gens ça.
Misandre, Pingouin, misandre ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #109 le: 03-01-2015, 19:26 »

Misandre, Pingouin, misandre ...

Merci, je cherchais le terme. Mais finalement je garde misanthrope, parce que hé ho, y'a pas que des mecs infidèles, des femmes aussi. Oh ben non, suis-je bête, elles c'est pas pour des questions de couple ou de sexe, c'est une question d'amûûûûûr.  Roll Eyes
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #110 le: 04-01-2015, 07:38 »

Je n exige rien,  ce n est pas reducteur, tous mes partenaires ont été libres, juste une question de respect de ma valeur. Je veux avoir le choix de continuer ou pas avec un infidèle,  l homme ou la femme n a pas à  choisir le chemin de l autre sans toutes les données.  Une vie de couple est un investissement personnel de tous les jours, tu offres une partie de ta liberté  par amour, c est une remise en question sur certains points.  Mon mari avait omis de me dire son passé  de pere, ce qui a ete difficile à  encaisser, mais c est son passé,  aujourd hui nous sommes ensemble, je respecte certaines entre guillemets  règle  de vie de couple, il doit respecter cette valeur, il'peut me tromper'pas de problème  c est son choix, par contre il doit me le dire, mon choix sera je reste ou pas.  Je sais que je choisis toujours la deuxième  option.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #111 le: 04-01-2015, 09:52 »

Désolée PS mais le "je choisis toujours la deuxième option" me choque et me donne l'impression que tu tiens plus à tes principes qu'à ton mari. Par amour, on révise parfois ses principes non ?
Au moins, le jour oú ton mari voudra te quitter il saura quoi faire.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #112 le: 04-01-2015, 10:06 »

Ps, avec ces dispositions d'esprit tu n'aurais aucune chance d'entrer dans ma vie. Mais alors vraiment aucune.  Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #113 le: 04-01-2015, 11:05 »

Ben moi je suis d'accord avec PS, sauf pour la dernière partie.
Chacun est libre de faire ses choix en toute connaissance de cause.

Perso, je ne quitterai pas un homme parce qu'il sexe ailleurs, mais parce qu'il me ment. Oui, le mensonge humilie l'autre, parce qu'il lui vole la liberté de ses choix. On se dit, pour se donner bonne conscience, qu'on ment pour protéger l'autre, en fait c'est archi-faux. On ment parce qu'on n'assume pas ses choix, qu'on veut donner à l'autre une image qui n'est pas soi.

Pour moi, c'est ce qui montre l'ineptie des promesses que l'on fait, à une époque de la relation, comme si le cours de la vie n'évoluait jamais.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #114 le: 04-01-2015, 11:25 »

Pour les mêmes raisons, je n'envisage même plus de m'engager en couple. D'ailleurs je sais par expérience que le sexe avec une même partenaire lasse inévitablement, et en ce qui me concerne dans un délai de plus en plus court, une fois passé l'attrait de la nouveauté.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #115 le: 04-01-2015, 11:34 »

Tout comme vette.
J'ai une fois été confrontée à un mec d'une mauvaise foi incroyable qui continuait à mentir même quand je lui foutait la preuve sous le yeux. Je le revois en train de me prendre pour une conne et me dire "Mais de quoi tu parles ?" grrr
J'étais ouverte à la discussion les secondes précédentes. Mais là c'était plus possible.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #116 le: 04-01-2015, 11:38 »

Oui voilà, une relation, c'est de la confiance. Une fois qu'elle est brisée...

Et puis la fidélité sexuelle, je peut comprendre que se dire que l'on suffit au plaisir de l'autre, c'est valorisant et sympa. Mais si l'autre voit la fidélité comme une contrainte, moi je pense que j’aurais le cafard d'imaginer que je puisse faire ressentir ça à quelqu'un que j'aime...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #117 le: 04-01-2015, 11:55 »

Tout comme vette.
J'ai une fois été confrontée à un mec d'une mauvaise foi incroyable qui continuait à mentir même quand je lui foutait la preuve sous le yeux. Je le revois en train de me prendre pour une conne et me dire "Mais de quoi tu parles ?" grrr
J'étais ouverte à la discussion les secondes précédentes. Mais là c'était plus possible.



On dirait que tu parles de Jojo!  Grin

C'est presqu'un autre sujet, ça d'ailleurs.
Nous avons tous des schémas idéaux du type de ceux de PS (s'il me trompe je le quitte.) J'ai un peu le même. Je mets l'infidélité du côté du mensonge et des relations avec investissement affectif. Le coup de canif dans le contrat même s'il ne doit pas être simple à gérer, je m'en fous un peu.
Ce sont un peu des "à priori": à priori, dans telle situation, je réagirais comme ça. Autres exemples: jamais je ne me taperais un mec en couple et Paf! "Hum, c'est qui la dame qui vit avec toi?" Jamais je ne tromperais mon amoureux et Paf! "Merde, ça fait 6 mois que je m'offre des 5 à 7."

Dans les faits, c'est schémas idéaux ne correspondent pas toujours à nos actes et il arrive que nous nous retrouvions en pleine dissonance cognitive.

Je me demande bien ce qui est en jeu. Qu'est-ce qui fait qu'un beau matin, on se retrouve en cohérence entre ce qu'on imaginait de nos réactions et les actes? Est-ce notre égo qui reprend le dessus? Quel est le déclic?



« Dernière édition: 04-01-2015, 11:58 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #118 le: 04-01-2015, 12:33 »

Moi, si on me dit dès le début de la relation :"je ferai ce que je veux de mon sexe, je ne promets pas d'exclusivité sexuelle" je prends ou je laisse en toute connaissance de cause. Je fais un choix et ce choix je le fais en toute liberté. C'est un choix que j'ai déjà fait et que je ne regrette pas.
Parce que c'est un choix que j'ai fait en sachant ce que je suis, ce que je suis capable d'assumer ou pas.

Pour ce qui concerne l'exigence de la franchise, c'est une autre histoire. Perso, je dis dès le début que j'ai beaucoup de mal avec le mensonge, que de mon côté je m'efforcerai d'être au plus près de la vérité et de la sincérité.
On me reproche d'ailleurs souvent d'être trop franche. Mais pour moi, c'est à prendre ou à laisser .

J'aime aller au coeur des choses et au coeur des êtres. Les relations convenues m'ennuient profondément et je m'en lasse très vite. Si l'autre n'a pas le même souhait, pour moi il ne s'agit plus d'une relation amoureuse, mais d'une "association"

Pour moi, me mentir, c'est renier ce que je suis, c'est tenter de me voler ce à quoi je tiens le plus : la liberté de mes  choix. C'est aussi me faire tenir un rôle que je refuse de tenir : celle  qui demande des comptes, la mère, la patronne, l'instit ... Du coup, je me pose des questions sur ce qu'est l'autre : un enfant, un subalterne, un élève.
Ca veut dire aussi que l'autre n'assume pas sa liberté, et du coup, il ne m’intéresse plus.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #119 le: 04-01-2015, 15:01 »

Le premier mensonge, c'est quand on fait des promesses d'amour juste pour arriver à tirer un coup. Plus grave encore, quand pour la même raison on finit par se persuader qu'on est amoureux. Quand on se raconte des histoires ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.