NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-04-2024, 06:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les enfants et la séparation  (Lu 15623 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Princesse Valium
Invité
« Répondre #30 le: 03-06-2006, 16:19 »

 je ne pensais pas avoir été jugeante, je voulais juste réagir sincèrement.


je me tais donc...
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #31 le: 03-06-2006, 16:29 »

Je t'assure Princesse que toutes mes pensées étaient tourné sur la protection de mes filles à ce moment là ! Ca a duré 2 h avant que je ne trouve cette solution de sauver ma peau ! Et si je voulais sauver ma peau, c'était bien en me disant que je devais rester là pour elles !

J'ai cette nuit là en mémoire comme si ça s'était passé hier, je me souviens de toutes les pensées qui ont traversé mon esprit à ce moment là, je me souviens de ce moment où j'ai choisi celle que je prenais dans mes bras. Pourquoi elle et pas sa soeur ? Parce qu'elle était moins sensible à ce moment là. Du moins je le croyais, le souci était qu'elle est beaucoup plus renfermé que sa soeur, et a beaucoup plus de mal à verbaliser, encore aujourd'hui 3 ans après, ses soucis.

Le souci que j'ai aujourd'hui, c'est qu'elle a tendance à mimétiser le comportement de son père, qui entre parenthèse a enfin entamé une thérapie afin de venir à bout de ces emportements violents qui lui pourrissent la vie, même s'ils n'ont conduit à des coups que 2 fois au moment de notre séparation. elle agresse au lieu de parler. Verbalement surtout, mais aussi physiquement avec les autres enfants. Comportement du dialogue de sourd.

Et ça, je crois qu'il n'y a que son père qui puisse lui faire comprendre que ce n'est pas la solution.

Ne t'inquiète pas Princesse. Ta réaction ne me connaissant pas est tout à fait normale, je pense que j'aurais réagi de la même façon à ta place. Au contraire j'apprécie ta sincérité qui demande des éclaircissements plutôt que condamner sans connaitre les éléments. Donc continue surtout  Kiss
Journalisée
Princesse Valium
Invité
« Répondre #32 le: 03-06-2006, 16:38 »

Je t'assure Princesse que toutes mes pensées étaient tourné sur la protection de mes filles à ce moment là ! Ca a duré 2 h avant que je ne trouve cette solution de sauver ma peau ! Et si je voulais sauver ma peau, c'était bien en me disant que je devais rester là pour elles !

J'ai cette nuit là en mémoire comme si ça s'était passé hier, je me souviens de toutes les pensées qui ont traversé mon esprit à ce moment là, je me souviens de ce moment où j'ai choisi celle que je prenais dans mes bras. Pourquoi elle et pas sa soeur ? Parce qu'elle était moins sensible à ce moment là. Du moins je le croyais, le souci était qu'elle est beaucoup plus renfermé que sa soeur, et a beaucoup plus de mal à verbaliser, encore aujourd'hui 3 ans après, ses soucis.

Le souci que j'ai aujourd'hui, c'est qu'elle a tendance à mimétiser le comportement de son père, qui entre parenthèse a enfin entamé une thérapie afin de venir à bout de ces emportements violents qui lui pourrissent la vie, même s'ils n'ont conduit à des coups que 2 fois au moment de notre séparation. elle agresse au lieu de parler. Verbalement surtout, mais aussi physiquement avec les autres enfants. Comportement du dialogue de sourd.

Et ça, je crois qu'il n'y a que son père qui puisse lui faire comprendre que ce n'est pas la solution.

Ne t'inquiète pas Princesse. Ta réaction ne me connaissant pas est tout à fait normale, je pense que j'aurais réagi de la même façon à ta place. Au contraire j'apprécie ta sincérité qui demande des éclaircissements plutôt que condamner sans connaitre les éléments. Donc continue surtout  Kiss

merci pour ta réponse Sunrise, je commençais à culpabiliser et m'en vouloir d'avoir pu te blesser.
Bien sur que face au danger on a parfois des réacions étranges, je sais bien de quoi tu parles.
Mais étant donné que c'est toi qui a été attaquée et que ta fille s'est retrouvée dans cette situation elle peut avoir le sentiment de devoir elle même attaquer pour ne pas avoir à se défendre.
Toi seule pourra l'aider en parlant, en lui expliquant que son père a un gros souci, que seuls les personnes faibles d'esprit ont recours à la violence et qu'elle n'est pas de cas.
Ton ex-mari ne peut pas l'aider tant qu'il ne se sera pas aidé lui même, alors explique lui les choses commes elles sont, même si tu dois un peu dénigrer son père en lui disant que ce qu'il a fait est innacceptable et que ce n'est absolument pas de ta faute, ni de celle de tes filles mais que ce problème vient uniquement de lui...

Aide la juste à retrouver son insouciance de petite fille, c'est ce que j'ai fait avec mon enfant, des journées et des journées de cure de futile et de bétises, de gamineries et tout va mieux.

Courage  Wink
Journalisée
Princesse Valium
Invité
« Répondre #33 le: 03-06-2006, 16:45 »

Pourrais-tu nous en dire plus sur la situation que tu as vécu ? Peut-être as-tu des "solutions", un point de vue qui pourrait nous aider...

J'ai tout malheureusement vécu une situation similaire à celle de Sunrise, doublé du fait que je l'ai vécu enfant également avec mes parents.

Mon "Ex" m'est tombé dessus à deux reprises, la première fois j'ai cru que c'était un cauchemar, une entaille qui ne se reproduirait jamais, mais lorsque la seconde s'est présentée là j'y ai cru à cette dure réalité du mari ultra violent qui impose sa force.

Il a failli me tuer, j'avais peur, et puis, mon fils s'est réveillé... il s'est mis à pleurer et là, comme un reflexe de survie!
J'ai en un quart de seconde décidé de ne pas "subir", tout comme Sunrise j'ai eu ce déclic de me dire "je veux rester vivante pour lui" et j'ai réagi. Assez violemment, en fait, ce qui a neutralisé complètement les aussauts de violence de mon mari ce soir là.
Et par la suite il n'a plus eu l'occasion de recommencer puisque il y a eu séparation de fait.
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #34 le: 03-06-2006, 16:51 »

Je ne prend pas mal ce que tu me dis Meetchu c'est juste que je me demande tout à coup si je dois freiner ma spontanéité  Undecided
Dans tous les cas, reste naturelle !
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #35 le: 03-06-2006, 17:01 »

J'ai tout malheureusement vécu une situation similaire à celle de Sunrise, doublé du fait que je l'ai vécu enfant également avec mes parents.

Mon "Ex" m'est tombé dessus à deux reprises, la première fois j'ai cru que c'était un cauchemar, une entaille qui ne se reproduirait jamais, mais lorsque la seconde s'est présentée là j'y ai cru à cette dure réalité du mari ultra violent qui impose sa force.

Il a failli me tuer, j'avais peur, et puis, mon fils s'est réveillé... il s'est mis à pleurer et là, comme un reflexe de survie!
J'ai en un quart de seconde décidé de ne pas "subir", tout comme Sunrise j'ai eu ce déclic de me dire "je veux rester vivante pour lui" et j'ai réagi. Assez violemment, en fait, ce qui a neutralisé complètement les aussauts de violence de mon mari ce soir là.
Et par la suite il n'a plus eu l'occasion de recommencer puisque il y a eu séparation de fait.


Je comprend mieux ta réaction en lisant cela. Pour moi, réussir à reprendre le dessus était physiquement impossible, il faisait plus du double de mon poids, avec la rage et la colère qui décuplent les forces. J'ai tenté pourtant, mais pas possible. D'où l'unique solution à ce moment là de prendre ma fille avec moi. Encore aujourd'hui 3 ans après, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autres.

J'ai eu la chance de ne pas vivre cela avec mes parents, ce qui surement ne me facilite pas dans ma compréhension des soucis de ma fille. C'est pourquoi je remercie tout ceux qui ont raconté leurs expériences ici, elles m'aident bien.
Journalisée
Princesse Valium
Invité
« Répondre #36 le: 03-06-2006, 17:06 »

Je comprend mieux ta réaction en lisant cela. Pour moi, réussir à reprendre le dessus était physiquement impossible, il faisait plus du double de mon poids, avec la rage et la colère qui décuplent les forces. J'ai tenté pourtant, mais pas possible. D'où l'unique solution à ce moment là de prendre ma fille avec moi. Encore aujourd'hui 3 ans après, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autres.

J'ai eu la chance de ne pas vivre cela avec mes parents, ce qui surement ne me facilite pas dans ma compréhension des soucis de ma fille. C'est pourquoi je remercie tout ceux qui ont raconté leurs expériences ici, elles m'aident bien.

Je n'ai pas fait quelquechose de beaucoup plus louable que toi, vu sa force physique et sa carrure j'ai simplement attrapé un couteau, il a continué à avancer vers moi et m'a dit "vas-y". Et j'ai fait.
Journalisée
Princesse Valium
Invité
« Répondre #37 le: 03-06-2006, 17:09 »

Mémoire sélective ?

Là dessus je peux répondre aussi!
En fait j'ai préntendu ne pas me souvenirs, enfant nous avons la possibilité de tout mélanger et de transformer les mauvais souvenirs en fantasmes et cauchemars, mais ils étaient toujours présents.

Les moments de violences arrivés après mes dix ans je m'en suis toujours souvenue, ceux d'avant il m'a fallu une thérapie pour les faire ressortir et les évacuer.
Journalisée
Princesse Valium
Invité
« Répondre #38 le: 03-06-2006, 17:11 »

Euh, tu as fait QUOI ? Tu l'as attaqué avec le couteau ? Alors là, il faut que tu racontes, t'as été trop loin, ou pas assez....

Je lui ai mis un coup de couteau dans le ventre, ce qui est très douloureux et l'a neutralisé.
Je ne suis pas fière de ce geste non plus, mais la peur et l'instinct de survie ont fait que j'ai agi de la sorte.
La chance que j'ai eue a été de ne pas le faire avec trop de force et donc de ne le blesser que superficiellement et d'avoir tellement de blessures moi-même que je n'ai pas été inquiètée par la suite.
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #39 le: 03-06-2006, 17:24 »

la peur et l'instinct de survie ont fait que j'ai agi de la sorte.


C'est fou de voir ce dont on peut être capable dans ces moments là. Je crois que j'aurais aussi pu en arriver à ces extrémités, je crois même que j'y ai pensé.  Mais toujours cet autre instinct de protection qui me bloquait, la peur de me retrouver en prison, et plus personne pour mes filles.
Journalisée
Princesse Valium
Invité
« Répondre #40 le: 03-06-2006, 17:27 »



heureusement que non! il était dans sa chambre et n'a rien vu.

La suite a été assez compliquée mais ça a été même si je regrette d'avoir été violente moi aussi face à sa violence, mais comme tout le monde a dit c'était de la légitime défense.
Mais bon depuis je ne supporte même plus qu'un homme hausse le ton avec moi... je suis déjà à mille lieues!

« Dernière édition: 17-10-2006, 13:09 par SM » Journalisée
Princesse Valium
Invité
« Répondre #41 le: 03-06-2006, 17:31 »

Mais toujours cet autre instinct de protection qui me bloquait, la peur de me retrouver en prison, et plus personne pour mes filles.

C'est la pensée qui m'est venue immédiatement: la prison! tout allait à mille à l'heure dans ma tête.
Voilà pourquoi je parle de chance dans ce malheur, le fait d'avoir beaucoup de marques de coups et de n'avoir pas beaucoup de force et de ce fait ne pas lui avoir asséné un coup mortel! La blessure a été vraiment superficielle, dans le gras du bide si on peut dire, mais douloureuse tout de même! Et le pire c'est que je visais son entrejambe!

J'avais envie d'anéantir cette masculinité toute agressive qui s'attaquait à moi  Undecided
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #42 le: 03-06-2006, 20:16 »

C'est la pensée qui m'est venue immédiatement: la prison! tout allait à mille à l'heure dans ma tête.
Voilà pourquoi je parle de chance dans ce malheur, le fait d'avoir beaucoup de marques de coups et de n'avoir pas beaucoup de force et de ce fait ne pas lui avoir asséné un coup mortel! La blessure a été vraiment superficielle, dans le gras du bide si on peut dire, mais douloureuse tout de même! Et le pire c'est que je visais son entrejambe!

J'avais envie d'anéantir cette masculinité toute agressive qui s'attaquait à moi  Undecided

Et ben princesse ! j'ai envie de dire bravo même si evidemment la violence n'est pas la solution, tu t'es defendue comme bateau l'a fait dans son histoire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #43 le: 03-06-2006, 21:47 »

Par rapport à tout ce que j'ai pu lire, je préfère encore vivre comme je vis en ce moment , plutôt que de me lancer dans une douloureuse, parce que ce sera forcément douloureux, séparation ...

Je suis désolé pour ceux que çà va choquer, je préfère, faire semblant devant mon enfant ... Avec sa mère, tout est transparent ... Mais, j'ai peut-être tord ...

Si quelqu'un peut me convaincre, je suis preneur d'arguments pour m'aider ...

Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #44 le: 03-06-2006, 21:53 »

Par rapport à tout ce que j'ai pu lire, je préfère encore vivre comme je vis en ce moment , plutôt que de me lancer dans une douloureuse, parce que ce sera forcément douloureux, séparation ...

Je suis désolé pour ceux que çà va choquer, je préfère, faire semblant devant mon enfant ... Avec sa mère, tout est transparent ... Mais, j'ai peut-être tord ...

Si quelqu'un peut me convaincre, je suis preneur d'arguments pour m'aider ...

C'est ce que je pensais y il y a peu de temps, mais peu a peu des evidences se mettent en place. Pourquoi et comment je ne sais pas le dire, je pense que mes peurs et les liens s'effacent doucement, ca prend du temps. J'ai meme plus le gout d'un amant ca parait sans sens.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 21 requêtes.