NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 00:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les enfants et la séparation  (Lu 15659 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sunrise
Invité
« Répondre #15 le: 19-05-2006, 17:12 »

Absolument! C'est d'autant plus intéressant et important pour qqn qui comme moi, n'a pas connu la séparation des ses parents...

Tout à fait. C'est difficile de voir nos enfants souffrir de quelque chose qu'on ne connait pas, donc qu'on ne peut pas vraiment comprendre. Merci les filles
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #16 le: 25-05-2006, 10:04 »

Pour vous donner quelques nouvelles de ma choupette : Elle a eu une grande conversation avec son père le we dernier. Elle a fini par lui avouer ce qui la génait. En fait, il y a peu, elle a assisté chez lui à une engueulade assez violente avec sa copine. Ca lui a fait remonté un souvenir d'une scène de violence entre son père et moi lors de notre séparation. Je l'avais prise dans mes bras ce jour là au milieu de la nuit pour me protéger. Et elle n'en avait jamais parlé, je pensais qu'elle avait oublié, mais non. Et du coup, dans son inconscient, elle était responsable de cette engueulade, et donc de notre séparation, puisque je l'avais mise entre nous 2.

Enfin, elle a l'air d'être soulagée, c'est le principal.

Comme quoi, il faut vraiment faire attention à ce que l'on fait ou dit devant les enfants, même petits.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 26-05-2006, 07:19 »


Contente que ta fille ai pu mettre des mots sur son mal être  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 30-05-2006, 00:39 »

Sista, tu viens de mouiller mes yeux... L'histoire de ton fils, c'est celle du mien... Je lui dis et redis que papa et maman l'aiment et l'aimeront toujours mais qu'ils ne pouvaient plus vivre ensemble... J'y reviendrai plus tard, peut être.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
sunrise
Invité
« Répondre #19 le: 30-05-2006, 08:45 »

et surtout, il a pu en parler avec son père


Je crois que c'est le point qu'il manquait à mes filles. Le discours de leur père. Que lui réussisse à expliquer cette violence. Maintenant qu'il réussit à se l'expliquer à lui, il peut en parler à ses filles, histoire d'éviter un peu la répétition
Journalisée
krys
Invité
« Répondre #20 le: 31-05-2006, 22:05 »

Mais des disputes, finalement il se souvenait de toutes. Pourtant parfois, on essayait de se contenir, d'être discret, de le laisser devant sa télé pendant que nous nous expliquions. Il devait sûrement bien faire semblant de s'appliquer à sa tâche mais n'en perdait pas une miette. Quand je pense aux heures d'angoisse qu'il a du vivre !

Quelques temps après la séparation, j'en discutais avec une amie qui s'était retrouvée à la place de mon fils et elle m'a confirmé qu'enfant elle suivait tout ce qui se passait mais se gardait bien d'en parler.
Je suis contente d'avoir quand même réussi à faire parler mon fils et surtout, il a pu en parler avec son père qui essaie avec succès, aujourd'hui, de contenir sa colère dévastatrice.

Ca me rend toute triste de lire cet article, un réel bon en arriere vient de se produire.... J en ai les larmes aux yeux... En fait je n ai jamais parlé du divorce de mes parents a qui que se soit (meme po a mon copain)... Lilith, j'y ai fait quelques allusions mais je ne me sent toujours pas capable d'en parler... Je vais donc rester très succinte, ca fait toujours très mal et il y a maintenant 13 ans que tout devrait etre finit (meme si les procedures ne sont toujours pas fini et qu il y a toujours des problemes!)
Effectivement, lorsque l on est adolescent (j avais 15 ans et mon petit frere en avait 6...) On est assez grand pour comprendre tout et surtout pour observer... Mes parents se sont toujours disputés en cachette mais j'etais toujours caché pas loin a ecouter et pleurer mais ils n en savent toujours rien... et n en saurons jamais rien...
Je voulais tout suivre, tout comprendre j avais peur et il me fallait surtout proteger mon frere...
Mon cauchemard, celui que j'ai toujours eu..., la maison qui prends feu et ton papa et ta maman y reste enfermé et tu veux partir les chercher mais on te retient toujours puis tu entends les cris... Puis le reveil en sueur...
Ce cauchemard revenait sans cesse a cette periode... C'est marrant mais le jour ou mon pere est parti, je ne l ai plus jamais refait, plus jamais... Je me dit qu'aujourd'hui  (aujourd'hui seulement) que le malaise existait depuis des années, qu'inconsciemment je  m'en etait apercu, la seule solution etait la séparation... Mais il est dur de franchir le cap... C'est marrant mais apres ce depart, je me suis sentie soulagée... Pourquoi? Parce que finit les disputes, les cachauteries, la violence...
Le probleme est que tout ca tu ne t en apercois que de nombreuses années plus tard...
Juste apres la separation, J'en ai fait beaucoup baver a mes parents et surtout a mon pere. Je ne lui parlais pas... J ai ete d'une méchanceté incroyable, j en ai tellement honte mais je n arrive toujours pas a lui pardonner et parfois il m arrive d'etre attroce (j en pleure encore) et dans des exces de colère, il m arrive d'avoir des mots... qui le font pleurer... Je crois que nous devrions aller ensemble voir un psy... non? J arrete la je peux plus desolee...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 01-06-2006, 08:49 »

Je crois que nous devrions aller ensemble voir un psy... non?

Oui bonne idée  Smiley Kiss
Vider son sac a quelqu'un ne neutre sa fait bien fou
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pan
Invité
« Répondre #22 le: 03-06-2006, 10:48 »

j'ai la gorge serrée de lire tous ca.

l'un de mes problême actuel: une nièce de 18 ans et un neveux de 16 ans. pour leurs parents ca semble être la fin d'un long et beau parcourt qui ce termine mal. les deux adults sont grands, je suis juste la pour écouter.

mais pour mes deux jeunes, je constate leur détresse et je constate la souffrance. aidez moi avec votre propre expérience. Je reconnais que j'agis au jugé avec eux mais j'ai besoin de conseil pour amortir.
Journalisée
Pan
Invité
« Répondre #23 le: 03-06-2006, 11:56 »

c'est clair mon frère ne mesure pas en ce moment correctement les concéquences pour les enfants. La grande est déja si fragile avec son passage de l'ados a l'adulte. le jeune est un garcons, moin expensif.

la tout de suite, la grande est en train de jouer a cache cache avec moi sur MSN. la semaine dernière samedi elle a pleurée de tout son saoul sur msn avec moi. mais aujourd'hui elle a peur. pourtant je sais que ca lui a fait du bien de pleurer la semaine dernière. (a moi aussi). Juste les écouter c'est que ca que je peut faire. J'ai de la chance d'être proche de ces deux loustics la. Etre la pour eu voila la seule chose que je peut faire.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 03-06-2006, 12:30 »

c'est clair mon frère ne mesure pas en ce moment correctement les concéquences pour les enfants. La grande est déja si fragile avec son passage de l'ados a l'adulte. le jeune est un garcons, moin expensif.

la tout de suite, la grande est en train de jouer a cache cache avec moi sur MSN. la semaine dernière samedi elle a pleurée de tout son saoul sur msn avec moi. mais aujourd'hui elle a peur. pourtant je sais que ca lui a fait du bien de pleurer la semaine dernière. (a moi aussi). Juste les écouter c'est que ca que je peut faire. J'ai de la chance d'être proche de ces deux loustics la. Etre la pour eu voila la seule chose que je peut faire.


Peut ca serait peut etre mieux de leur parler entre quatre yeux, le virtuel donne une dimention pas tres clair. A mon sens msn c'est pas la vraie vie, et ils ont besoin le plus possible de cadre clair et pas de se refugier dans le virtuel.

C'etait juste mon humble avis  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pan
Invité
« Répondre #25 le: 03-06-2006, 14:05 »

camille merci du conseil, c'est vrai. mais elle à 18 ans c'est sa façon de communiquer avec moi. j'ai remarqué que nous somes plus intimes quand elle est protégée par son écran. (c'est vrais, aujourd'hui ca marche pas).
Journalisée
Princesse Valium
Invité
« Répondre #26 le: 03-06-2006, 15:09 »

En fait, il y a peu, elle a assisté chez lui à une engueulade assez violente avec sa copine. Ca lui a fait remonté un souvenir d'une scène de violence entre son père et moi lors de notre séparation. Je l'avais prise dans mes bras ce jour là au milieu de la nuit pour me protéger. Et elle n'en avait jamais parlé, je pensais qu'elle avait oublié, mais non.

Sunrise, bonjour...

Cette phrase en "gras", peux tu m'expliquer ce que tu as voulu dire?
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #27 le: 03-06-2006, 15:48 »

Je vais te répondre succintement Princesse, pas envie non plus de réciter toute ma vie ! Mais lors de ma séparation avec le père de mes filles, celui ci a eu quelques crises violentes, le plus souvent sous l'emprise de l'alcool. Et lors de cette crise en particulier, j'ai eu peur pour ma vie après divers gestes violents envers moi. Je me suis donc précipité dans la chambre de mes filles au milieu de la nuit, et en ai pris une dans les bras, sachant qu'il ne ferait rien de violent sur sa fille. Je m'en suis servie comme bouclier si tu préfères.

J'ai bien sûr une culpabilité de ce geste. en même temps, je ne suis pas sûre que je serais là pour en parler si je ne l'avais pas fait
Journalisée
Princesse Valium
Invité
« Répondre #28 le: 03-06-2006, 16:01 »

Je vais te répondre succintement Princesse, pas envie non plus de réciter toute ma vie ! Mais lors de ma séparation avec le père de mes filles, celui ci a eu quelques crises violentes, le plus souvent sous l'emprise de l'alcool. Et lors de cette crise en particulier, j'ai eu peur pour ma vie après divers gestes violents envers moi. Je me suis donc précipité dans la chambre de mes filles au milieu de la nuit, et en ai pris une dans les bras, sachant qu'il ne ferait rien de violent sur sa fille. Je m'en suis servie comme bouclier si tu préfères.

J'ai bien sûr une culpabilité de ce geste. en même temps, je ne suis pas sûre que je serais là pour en parler si je ne l'avais pas fait

Courageux à toi de l'avouer parce que en effet ce geste est terrible. J'ai même pensé que tu avais fait une erreur de frappe!
J'ai été dans la même situation que toi et jamais il ne me serais venu à l'idée de prendre mon enfant comme bouclier car je me considère plus comme le bouclier de mon enfant et si ta fille se souvient de ce malheureux épisode, je pense qu'il serait plus que nécessaire que vous en parliez à un professionnel.

Le parent est un modèle, un protecteur et il se peut qu'elle soit un peu traumatisée par le fait d'avoir été éveillée en pleine nuit et que tout ceci soit arrivé, il se peut même qu'elle pense que tout ceci soit un cauchemar et il faut donc écliaicir tout ça.

Attention je ne te juge pas, je pense que sous le coup de la panique on peut avoir de drôles de réactions, c'est juste mon coté prête à me jeter sous les roues d'un poids lourd pour sauver mon gosse qui a du mal à accepter  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 03-06-2006, 16:14 »

Courageux à toi de l'avouer parce que en effet ce geste est terrible. J'ai même pensé que tu avais fait une erreur de frappe!
J'ai été dans la même situation que toi et jamais il ne me serais venu à l'idée de prendre mon enfant comme bouclier car je me considère plus comme le bouclier de mon enfant et si ta fille se souvient de ce malheureux épisode, je pense qu'il serait plus que nécessaire que vous en parliez à un professionnel.

Le parent est un modèle, un protecteur et il se peut qu'elle soit un peu traumatisée par le fait d'avoir été éveillée en pleine nuit et que tout ceci soit arrivé, il se peut même qu'elle pense que tout ceci soit un cauchemar et il faut donc écliaicir tout ça.

Attention je ne te juge pas, je pense que sous le coup de la panique on peut avoir de drôles de réactions, c'est juste mon coté prête à me jeter sous les roues d'un poids lourd pour sauver mon gosse qui a du mal à accepter  Wink

Princesse Sun sait tout ca ! Elle aime ses enfants autant que toi, elle a été victime d'un ivrogne.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.