NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 03:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les CB qui en jettent vraiment ...  (Lu 5940 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 17-11-2014, 20:40 »

Sans compter que quand on voit le tumblr, on se rend compte que le bon goût ne s'achète pas.

J'adore la facture conso à Las Vegas avec les mesquins 14 coca facturés.  Grin
ouioui
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #16 le: 17-11-2014, 20:43 »

As-tu une des cartes bancaires de ce sujet ? Pas encore ?


je vois pas ce que ça va changer à ma question qui est : c'est quoi le sujet ? tu veux en venir où ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #17 le: 17-11-2014, 20:54 »

Quand on voit ça, quelle raison peut-on encore trouver à vouloir travailler plus pour gagner plus ? C'est comme chercher à remplir le tonneau des Danaïdes ... Il faut mieux se chercher d'autres motivations que l'argent pour se lever le matin, non ?


Ca me fait pas rêver d'être riche à ne plus savoir quoi foutre de mon pognon.
Si je me lève le matin pour aller bosser, c'est parce que j'ai besoin d'argent pour payer mon loyer, bouffer, élever mon gosse et me faire plaisir aussi.
Je n'ai aucune envie de dépendre d'aides de l'état pour vivre. Je veux pouvoir me dire que j'ai fait ce qu'il faut pour obtenir un confort de vie absolument pas mirobolant mais qui sera issu de mes efforts.
Donc, oui, l'argent est aussi une motivation pour moi.
Je comprends bien que la vie n'est pas facile pour beaucoup de gens mais faudrait peut être arrêter de voir en noir et blanc avec d'un côté les très riches et de l'autre les très pauvres.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 17-11-2014, 20:59 »

Je comprends bien que la vie n'est pas facile pour beaucoup de gens mais faudrait peut être arrêter de voir en noir et blanc avec d'un côté les très riches et de l'autre les très pauvres.
La question n'est pas de plaindre les pauvres et de fustiger les riches. Mais de comprendre que le creusement des inégalités est en soi une source de problèmes. Le philosophe américain John Rawls s'est interrogé sur ce qui rend les inégalités acceptables pour tous, y compris pour les plus plus pauvres. Il est arrivé à la conclusion qu'elles étaient considérées comme "justes" par tous tant que l'enrichissement des riches entrainait aussi une amélioration de la situation des plus pauvres. Sinon, le lien social ne résiste pas. Et justement, cette condition n'est plus réalisée depuis un quart de siècle. Non seulement les pauvres s'appauvrissent, mais les jeunes sont plus pauvres que ne l'étaient leurs parents au même âge ! Cela se traduit par un effritement du consensus à la société, qui devient de plus en plus visible, notamment par la montée des idées que l'on qualifie d'extrêmes, ou avec un certain mépris "populistes". Et de sombres perspectives, avec la possibilité d'un régime totalitaire pour garantir les privilèges des riches et étouffer les révoltes populaires ...
« Dernière édition: 17-11-2014, 21:08 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #19 le: 17-11-2014, 21:00 »


Ca me fait pas rêver d'être riche à ne plus savoir quoi foutre de mon pognon.
Si je me lève le matin pour aller bosser, c'est parce que j'ai besoin d'argent pour payer mon loyer, bouffer, élever mon gosse et me faire plaisir aussi.
Je n'ai aucune envie de dépendre d'aides de l'état pour vivre. Je veux pouvoir me dire que j'ai fait ce qu'il faut pour obtenir un confort de vie absolument pas mirobolant mais qui sera issu de mes efforts.
Donc, oui, l'argent est aussi une motivation pour moi.
Je comprends bien que la vie n'est pas facile pour beaucoup de gens mais faudrait peut être arrêter de voir en noir et blanc avec d'un côté les très riches et de l'autre les très pauvres.

 clap

Cependant, travailler, c'est aussi autre chose que l'argent. Mais ça visiblement ça dépasse Mescal.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 17-11-2014, 21:10 »

clap

Cependant, travailler, c'est aussi autre chose que l'argent. Mais ça visiblement ça dépasse Mescal.
Ben non, justement j'ai beaucoup travaillé dans ma vie sans percevoir aucun argent mais beaucoup de satisfaction en retour. Je l'ai fait, et je continue à le faire Wink
« Dernière édition: 17-11-2014, 21:13 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 17-11-2014, 21:15 »

La question n'est pas de plaindre les pauvres et de fustiger les riches. Mais de comprendre que le creusement des inégalités est en soi une source de problèmes. Le philosophe américain John Rawls s'est interrogé sur ce qui rend les inégalités acceptables pour tous, y compris pour les plus plus pauvres. Il est arrivé à la conclusion qu'elles étaient considérées comme "justes" par tous tant que l'enrichissement des riches entrainait aussi une amélioration de la situation des plus pauvres. Sinon, le lien social ne résiste pas. Et justement, cette condition n'est plus réalisée depuis un quart de siècle. Non seulement les pauvres s'appauvrissent, mais les jeunes sont plus pauvres que ne l'étaient leurs parents au même âge ! Cela se traduit par un effritement du consensus à la société, qui devient de plus en plus visible, notamment par la montée des idées que l'on qualifie d'extrêmes, ou avec un certain mépris "populistes". Et de sombres perspectives, avec la possibilité d'un régime totalitaire pour garantir les privilèges des riches et étouffer les révoltes populaires ...


Je voudrais pas être contrariante mais ça n'a rien d'une nouveauté et ça ne date pas d'il y a 25 ans. A toutes les époques il y a eu des très riches et des très pauvres. Y'a pas si longtemps, ça a même couté la tête d'un certain roi en France lorsque le petit peuple en a eu ras le cul.
Bien malin celui qui peut prédire où en sera la société dans 25, 50 ou 100 ans.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 17-11-2014, 21:21 »


Je voudrais pas être contrariante mais ça n'a rien d'une nouveauté et ça ne date pas d'il y a 25 ans. A toutes les époques il y a eu des très riches et des très pauvres. Y'a pas si longtemps, ça a même couté la tête d'un certain roi en France lorsque le petit peuple en a eu ras le cul.
Bien malin celui qui peut prédire où en sera la société dans 25, 50 ou 100 ans.



Je me référais plutôt à la période d'après-guerre ...
La Révolution qui a coûté la tête de Louis XVI n'était pas le fait du "petit peuple", mais de la bourgeoisie frustrée de ne pas avoir accès au statut de la noblesse ...
Et c'est vrai, on ne peut même pas dire ce que sera le monde dans 5 ans ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 17-11-2014, 21:31 »

Ca change quoi?
C'était bien des mecs bien moins riches que d'autres qui en avaient marre.
Donc, ouais, peut être que dans quelques années nous serons sous un régime totalitaire. Franchement, j'en doute, hein.
Pis d'ici là, y'a tellement de facteurs à prendre en compte notamment les questions d'énergie, de technologies, de climat, etc.

Bref, ouais, y'a des cartes de crédit pour les très riches. Et alors?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #24 le: 17-11-2014, 21:41 »

De ce que je lis ici depuis quelques jours, il n y a que toi pour être obsédé par l'argent des autres.
Oui.

Il faudrait peut etre que tu te mettes a frequenter des gens qui ne croulent pas sous les dettes histoire de te rendre compte que les "riches" c'est pas tous des mechants et qu'ils ne sont pas tous nes avec une cueillere en argent dans la bouche. Sors de ton PMU et de tes pauvres mescal, les riches ca peut aussi etre des gens bien (et si ca se trouve, il y en a meme dans les PMUs!). blackdevil

M'enfin ceux la, c'est des guignols qui laissent dormir l'argent sur un compte en banque histoire d'enrichir leur banquier  Cool
« Dernière édition: 17-11-2014, 21:51 par Geg » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 17-11-2014, 21:45 »

Il faudrait peut etre que tu te mettes a frequenter des gens qui ne croulent pas sous les dettes histoire de te rendre compte que les "riches" c'est pas tous des mechants et qu'ils ne sont pas tous nes avec une cueillere en argent dans la bouche. Sors de ton PMU et de tes pauvres mescal, les riches ca peut aussi etre des gens bien (et si ca se trouve, il y en a meme dans les PMUs!). blackdevil
Figure-toi que j'ai fréquenté des riches et des très riches pendant assez longtemps. Ça m'a suffi, pas besoin de recommencer.
Et je ne pose pas un jugement de valeurs en opposant les "gentils" aux "méchants". Les pauvres ne sont pas plus "gentils" que les riches ne sont "méchants".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 17-11-2014, 22:09 »

 yyyy15
Maintenant que j'y pense, j'ai fréquenté peu de gens entre les deux, ni riches ni pauvres. Moyens, quoi ... Il me manque un peu les codes ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #27 le: 17-11-2014, 22:16 »

yyyy15
Maintenant que j'y pense, j'ai fréquenté peu de gens entre les deux, ni riches ni pauvres. Moyens, quoi ... Il me manque un peu les codes ...
Cela se voit que tu n'as pas les codes, c'est pour cela qu'ici, sur le forum, où le ventre mou est majoritaire, je trouve q' "on" te tombe beaucoup dessus quand tu l'ouvres. Tu es un incompris. Grin
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 18-11-2014, 07:14 »

Je voudrais pas être contrariante mais ça n'a rien d'une nouveauté et ça ne date pas d'il y a 25 ans.

Pour le coup, mescal' a raison, c'est pas tant la dichotomie riches/pauvres qui soit une nouveauté, mais bien le niveau d'inégalité, et (depuis la Révolution), il n'a jamais été autant élevé. Et il continue de croître.

Citation
A toutes les époques il y a eu des très riches et des très pauvres. Y'a pas si longtemps, ça a même couté la tête d'un certain roi en France lorsque le petit peuple en a eu ras le cul.

Pas si longtemps... c'est vite dit. Un peu plus de 200 ans tout de même. Et, point important, dans une société qui comptait 26M d'habitants. Sans compter qu'il ne s'agissait pas tant de mettre à bas la richesse, mais surtout les privilèges, principalement sur l'impôt.

Bref, situation difficilement comparable avec celle que l'on vit actuellement.

Citation
Bien malin celui qui peut prédire où en sera la société dans 25, 50 ou 100 ans.

Personne ne peut, mais cela ne doit pas être un frein à la réflexion sur l'état de la société actuelle, sur sa relation avec le travail, avec l'argent (et de façon plus large avec la vision monétaire de la société), avec la consommation.

qu'ils ne sont pas tous nes avec une cueillere en argent dans la bouche.

La grande majorité des fortunes américaines sont le fait d'entrepreneurs (de 1ère génération). Phénomène à peu près incopiable à cette échelle au vu de l'état des ressources naturelles présent et à venir.

Dixit une étude de Société générale Private Banking et Forbes Insights, en se basant sur une fortune supérieure à 1 Mds€, en France seuls 33% sont des self-made-men, contre 100% en Russie (la Révolution de 1918 est plus récente que la nôtre).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 18-11-2014, 07:46 »

Moi j'ai une autre idée concernant la baisse des revenus (peut être une idée à la con hein, la finance n'est pas mon métier)

Quand on a créé l'Europe on a mélangé des pays pauvres aux pays riches.

Puis ensuite on obtient un niveau de revenu moyen forcément plus faible donc les gens des pays riches gagnent moins et cherchent des coupables.

Non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.