NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 19:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les enfants et la séparation  (Lu 15364 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sunrise
Invité
« le: 18-05-2006, 14:03 »

Ca vaudrait peut être le coup de créer un fil sur le sujet, non? Wink

Vala, je m'y colle

Donc, pour resituer, j'ai pas mal de soucis avec une de mes filles, 6 ans et demi, en ce moment. Depuis environ un mois, elle est taciturne, renfermée, aggressive avec tout le monde. Malgré mes nombreux questionnements, impossible de savoir ce qui ne va pas. Le tout assorti de maux divers quotidiens ( mal de ventre, mal de tête, mal partout tout le temps ). Elle est d'une nature assez renfermé déjà en temps normal, mais là, c'est plus que trop. Sans compter son attitude qui me devient insupportable d'aggressivité verbale tant avec moi qu'avec sa soeur ou son père. Et même avec ses copines d'école d'ailleurs. Et sa capacité à être sourde à tout ce que je lui dit, donc à n'obéir qu'après un laps de temps certain.
Du coup, chaque geste de la vie quotidienne devient pour moi un enfer, où ça se termine par une engueulade entre elle et moi.

Elle a fini par me dire il y a 2 jours qu'elle voulait que son père revienne à la maison ! Ce à quoi je lui ai dit que c'était quelque chose qui n'arriverait jamais, que son papa et sa maman l'aimaient tous les 2 beaucoup, mais ne s'aimaient plus, et donc n'habiteraient plus jamais ensemble. Chose que je lui répète régulièrement depuis 3 ans maintenant que je suis divorcée.

Après en avoir discuté longuement avec son père, il a fini par m'avouer que lui n'avait jamais réussi à parler franchement  de ça avec elle, et donc elle n'a que mon son de cloche à moi. Est-ce que c'est ça qui fait qu'elle garde l'espoir ? Je ne sais pas. Pourtant, il n'y a aucune équivoque dans les relations avec mon ex, qui lui, refait sa vie.

J'ai le sentiment qu'elle rend tout son entourage, y compris elle même au travers de la somatisation, responsable de son mal être. Comment lui faire passer ce cap ? Là, j'avoue que je sèche.


Euh, t'as pas une autre idée Meetchu ? Parce que ça, ça va pas être possible tout de suite  angel
 
« Dernière édition: 17-10-2006, 18:38 par SM » Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #1 le: 18-05-2006, 14:08 »

Vala, je m'y colle

Donc, pour resituer, j'ai pas mal de soucis avec une de mes filles, 6 ans et demi, en ce moment. Depuis environ un mois, elle est taciturne, renfermée, aggressive avec tout le monde. Malgré mes nombreux questionnements, impossible de savoir ce qui ne va pas. Le tout assorti de maux divers quotidiens ( mal de ventre, mal de tête, mal partout tout le temps ). Elle est d'une nature assez renfermé déjà en temps normal, mais là, c'est plus que trop. Sans compter son attitude qui me devient insupportable d'aggressivité verbale tant avec moi qu'avec sa soeur ou son père. Et même avec ses copines d'école d'ailleurs. Et sa capacité à être sourde à tout ce que je lui dit, donc à n'obéir qu'après un laps de temps certain.
Du coup, chaque geste de la vie quotidienne devient pour moi un enfer, où ça se termine par une engueulade entre elle et moi.

Elle a fini par me dire il y a 2 jours qu'elle voulait que son père revienne à la maison ! Ce à quoi je lui ai dit que c'était quelque chose qui n'arriverait jamais, que son papa et sa maman l'aimaient tous les 2 beaucoup, mais ne s'aimaient plus, et donc n'habiteraient plus jamais ensemble. Chose que je lui répète régulièrement depuis 3 ans maintenant que je suis divorcée.

Après en avoir discuté longuement avec son père, il a fini par m'avouer que lui n'avait jamais réussi à parler franchement  de ça avec elle, et donc elle n'a que mon son de cloche à moi. Est-ce que c'est ça qui fait qu'elle garde l'espoir ? Je ne sais pas. Pourtant, il n'y a aucune équivoque dans les relations avec mon ex, qui lui, refait sa vie.

J'ai le sentiment qu'elle rend tout son entourage, y compris elle même au travers de la somatisation, responsable de son mal être. Comment lui faire passer ce cap ? Là, j'avoue que je sèche.

Euh, t'as pas une autre idée Meetchu ? Parce que ça, ça va pas être possible tout de suite  angel
 

et vive la lacheté des mecs ......
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #2 le: 18-05-2006, 14:11 »

Je ne sais pas quoi te répondre. Nous nous sommes séparés quand mon fils n'avait que 10 mois, autant dire qu'il nous a toujours vus comme "chacun dans sa maison". Et même si dernièrement il m'a demandé quand nous allions nous marier, je pense que c'était "juste comme ça". Il ne me demande pas pourquoi nous avons chacun notre maison. Je crois qu'il a compris.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Lancelot
Invité
« Répondre #3 le: 18-05-2006, 14:12 »

Je ne sais pas quoi te répondre. Nous nous sommes séparés quand mon fils n'avait que 10 mois, autant dire qu'il nous a toujours vus comme "chacun dans sa maison". Et même si dernièrement il m'a demandé quand nous allions nous marier, je pense que c'était "juste comme ça". Il ne me demande pas pourquoi nous avons chacun notre maison. Je crois qu'il a compris.

excuse moi mais là je crois sincèrement que TU te racontes des histoires...... Je ne suis pas sûr du tout qu'un enfant  pose une question "en l'air" surtout lorsqu'il s'agit de ses parents ....
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #4 le: 18-05-2006, 14:14 »

Oui, enfin, il me dit aussi qu'il veut se marier avec sa cousine hien...
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Snow
Invité
« Répondre #5 le: 18-05-2006, 14:14 »

excuse moi mais là je crois sincèrement que TU te racontes des histoires...... Je ne suis pas sûr du tout qu'un enfant  pose une question "en l'air" surtout lorsqu'il s'agit de ses parents ....


Je crois bien c'est la separation de mes parents quand j'avais 15 ans qui a fait de moi cet handicape des sentiments complement hors de son temps ...
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #6 le: 18-05-2006, 14:16 »

Oui, enfin, il me dit aussi qu'il veut se marier avec sa cousine hien...


Oui mais là il s'agit de ses parents .. pas de lui ....
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #7 le: 18-05-2006, 14:18 »


Oui mais là il s'agit de ses parents .. pas de lui ....

Je comprends, mais que veux-tu que je fasse de plus que de lui dire que papa continuera à vivre dans sa maison, et maman dans la sienne, et que ça ne changera pas ?
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
sunrise
Invité
« Répondre #8 le: 18-05-2006, 14:23 »

Je comprends, mais que veux-tu que je fasse de plus que de lui dire que papa continuera à vivre dans sa maison, et maman dans la sienne, et que ça ne changera pas ?

C'est aussi ma question  Wink

Son père m'a promis d'aborder le sujet avec elle ce we, peut être arrivera-il mieux à lui faire comprendre les choses. Sinon, je pense que la case psy sera obligatoire

Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #9 le: 18-05-2006, 14:25 »

Je comprends, mais que veux-tu que je fasse de plus que de lui dire que papa continuera à vivre dans sa maison, et maman dans la sienne, et que ça ne changera pas ?

Lui répéter encore et encore ... et que son père fasse de même ...... Parce que je pense qu'il a besoin de l'entendre.... Mais je peux me tromper
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 18-05-2006, 14:26 »

Je retrouve pas mal de choses dans l'attitude de ta choupinette et présentes chez nain (7 ans et demi). Pas tellement au niveau de la somatisation (ça, j'y ai eu le droit l'année de la séparation avec un superbe exzéma purulent développé pendant des vacances avec nain, soit une 15aine de jours avant que je ne parte en vacances sans lui... Roll Eyes)

Bref, nous constatons Chéri et moi un comportement global de chieur: et que je réponds, et que j'écoute quand j'ai le temps, et que je fais ce que je veux quand je le veux, etc. (bon, j'exagère quand même un peu!) et ce uniquement quand je ne suis pas seule avec lui... Parce que, étrangement, lorsque nous sommes en tête à tête, il se transforme en  xtrf99 (enfin, en un enfant "normal", quoi, casse bonbon à ses heures mais comme tous les enfants!)

D'après ce que je crois comprendre, il agit comme ça façon "diviser pour mieux régner" pour tirer le meilleur parti de la situation...

Ceci étant, j'en viens parfois à me demander, aussi, s'il n'y aurait pas quelque chose de l'ordre de l'inacceptation de la situation, en ce sens où je trouve que globalement, lorsque son père et moi sommes réunis, il est plutôt cool. Quelque part, je me demande si en essayant de foutre la merde entre les différents interlocuteurs de ses parents, ce n'est pas une façon de s'imaginer qu'il va les rapprocher. Et, là aussi, j'ai balisé et re balisé le fait que papa et maman ensemble à nouveau, c'était noway...




Ca fait 3 ans que je suis séparée. J'ai présenté 2 hommes à nain. Il ne voyait qu'assez peu le premier mais, il voit Chéri de manière très très régulière, et pour cause, puisque même si nous ne vivons "officiellement" ensemble que depuis cette semaine, au final, nous ne nous sommes presque pas quittés ces 6 derniers mois. Nain sait et voit donc que maman aime quelqu'un d'autre que papa. Pourtant, ça ne change rien à son comportement...

Peut être que ceux qui ont vécu le divorce de leurs parents pourraient nous éclairer là dessus?
« Dernière édition: 17-10-2006, 18:39 par SM » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
sunrise
Invité
« Répondre #11 le: 18-05-2006, 20:20 »

Contrairement à toi, Flib, les crises ne se produisent que lorsque nous sommes toutes les 3 seules. Jamais en présence de tiers quels qu'ils soient. Ce qui fait dire à tout le monde que j'éxagère l'ampleur du problème, puisqu'elle parait si sereine et équilibrée ....

Ceci dit, ce soir, pour la première fois depuis un moment, on a réussi à passer une fin de journée cool, sans disputes. Est-ce que mes longs discours de ces jours derniers auraient porté leurs fruits ? Je croise les doigts
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #12 le: 18-05-2006, 20:27 »

parler, parler, parler, parler.... pas de recette miracle
la il est sur qu'elle a certainement besoin d'entendre le meme son de cloche de la pere de son pere! est elle pareil quand elle est sans toi avec son pere?

je pense que tous les enfants de séparés ou divorcés voudraient la meme chose voir ses vrais parents ensemble, le mien m'a deja dit la meme chose, je lui ai expliqué qu'on ne s'aimait plus et que c'était mieux qu'l voit son papa et sa maman séparée qu'ensemble toujours en train de s'engueuler ...
mais bon si apres la discussion avec son pere c'est toujours pareil, n'hésites pas a l'emmener voir un psy y'en a des supers avec les enfants!
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #13 le: 18-05-2006, 20:42 »

est elle pareil quand elle est sans toi avec son pere?


Exactement pareille. Même attitude rebelle et aggressive.


Peut être que ceux qui ont vécu le divorce de leurs parents pourraient nous éclairer là dessus?


Ca, ça serait cool, avoir l'avis d'enfants devenus grands
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 19-05-2006, 06:50 »

Si, ce que tu dis est important. Cela rapelle que malgré l'âge, le nombre d'années de séparation, cela reste toujours douloureux, et parfois difficilement acceptable de façon définitive par les enfants.

Absolument! C'est d'autant plus intéressant et important pour qqn qui comme moi, n'a pas connu la séparation des ses parents...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 21 requêtes.